Ismael Ledesma Maison de Mai Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ismael ledesma"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Maison de Mai, 75010 Paris

Ismael Ledesma

Maison de Mai, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Harpiste International. Voyagez dans la tradition du répertoire de la musique pour harpe.

Harpe paraguayenne. Entrez dans l'univers du compositeur Ismael Ledesma en écoutant ses propres compositions. Ismael sera accompagné à la guitare par Lena Ledesma.

Son premier concert comme soliste a lieu à Paris au Théatre du Marais. C'est à cette époque qu'Ismael décide de présenter ses propres compositions sur scène. Décision risquée car alors, la musique latine était considérée comme " exotique " en Europe et est présentée exclusivement comme de la musique folklorique.

Ismael Ledesma cherche à casser cette image et se propose de lancer une nouvelle étape pour la musique latino-américaine en exposant ouvertement ses idées musicales et en interprétant uniquement ses propres compositions.

Ismael a réalisé treize CD avec divers producteurs français, allemands, suisses et paraguayens.
Il a joué sur les scènes du monde entier, au Japon, aux Etats-Unis, en Turquie, En Egypte, en Jordanie et, bien sûr, dans de nombreux pays d'Europe : Espagne, Luxembourg, Belgique, Portugal, Allemagne, Italie et Royaume-Uni.
En France, il s'est produit sur les scènes les plus prestigieuses : l'Olympia en 1999, la Cité de la musique (la même année), le Bataclan et le Grand Rex.
Il a également participé aux festivals de harpe les plus importants du monde entier : " Congrès de Prague mondial de la harpe ", " Festival de la harpe d'Edimbourg ", " Festival international de harpe celtique de Dinan ", " Festival de la harpe de Stamford ", " Harfetreffen " (" rencontres autour de la harpe ") et de nombreux autres, sans oublier les festivals de musiques du monde tels que le Festival de Martigues et le Festival de Cap Vern.







Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Espagnol
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Les voix de Gaïa : Chants polyphoniques du monde
Joce Mienniel et les instruments migrateurs
Alma Lazuli
Morphing
Folies Orientales
Shamane + Invité•e•s : Capsules
Jugalbandi
Rhizomes : Zamnésie
Echos de la Vallée du Vent Strasbourg
Duplessy and The Violins of the World