Benjamin Beck, alto - Naruko Tsuji, piano Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Benjamin beck, alto - naruko tsuji, piano"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

L'alto des années folles en Europe: Oeuvres de R. Clarke, T. Takemitsu, P. Hindemith, G. Enesco.

Programme

Rebecca Clarke (1886 – 1979)
Sonate pour alto et piano (1919, Angleterre)

Toru Takemitsu (1930 – 1996)
A Bird Came Down the Walk (1994)

Paul Hindemith (1895 – 1963)
Sonate n°4, op. 11 pour alto et piano (1919, Allemagne)

Georges Enesco (1881 - 1955)
Concertstück pour alto et piano (1929, France)



Benjamin Beck, alto
Né en 1990, Benjamin Beck grandit au Pays Basque où il débute l'alto à l'âge de 7 ans.
Suite à sa rencontre avec Michel Michalakakos, il part travailler avec lui au conservatoire de Boulogne avant d'être admis à 16 ans à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean Sulem. Actuellement en Master d'alto, il est également dans deux cycles supérieur de musique de chambre, chez Marc Coppey et Jean Sulem..
Benjamin se perfectionne également auprès de maîtres tels que Boris Garlitsky, Garth Knox, Tatjana Mazurenko, Bruno Pasquier, Antoine Tamestit, Tasso Adamopoulos, Thomas Riebel, Miguel Da Silva, Barbara Westphal, Veronika Hagen, Richard Young ou Peter Croper...
Lors de sa première participation à un concours international, il gagne en 2006 à Llanès le premier prix et le prix spécial. Il obtiendra de nombreuses récompenses dans différents concours, dont le Concours de Cordes d'Epernay, le concours international de cordes de Kichompré, la Forbesfest Competition à Saint Andrewset la Beethoven Hradec Competition.
Très curieux et ouvert d'esprit, il suit de nombreux enseignements en plus de l'alto au conservatoire, dont l'harmonie, la musique ancienne, l'arrangement et l'analyse. Il a par ailleurs obtenu en 2010 une licence de musicologie mention très bien à la Sorbonne. Benjamin arrange pour alto, harpe et récitant le Winterreise de Schubert qu'il donne en concert avec la harpiste Pauline Haas et le comédien Maxime Pacaud.
Son parcours musical l'amène à se produire en de nombreuses occasions, dans différents endroits et formations. Il s'est ainsi déjà produit sur les scènes de Paris (Salle Pleyel, Hôtel des Invalides, Cité de la Musique), Madrid, Oviedo, Saragosse, Biarritz ou Bordeaux, en soliste (salle Cortot, Eglise de Gérardmer), en récital, en musique de chambre avec son quatuor (il a fondé en 2010 avec Mathilde Potier, Manon Philippe et Joo-Yeon Choi le quatuor Rapsodie) ou de grands interprètes comme Svetlin Roussev, Boris Garlitsky ou David Gaillard, au sein de prestigieux ensembles tels que l'Orchestre de Paris ou l'Ensemble Inter-contemporain, dans des festivals renommés dont le Festival des Asturies, Musica Strasbourg ou le Festival de Gérardmer.
Benjamin a été invité à participer l'été dernier à l'International Music Academy – Switzerland, sous la direction de Seiji Ozawa.
Il joue sur un alto fabriqué pour lui par Jean Seyral.


Naruko Tsuji
Née en 1987, Naruko Tsuji commence le piano à Nagasaki (Japon). En 2003, Elle entre à l'Ecole normale de musique de Paris dans la classe de Victoria Melki à l'âge de seize ans. Elle y obtient en 2005 son Diplôme supérieur d'enseignement a l'unanimité du jury, puis est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Georges Pludermacher et Claire Désert. Elle y obtient son Master en juin 201. A présent, elle suit les cours d'harmonie de Yves Henry et de musique de chambre d'Itamar Golan au CNSMDP.
En 2001, elle remporte le deuxième prix au Concours national du Japon. Elle a eu l'occasion de jouer plusieurs fois en soliste avec différents orchestres (l'Orchestre de chambre de Cracovie, l'Orchestre philharmonique de Janacek ou l'Orchestre symphonique de Kyushu)



Artiste(s) : Benjamin Beck, Naruko Tsuji,





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
David Kadouch : Amours interdites
Les tableaux d'une exposition
Bizet, So French
Bach en héritage
Quatuor Modigliani
Pierre-Laurent Aimard / Mathieu Amalric
Clazzik !
Benjamin Grosvenor
Henri Texier avec Sébastien Texier et Gautier Garrigue
Pink Floyd The Dark Side of the Moon : The Wall in concert