Pour être informé des prochaines dates pour "Pétronille de saint-rapt dans c'est comment là-haut ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Marais, 75003 Paris
Théâtre du Petit Hébertot, 75017 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

25 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Pétronille de Saint-Rapt dans C'est comment là-haut ?>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

@338425 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Talent inversement proportionnel à la taille !
8/10

La présence et l'énergie de Pétronille nous embarque immédiatement dans son monde lunaire ... Texte drôle, percutant, imagé, parfois un peu déconcertant, mais un peu de poésie dans ce monde de brutes, quel bonheur...
# écrit le 23/02/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@333171 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Bonne soirée
8/10

Belle performance d'actrice. Une sacrée personnalité. Un texte sympa qui soutient l'intérêt.
# écrit le 26/02/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@150344 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Exquis !
10/10

Spectacle débordant d'Intelligence et de Subtilité...Un humour fin à savourer sans modération !!! La comédienne est exceptionnelle !!!!
# écrit le 25/01/06


@319341 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Bravo
8/10

« C’est comment là-haut » ? Comment le savoir quand adulte on est pas plus haut que trois pommes ? Pétronille de Saint-Rapt revient sur son enfance « d’accidentée » dans un récit personnel émouvant. Tout simplement bouleversant… Pétronille est grande dès à présent. Toutefois, elle garde en elle les stigmates d’une enfance difficile. Certes elle a mûri, mais elle est restée toute petite, comme si son corps avait refusé de grandir, et s’efforçait de lui rappeler son douloureux passé. Alors elle décide de se confier, de revivre son enfance pour faire comprendre ce qui l’a construite, « cabossé ». Sa mère possède une place centrale dans son récit. C’est sans doute grâce ou à cause d’elle que Pétronille n’est pas comme tout le monde, parce que « ce n’est pas la peine de vouloir ressembler à tout le monde parce que le monde, il est trop grand ». Voilà ce qu’elle répétait à sa fille quand celle-ci voulait se fondre dans la masse. Tantôt sévère, tantôt dans l’incompréhension face son enfant, sa maladresse désoriente Pétronille, et finit par la briser. Le père est quant à lui absent ; il n’apparaît dans le récit que pour mieux disparaître. Si le récit de l’enfance de Pétronille de Saint-Rapt est saisissant, son interprétation sur scène n’en est pas moins époustouflante. Mi-ange, mi-démon, elle incarne à la fois la cruauté et la douceur d’une enfant. Durant tout le spectacle, la frontière entre le sourire et les larmes n’est jamais très épaisse. Pétronille, à prononcer comme « chenille » avec deux L, est un petit brin de femme qui sait se faire entendre, et sait surtout émouvoir. Véritable révélation du festival Pétronille de Saint-Rapt n’a pas fini de chahuter les foules pour mieux les bouleverser…
# écrit le 09/01/06


@78908 Inscrit depuis longtemps 239 critiques 2
Utile: Oui Non
-Pas original et ennuyeux
3/10

Ce spectacle m’a été chaudement recommandé par une amie à la tendance forte « bobo parisienne ». Il faut dire que je me méfiais de cette pièce à cause de ça (à cause de tendance, je veux dire) et j’avais raison : certes, Pétronille sait bien jouer une idiote naïve et touchante, mais oh, combien de fois, nous l’avons déjà vu depuis … Mai 68 ? depuis … « l’Attrape-cœur » de Sellinger ? Encore et encore ces filles / jeunes hommes qui ne veulent pas grandir, qui veulent continuer à parler comme des petits, de porter les vêtements ridicules et faire des grands yeux naïfs quand on leur parle à la hauteur de leur âge qu’ils n’arrivent pas à assumer. C’est peut être touchant une ou deux fois mais au bout d’une heure ça devient répétitif, lassant et ennuyeux. Il faut dire que j’ai la même taille que Pétronille et je suis plus jeune mais je sais lire, écrire et ma taille ne m’a jamais posée tant de soucis qu’à l’actrice. L’actrice est bonne mais je pense qu’elle aurait dû se trouver une rôle dans le ciné ou une bonne pièce de théâtre au lieu de faire ce one-woman show car ce n’est vraiment pas original.
# écrit le 13/06/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@169544 Inscrit depuis longtemps 191 critiques
Utile: Oui Non
-Là haut je ne sais pas, mais ici ennuyant
4/10

L'actrice est bien sympathique. Elle y met du coeur et du talent mais ca suffit pas. Il faut aussi une histoire. On suppute qu'elle raconte la sienne, mais aussi intéressante soit elle, l'écriture théâtrale demande autre chose
# écrit le 13/06/06


@220661 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-très agréable
une comédienne touchante et pleine de charme, une simplicité qui cache une vérité parfois cruelle. Un moment très agréable!
# écrit le 10/06/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@140039 Inscrit depuis longtemps 118 critiques
Utile: Oui Non
-Je n'ai pas accroché !
4/10

J'ai trouvé la mise en scène ennuyeuse, la comédienne pas très convainquante. Je suis très surprise de toutes ces éloges. Je lui souhaite bien du bonheur, mais sincèrement, elle ne m'en a pas donné.
# écrit le 12/05/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@304287 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-pas vu
je regrette de n'avoir pu y assister, en raison d'embouteillage suite aux orages, je suis arrivée trop tard conclusion pas de billets
# écrit le 08/05/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@369844 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Bravo!
Pétronille c'est de la bombe!Elle appuie où ça peut faire mal puis peut caresser juste après.Comédienne exceptionnelle, super texte, pas besoin d'être "grande" pour nous toucher!
# écrit le 14/05/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3