Mon chien stupide L'Auguste Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mon chien stupide"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Auguste Théâtre, 75011 Paris

Mon chien stupide

de John Fante , mis en scène par Pierre Delavène

L'Auguste Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements L'Auguste Théâtre

Un soir de tempête, un très gros chien perdu s'invite dans l'existence décousue d'une famille californienne..

Un écrivain-scénariste, sa femme, ses trois fils et sa fille, tous majeurs, vivent en Californie dans une belle maison au bord du Pacifique...

Un soir de tempête, un très gros chien perdu s'invite dans leur existence décousue.
Coup de tonnerre au bercail ! Le fantasque et versatile chef de cette famille dont la vie s'effiloche trouve en ce puissant animal qu'il nomme "Stupide", une sorte de réincarnation de lui-même au temps d'une splendeur révolue, un curatif pour son avenir compromis.
Lors, cette bête ténébreuse et troublée va servir de détonateur à la vie de cette famille dont l'essence même est d'exploser.

Et puis un jour ce chien disparait aussi mystérieusement qu'il était sorti naguère du néant, provoquant un désastre affectif profond dans ce qui reste de vie de couple aux parents dont les enfants quittent un à un le giron familial.

Retrouver "Stupide" devient alors une raison de vivre...


Auteur(s) : John Fante
Artiste(s) : Bruno Conan
Metteur en scène : Pierre Delavène



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 14 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Mon chien stupide »

norbert Inscrit Il y a 16 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-surprenant
10/10

Bravo pour cette excellente pièce et à son metteur en scène qui m'a fait passer une trés belle soirée.
# écrit le 14/03/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1760623 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-mon chien stupide
8/10

Bruno Conan est tout à fait impressionnant dans ce one man show ; D'abord car seul en scène pendant 1.15h ,il sait son texte à la perfection et le déclame admirablement . L'histoire se déroule sous nos yeux, s'enchaine sans longueur, rebondit, repart grâce au talent de Bruno Conan et à une excellente mise en scène. Une bonne soirée.
# écrit le 13/02/12


@1741963 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Sensationnel
9/10

J'avais lu et apprécié, il y a quelques années,le roman de John Fante ( my dog stupid ) et j'ai souhaité voir comment son texte passait la scène. J'ai été tout simplement époustouflé par l'interprétation de Bruno CONAN, qui pendant près d'une heure et demie avec une diction parfaite, une maitrise remarquable, une voix chaude et convaincante, une présence étonnante, fait vivre magnifiquement les différents personnages de cette histoire à la fois dure mais aussi pleine d'humour et de vérités sous jacentes. Bruno CONAN a un sacré talent.
# écrit le 28/01/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1714707 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-bluffant !...
8/10

je ne connaissais pas cet auteur et cette histoire de chien incroyable. le héros de John Fante y est merveilleusement interprété par Bruno Conan. tout y est : l'atmosphère, chansons à la guitare et une voix superbe qui vous fait voyager et rentrer dans la peau du personnage. belle mise en scène et super comédien qui gagne à etre connu. j'ai vraiment passé un bon moment.
# écrit le 25/01/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@831318 Inscrit depuis longtemps 5 critiques
Utile: Oui Non
-Belle interprétation
8/10

Excellente idée que d'avoir mis en scène cette oeuvre de John Fante que j'avais lue et appréciée. Sensibilité et finesse ! J'aime que l'on me raconte des histoires, et là j'ai approché de très près cette famille californienne avec ce père fantasque et provocateur qui m'a vraiment touchée. Un joli moment !
# écrit le 28/01/12


@1740528 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Attachant
8/10

On est vite dans le "bain de la pièce" sans longueur,ce qui fait que la pièce ne m'a pas paru "longue".Histoire atypique,très bien interprété par Bruno Conan,qui met tout son coeur et ses émotions,que l'on resent tout au long de la pièce.
# écrit le 26/01/12


Thomas CH Inscrit Il y a 15 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Vous voulez que je vous dise? superbe
9/10

la salle est intimiste et le talent est grand. il ne manquait plus que ça, pour le personnage: un chien énorme, sortant d'une nuit d'averse. stupide, c'est son nom. Ce n'est pas un chien différent, c'est un animal extraordinaire qui vient promener son instinct libérateur dans la petite famille américaine et révéler les blessures cachées à force de coup de langue et de pattes boueuses. trop en dire serait un sacrilège, et comment faire d'ailleurs? voilà la photographie profonde, cocasse, surprenante et juste d'un homme qu'un chien apprivoise. est-ce que nous avons ris? Oui. est-ce un bon moment? oui. est-ce que je le conseille? oui. mais plus que ça: lumière, atmosphère, chanson à la guitare, une gueule, une voix et une histoire. tout ça vous reste encore après, longtemps après. un moment de théâtre comme on devrait en voir plus. je retournerai voir bruno conan, un comédien qui mérite plus que ces quelques mots tapés quelques jours après, encore bercé par sa voix, touché par sa sensibilité et par cette superbe histoire vous ne me croyez pas? allez-y.
# écrit le 09/01/12


@843973 Inscrit depuis longtemps 10 critiques
Utile: Oui Non
-Un coeur d'homme
10/10

J'avais lu et beaucoup aimé ce livre il y a bien longtemps, l'entreprise de le porter au théâtre me semblait plus qu'ardue.... mais ce spectacle relève très joliment ce défi. Bruno Conan fait revivre toutes les couleurs de ce beau livre avec une simplicité et une fragilité virile que la mise en scène laisse exister avec pudeur. Le héros de John Fante, ce quinquagénaire sympathique, chômeur désemparé, qui adopte ce chien gros comme sa peine et fougueux comme ses désirs inassouvis, cet homme inquiet que ses enfants et sa femme lui échappent, cet homme de coeur, c'est lui. Laurent Dubost.
# écrit le 07/01/12


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Au plus près de François Berléand
Sebastien Wust dans Maitre, vous avez la parole
Kévin Levy dans Cocu
Médée Kali
Carte blanche aux Chimères : Vivant !
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus
Le vélo de course
On l'a !
Tony Atlaoui dans Comment faire disparaître son ex ?
Stéphane Resche dans Daron. Noir. (père, mec, fils)