60 minutes of opportunism Théâtre de Vanves Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "60 minutes of opportunism"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Vanves, 92170 Vanves

60 minutes of opportunism

mis en scène par Ivana Müller

Théâtre de Vanves, Vanves

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Comme dans la majorité de ses pièces, Ivana Müller développe ici avec humour et subtilité une réflexion autour du corps et de sa représentation.

Dans 60 minutes of opportunism, créé en octobre 2010 à Amsterdam, Ivana Müller suscite à nouveau la surprise et l'imagination du spectateur en proposant une performance en apparence peu spectaculaire.

Présente sur scène dans une posture ordinaire, elle se donne tout de même en spectacle, devient publique et se trouve ainsi dans la position d'affecter et d'être affectée, tout en interrogeant les répercussions possibles de cet acte sur sa vie et sur le regard des spectateurs.

Comme dans la majorité de ses pièces, Ivana Müller développe ici avec humour et subtilité une réflexion autour du corps et de sa représentation, en proposant une variante " Live " et " enregistrée " d'elle-même et fait ainsi référence à l'actualité contemporaine et sa médiatisation.

Le spectacle a été créé en anglais et spécialement adapté en français pour les Inaccoutumés 2010 - La Ménagerie de Verre (Paris).

Originaire de Croatie, Ivana Müller vit et travaille à Amsterdam et Paris. Après avoir étudié la littérature à Zagreb, la danse et la chorégraphie à Amsterdam, les arts appliqués à Berlin, elle crée des performances basées sur le détournement de la perception ou de la logique.
Les sujets qu'elle aborde dans son travail questionnent les notions de représentation, d'auto-invention et soulignent la place de l'imaginaire et l'imagination dans la relation entre l'interprète et le spectateur.

Ses pièces sont à la fois poétiques et scientifiques, philosophiques et pleines d'humour, intimes et politiques.

Si elle créé surtout pour le théâtre, elle présente également son travail dans le domaine des arts plastiques.

Les spectacles d'Ivana Müller, parmi lesquels on peut citer How Heavy Are My Thoughts (2003), Under My Skin (2005), While We Were Holding It Together (2006), Playing Ensemble Again and Again (2008) et Working Titles (2010) ont été présentés partout en Europe, aux États-Unis et en Asie.

En 2007, Ivana Müller a reçu le Prix Charlotte Köhler pour la totalité de son oeuvre ainsi que le prix d'Impulse Festival et Prix de Goethe Institut pour son spectacle While We Were Holding It Together.

En 2008, elle crée I'M'Company, une structure basée à Amsterdam et à Paris qui regroupe des artistes internationaux. 60 minutes of opportunism (2010) marque son retour sur scène.
Elle travaille actuellement sur un projet pour le jeune Public Partituur qui sera créé en mars 2011 à Utrecht (NL).


Artiste(s) : B . Aitchison, T . Brosset, J . Van Dhinter, I . Koks, A . Maszkiewicz, G . Obiégly, P . Rojo, D . Weber Krebs
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Ivana Müller





Pour Tout public
à partir de 10 ans

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Plantasia
I. ou le complexe du Homard
Deep River
Roméo et Juliette
In Vista
Tamanegi
Leïla Ka
·es
Kantik
Voyage au bout de l'ennui