Pour être informé des prochaines dates pour "Lucas rocher"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Au 24bis, 75014 Paris

Lucas Rocher

Au 24bis, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Lucas Rocher, 20 ans, accompagné sur scène d'un violon et d'un harmonica, écrit, compose, chante, joue de la guitare ... Mais surtout raconte!

On sent à la fois les influences des chansons et des chansonniers qui l'ont vu grandir (son père tenait un café-théâtre parisien très couru), et celles des musiques de sa génération, avec une prédilection pour les rythmiques rock au groove imparable et le swing du jazz manouche. Mais que cela ne réduise en rien la richesse de ses compositions : Lucas est un touche à tout de génie, un guitariste hors pair, et son jeune âge rend encore plus impressionnante sa maîtrise des genres et l'intelligence avec laquelle il les cite, les brouille, en tirant finalement un style excessivement personnel et jubilatoire.

Côté textes, il se sert aussi de l'exigence d'écriture acquise auprès de ceux qu'il côtoie pour jeter un regard original, mi acéré, mi désabusé sur les thèmes de l'époque. Et le mélange fonctionne remarquablement, sans concessions aux facilités en vogue mais avec une humanité affleurant à chaque mot.

Depuis octobre 2004, Lucas Rocher a effectué plus de deux cent cinquante prestations, dans une grande variété de lieux et d'univers (des cafés aux théâtres, des bars associatifs aux auditoriums...), avec un sens de la scène hérité de son immersion dans les cafés-théâtres (et de son observation sans pitié de leurs us, coutumes, et lieux communs).


Auteur(s) : Lucas Rocher
Artiste(s) : Lucas Rocher





Pour Tout public

Chansons humoristiques

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Barbie Turie et son cousin Peter
Frédéric Fromet se tient à carreau
Gaël Mussati en concert
Chansons féministes, mais pas que !
Blønd and Blönd and Blónd dans Mariåj en chønsons
Ne vous mariez pas les filles !