Gershwin, Bernstein, Boris Vian salle des fêtes Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Gershwin, bernstein, boris vian"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
salle des fêtes, 41600 Nouan Le Fuzelier

Gershwin, Bernstein, Boris Vian

de Gershwin, Bernstein, Boris Vian
salle des fêtes, Nouan Le Fuzelier

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Concert de musique classique, comédie musicale et chanson française par les pianistes Hélène Couvert, Ferenc Vizi et la chanteuse Muriel Gros

Programme :
  • Gershwin : 3 préludes (piano)
  • Bernstein : West Side Story (chant et piano)
  • Gershwin : Rhapsodie in blue (piano 4 mains)
  • Bernstein : Candide (chant et piano)
  • Gershwin : ouverture Cubaine (piano 4 mains)
  • Boris Vian : "Fais moi mal Johnny" (chant et piano)

    Né en Roumanie, dans cette région de Transylvanie qui a gardé également tant d'aspects culturels magyars, tsiganes et germaniques, Ferenc Vizi est remarqué par Gérard Frémy lors du concours Enesco où il obtient le Prix Spécial. Dès 1992 il étudie le piano au Conservatoire National Supérieur de Paris.

    Lauréat Juventus en 1995, il se distingue dans plusieurs grands concours particulièrement réputés. Il se produit régulièrement depuis 2004 au Théâtre de la Ville à Paris et dans les salles prestigieuses. Peut-être retrouve-t-il dans les villages et les forêts de Sologne où il séjourne régulièrement un peu de l'âme des Carpates de son enfance qui a fait de lui le grand pianiste romantique salué par la critique.

    Née en 1970 dans une famille de cinq enfants tous musiciens, Hélène Couvert connaît une enfance studieuse entre piano et danse classique. En 1988, abandonnant les pointes mais pas la grâce ni l'exigence de la danseuse, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Dominique Merlet. Elle y obtient trois ans plus tard un premier prix de piano.

    Mais c'est aussi et surtout sur scène que se construit la carrière de cette jeune femme ouverte aux autres et chaleureuse. Elle accomplit donc le parcours obligé des grands festivals (La Roque d'Anthéron quatre ans de suite, Piano en Valois, Festival de Radio France et de Montpellier, Piano aux Jacobins, Serres d'Auteuil...), part en tournée aux Pays-Bas, en Espagne, à Hong Kong, en Lituanie, en Pologne...

    En solo, en musique de chambre ou avec orchestre, elle ne joue que ce qu'elle aime vraiment, préférant laisser de côté ou pour plus tard les oeuvres dans lesquelles elle pense ne rien avoir de nouveau à apporter. Hélène Couvert a fait en juin 2007 ses débuts avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Paul Mc Creesh en jouant un concerto de Mozart.

    La chanteuse Muriel Gros a étudié au conservatoire de Courbevoie où elle a obtenu sa médaille à l'unanimité du Jury. Elle est actuellement en classe de perfectionnement dans la classe de Catherine Cardin. Elle a fait ses débuts à l'Archipel accompagnée par le pianiste Ferenc Vizi où elle a remporté un vif succès. En juillet 2011, elle a été invitée à Cambrai au festival Juventus dirigé par Georges Gara qui est également le conseiller musique du théâtre de la ville de Paris. Le triomphe rencontré lors de son concert laisse présager une belle carrière.







  • Pour Tout public

    Musique classique

    Langue : Français
    Durée : 80 minutes soit 01h20





    Evénements associés :
    Concerto pour une Nuit de Noël de Corelli
    The music of Hans Zimmer & others Saint-Etienne
    Raphaël Feuillâtre
    Orchestre National d'Ile-de-France : Les grands maîtres du classique
    What it most suggests
    Echos d'Hyrule Orléans
    Anne le Bozec et Liza Kerob
    Vous trouvez ça classique ? Tchaïkovski, Concerto pour piano n° 1
    Gala de Chant
    Sonnez trompettes ! ou l'éclat du cuivre