Pour être informé des prochaines dates pour "Soûl et sale à la fléche d'or"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Soûl et Sale à la fléche d'or

La flèche d'or, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Venez gouter le groove festif décapant des 6 promoteurs du soûl et sale touch.

Soûl et Sale est né en décembre 2000 de la rencontre de deux musiciens : dont Mathieu Mirol.

Fin 2001, le groupe s'agrandit et se professionnalise avec l'arrivée de son bassiste, Cyril Bride, intermittent, ayant participé à de nombreuses sessions ( spectacles dans les colléges de France, batteur du groupe Hush ) et de son claviériste Thierry Leflour.( la banda, Hush)

Nourri par ce nouveau courant électrique, le groupe prend son envol artistique. Mais au delà de l'aspect musical, il développe surtout une personnalité atypique, drôle, grinçante, qui donnera bientôt naissance à une prestation scénique d'exception. Mise en scène, déguisements, jeux d'acteurs, ... Soûl et Sale offre à écouter et à voir dans un " show pop décapant " débridé qui s'exprime de fait pleinement lors des rencontres de plus en plus nombreuses avec le public.

Fort de son expérience, Soûl et Sale enregistre fin 2001 une première maquette de 10 titres.

En avril 2002, le batteur et percussionniste Laurent Galichet, après avoir étudié à l'american school of music, rejoint le groupe au retour d'une deuxième participation au festival de Rio de Janeiro.
Actuellement intermittent, il travaille en studio et se produit au cirque " Une Journée au cirque ". Une fois embarqué, les compositions du groupe prennent une direction plus colorée, aux influences funk et afro-brésiliennes.
" Denise " sort en février 2003. Un tourneur rejoint l'équipe.



Soûl et Sale multiplie les concerts (pas moins de 45 dates en 2003 et 2004) et exporte son concept au palais des congrès de Saint-Lo, au Gibus, en première partie de Gordon Sanchez, sur la tournée de CaÏna, etc...En 2003, le groupe remporte le n.e.c.c, tremplin du Val de Marne. Ils sont rejoints par Arnaud Vanne aux percussions en Mars 2005.

En Avril 2005, le groupe accouche dans les cris d'un album auto-produit : " Introduction ". Cette mise en bouche est saluée par la presse (article dans Guitarist) et ouvre au groupe les portes des scènes de Musiques actuelles ainsi que des festivals (Festival Jacques Brel, en sept 2005).



Artiste(s) : Soûl et sale
Metteur en scène : Soûl et Sale





Pour Tout public de 18 ans jusqu'à 90 ans

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Adeline Toniutti dans Hey Man
Morphine joue Indochine
Les Fatals Picards
The Rock Symphony Orchestra Chambéry
Grangill
Eagle-eye Cherry
U2 Addiction Joué lès Tours
Jeannot Bournival : Western Paillettes
Covertramp
Coldplayed Péronne