Y es-tu? Théâtre de la Renaissance de Oullins Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Y es-tu?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Renaissance de Oullins, 69600 Oullins

Y es-tu?


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Peur de quoi? Des monstres,des ogresses, des géants,des sorcières? Non. Plutôt des secrets,ceux d'une jeune femme qui se souvient d'elle petite fille

Au départ de chaque histoire,il y a un secret et une femme qui ouvre une boite : la boite de Pandore ou d'Eve, selon les livres que l'on lit. Cette histoire est ainsi à l'origine de toutes les autres. Est-ce une histoire vraie ?

C'est une histoire construite autour d'un secret, car la peur vient bien de ce que l'on ne peut pas dire ni expliquer. C'est une histoire avec un loup, puisqu'il s'agit bien d'un spectacle qui ne fait pas peur ; une histoire avec une petite fille très jolie, une grand-mère, une capuche et un petit panier. C'est une histoire où la petite fille s'appelle : le petit chaperon vert.

Sur scène, un univers de machines tourne comme des petites usines, dans une cité hostile, une ville de la peur : machines à coudre, machines à faire des ombres, machines à diapositives, pinces, perceuses, disqueuses...

Noir et lumière, flammes et pétards, des petits décors qui dans le noir paraissent grands comme ceux de nos cauchemars et nous rappellent les gênes de l'enfance, les draps râpeux, la tante qu'on n'aime pas, tous ces petits riens qui paraissent si grands. Alice Laloy a reçu le Molière du théâtre Jeune Public en 2009 et une nomination pour ce spectacle en 2011.

Mise en scène et écriture : Alice Laloy

Scénographie : Jane Joyet
Costumes : Mariane Delayre
Musique : Éric Recordier
Lumière : Boualem Bengueddach
Marionnette : Michel Ozeray et Franck Rarog







Pour un public enfant
à partir de 6 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 50 minutes soit 00h50





Evénements associés :
Triste et vagabonde
Brigitte Giraud invite Albin de la Simone
La Cavale
Michetonneuse
Le joueur d'echecs
Là, c'est la place du titre
Echos ruraux
Bonnes
Moins que rien
Les criminelles