Pour être informé des prochaines dates pour "La double inconstance de marivaux"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de ville, 94100 Saint Maur des Fossés

La double inconstance de Marivaux

de Marivaux , mis en scène par Leonard Cobiant

Hôtel de ville, Saint Maur des Fossés

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La double inconstance est celle de deux jeunes villageois, Sylvia et Arlequin, qui s'aiment mais sont séparés par la volonté d'un prince.

Ce dernier a fait enlever Sylvia puis Arlequin, les retient dans son palais et cherche à se faire aimer de Sylvia sans dévoiler son identité.

Il charge le valet Trivelin ainsi que Lisette et Flaminia, deux femmes de sa cour, de briser le lien amoureux qui les unit. Si leurs tentatives maladroites échouent, la machination mise en place par Flaminia mettra un terme à l'amour des deux inconstants.

Le contexte de l'époque : Lorsque Marivaux écrit en 1723 " La double inconstance ", il s'interroge déjà sur l'organisation de la société, sur les rapports entre maîtres et sujets, sur le rôle des hommes et des femmes ou sur la place du désir et du bonheur dans l'amour.

La mise en scène contemporaine de la pièce est rendue possible par la modernité des thèmes abordés par Marivaux dans sa pièce préférée.

L'atelier de la Cie : association également Saint Maurienne, l'atelier de la Cie regroupe, chaque année, des adultes qui désirent s'exercer à l'art dramatique.

Le metteur en scène : formé au cours Florent, comédien, metteur en scène et professeur d'art dramatique, Léonard Cobiant a interprété et mis en scène des pièces du répertoire classique et contemporain. Il a joué au cinéma et à la télévision. Il dirige depuis 15 ans la compagnie qui porte son nom.

Quand culture et solidarité frappent les trois coups.

Vente de billets de tombola tous gagnants et buvette organisées au profit de l'activité d'insertion professionnelle de l'association







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Article 353 du Code Pénal
Anatomie d'un suicide
Les Audacieuses !
Alba et Sadaf
Amours Chimiques
Wonnangatta
La disparition de Josef Mengele
Le pays innocent
Amok
Electre