Pour être informé des prochaines dates pour "Puck en roumanie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Puck en Roumanie

de Anca Visdei , mis en scène par Cécile Castagnet


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
les expériences uniques de ces deux femmes nous parlent de la difficulté à vivre ici comme là-bas, de la douleur de se construire, de se trouver

Fin 1972 en Roumanie. Alexandra et Ioana Popesco, deux sœurs inséparables, filles d'intellectuels, vivent leurs premiers rêves sous la dictature de Ceausescu. Alexandra, fougueuse et brillante jeune femme de 19 ans, rêve d'un avenir d'écrivain sans compromission. Ses bravades contre la censure la forcent à s’exiler. Ioana, la cadette restée au pays et comédienne de coeur, se montre, quant à elle, plus souple face à la réalité de la dictature. Les vicissitudes de l'histoire – l'exil vers l'Ouest pour l'une, l'oppression de la dictature pour l'autre – auront tôt fait de les séparer. Mais le pacte qu'elles font de rester « toujours ensemble » perdurera par delà le rideau de fer.





Quelques critiques de spectateurs :

avec 10 critiques
Bravo
88% Bien
0% Moyen
12% Décu
0%
Plus de critiques sur Puck en Roumanie »

@217604 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-BRAVO !!!
9/10

J'y suis allé grace au bouche a oreille et j'ai passé un tres tres bon moment, tres emouvant. Cette pièce mériterait d'etre davantage connue... Faites comme moi, allez y !
# écrit le 01/11/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


l'arbre Inscrite Il y a 19 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Puck en Roumanie
9/10

Très émouvant, bien interprété ; la pièce n'a pas le succès qu'elle mérite. Vraiment dommage.
# écrit le 15/10/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@279493 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-une excellente surprise
8/10

j'y suis allée sans savoir ce que j'allais vraiment voir. j'ai eu le plaisir de voir une pièce qui décrit bien le quotidien de la vie d'une femme qui a décidé de subir le régime d'un dictateur, et celui d'une autre qui a décidé de le fuir, acceptant de se séparer de sa famille et du pays cher à son coeur. Moi qui suis passionnée d'histoire contemporaine, j'ai été conquise par le réalisme des sentiments exprimés par les deux actrices. Un texte fort, une excellente interprétation et une mise en scène ingénieuse font de cette pièce un spectacle fort réussi!!!!!!!
# écrit le 14/10/05


@278677 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-à voir
8/10

un très beau texte, très bien servi par 2 comédiennes qui arrivent à nous faire vivre une page d'histoire avec beaucoup d'émotion et de sincérité. Il y a de la poésie dans cette mise en scène, beaucoup d'humour et de tendresse, un bon rythme...merci pour cette belle aventure, je suis heureux de l'avoir partagée.
# écrit le 07/10/05


xenon Inscrite Il y a 19 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-à voir absolument!
9/10

Cette pièce s'adresse à un large public et nous fait réfléchir aux contractions du monde contemporains. Les comédiennes sont émouvantes et très convaincantes, le texte est à découvrir pour sa simplicité et sa sensibilité..on passe un très moment! Pièce à ne manquer sous aucun pretexte!!!
# écrit le 11/10/05


@279333 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-séquence émotion ...
9/10

Très belle pièce ! Le quotidien de ces deux soeurs roumaines séparées nous déchire ... Ces deux comédiennes sont d'une justesse troublante qui nous emporte et nous fige jusqu'à la dernière minute, merci pour ces émotions justement rythmées par des rires ... Il faut y aller !
# écrit le 09/10/05


@279069 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-bravo
9/10

une soiree pleine d émotions, un texte fort servi par deux comediennes justes et touchantes.un spectacle à ne pas manquer!Un seul conseil , ALLEZ Y !
# écrit le 08/10/05


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
La vengeance d'une femme
Nous étions la forêt
Port-Royal
Ego
La Hchouma
Cet air infini
Perdrix
La disparition de Josef Mengele
Le voyage de Paula S.
Adolphe