Pour être informé des prochaines dates pour "Atteintes à sa vie (ou 17 scénarios pour le théâtre)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Voraces, 69001 Lyon

Atteintes à sa vie (ou 17 scénarios pour le théâtre)

de Martin Crimp , mis en scène par Olivier Mocellin

Théâtre des Voraces, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Qui est Anya ou Anne, Annie, Annushka ? Cette "femme", au centre de l'attention - et pourtant absente - est-elle encore en vie ?

Qui est Anya ou Anne, Annie, Annushka ? Une héroïne de film ? Une terroriste ? Une simple voisine ? Ou même une marque de voiture ?... Cette "femme", au centre de l'attention - et pourtant absente - est-elle encore en vie ? Famille, amants, amis, critiques d'art, publicistes, journalistes en parlent mais l'énigme reste entière...

C'est une oeuvre postmoderne, et comme la plupart des oeuvres appartenant à ce courant, elle se présente comme un collage d'éléments hétéroclites sans souci d'harmonie. C'est le contraste entre les différents éléments et l'effet de distanciation qui en résulte.
L'ironie, l'humour noir, en est la technique essentielle. Elle forme un monde de cauchemar et de sauvagerie sans précédent, où il n'y a plus aucune cloison entre l'écran et la vie, où le gavage d'images monstrueuses est inépuisable et où les gentils sont les plus effrayants. Une fragmentation de l'individu et de la société, des récits éclectiques, une distorsion temporelle, une inondation d'informations où le terrorisme - comme les virus ou les publicités - est partout, sont tout autant d'éléments qui font que la réalité est influencée par les simulacres de la réalité.
Voilà ce que "Atteintes à sa vie" inspire.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
La nuit se lève
On ne paie pas ! On ne paie pas !
La Machine de Turing
Soleil
Arletty, un coeur très occupé
Perdrix
Qu'il fait beau cela vous suffit
Les Lauriers de Sidi Bel Abbès
Michel et Claude
GABI (Tqt c'est pas un accident)