Florence Bouillot, clarinette - Etienne Espagne, violon - Célia Oneto Bensaid, piano Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Florence bouillot, clarinette - etienne espagne, violon - célia oneto bensaid, piano"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Florence Bouillot, clarinette - Etienne Espagne, violon - Célia Oneto Bensaid, piano

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Voyage en trio : de la Russie à la France - Oeuvres de Katchatourian, Delplace, Stravinsky, Milhaud, Bartók

Programme

Aram Khatchatourian (1903 – 1978) Trio pour violon, clarinette et piano Andante con dolore, molt'espressione - Allegro - Moderato Stéphane Delplace (Né en 1953) Passacaille (trio, création) Igor Stravinsky (1882 – 1971)
L'histoire du soldat
Marche du soldat
Le violon du soldat
Petit concert
Tango / Valse / Ragtime
Danse du diable

Darius Milhaud (1892 – 1974)
Suite, op. 157 b
Ouverture - Divertissement -Jeu -Introduction et Final

Béla Bartók (1881 – 1945)
Contrastes pour violon, clarinette et piano
Verbunkos (Chant de recrutement)
Pihenö (Repos)
Sebes (Danse vive)



Florence Bouillot, clarinette
Actuellement clarinettiste au sein de l'orchestre de la Garde Républicaine, Florence Bouillot s'initie à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche, dès l'âge de cinq ans.
Elle étudie ensuite avec Didier Reymond au conservatoire de Lyon puis avec Florent Héau à Rueil-Malmaison avant d'entrer au CNSMD de Paris dans la classe de Michel Arrignon. En 2010, elle obtient son Master II du CNSMDP mention très bien.
Florence détient un 1er prix au Concours européen de musique en Picardie, un 1er prix à l'unanimité avec félicitations au Concours national de Lempdes ainsi que les prix Vandoren et Marca au concours de l'anche d'or à Hyères.
Elle est régulièrement invitée à travailler avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, l'Orchestre National de Lorraine, l'Opéra de Paris, etc, sous la direction de grands chefs : Michel Plasson, Tugan Sokhiev, Pinchas Steinberg, Peter Eötvös, Heinz Holliger, Dennis Russell Davies, Koen Kesssels, Lionel Bringuier, Jean-Claude Casadesus, Pierre Cao, ...
Parallèlement, elle développe ses projets de chambriste à travers diverses formations (octuor, trio, quintette) auxquelles elle voue un attachement particulier.

Etienne Espagne , violon
Etienne Espagne a fait ses débuts à l'âge de 16 ans dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne avec le Concerto pour violon de Tchaikovsky. Il a depuis joué en récital et en soliste en Allemagne, Autriche, Russie, Suisse, France, Hollande, Chili et aux Etats-Unis. Depuis septembre 2010, il se perfectionne à Vienne (Autriche) auprès de Michael Frischenschlager, au sein de la Universität Für Darstellende Kunst.
Après des études de violon et de musique de chambre au Conservatoire de Région de Paris, auprès de Bertrand Cervera et de membres du Quatuor Ysaÿe, Etienne Espagne bénéficie d'une bourse des Fondations Georges Lurcy et Florence Gould pour partir étudier au sein du New England Conservatory de Boston (USA), où il obtient en 2010 un Master of Music avec Academic Honors. Il s'intéresse alors particulièrement au répertoire russe, grâce à son professeur Valeria Kuchment, étudie la musique de chambre auprès de Paul Katz et Vivian Weilerstein et découvre la composition et l'écriture avec Michael Gandolfi, John Harbison et Elliott Carter.
Etienne Espagne, violon
a fait ses débuts à l'âge de 16 ans dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne avec le Concerto pour violon de Tchaikovsky. Il a depuis joué en récital et en soliste en Allemagne, Autriche, Russie, Suisse, France, Hollande, Chili et aux Etats-Unis. Depuis septembre 2010, il se perfectionne à Vienne (Autriche) auprès de Michael Frischenschlager, au sein de la Universität Für Darstellende Kunst.
Après des études de violon et de musique de chambre au Conservatoire de Région de Paris, auprès de Bertrand Cervera et de membres du Quatuor Ysaÿe, Etienne Espagne bénéficie d'une bourse des Fondations Georges Lurcy et Florence Gould pour partir étudier au sein du New England Conservatory de Boston (USA), où il obtient en 2010 un Master of Music avec Academic Honors. Il s'intéresse alors particulièrement au répertoire russe, grâce à son professeur Valeria Kuchment, étudie la musique de chambre auprès de Paul Katz et Vivian Weilerstein et découvre la composition et l'écriture avec Michael Gandolfi, John Harbison et Elliott Carter.
Etienne Espagne s'est également produit dans de nombreuses master-classes, en particulier auprès de Pamela Frank, Glenn Dicterow, Sashko Gawriloff, Régis Pasquier, Renaud Capuçon. Il a participé aux Holland International Music Sessions, au Orford Music Festival (Canada), aux Académies de Sion (Suisse), de Nancy (France) et des Arcs (France). Il a créé il y a huit ans le Festival en Velay, qui propose tous les étés des programmes de musique de chambre dans les cadres naturels et historiques de la Haute-Loire.
Son violon a été fabriqué par le luthier français Charotte-Millaud, dans la première moitié du XIXe siècle.



Célia Oneto Bensaid,piano
Née en 1991, Célia commence le piano à 6 ans, au conservatoire du XVIIe à Paris dans la classe de Véronique Briel, avant d'intégrer à 12 ans le CNR de Paris, dans la classe de Chantal Fraysse. Elle y obtient à l'âge de 15 ans son premier prix de piano (ainsi que musique de chambre, solfège, et culture musicale). Elle se perfectionne depuis auprès d'Emmanuel Mercier, puis Olivier Gardon, et travaille également avec Rena Shereshevskaya et Brigitte Engerer.
Célia s'est produite en récital solo, et en musique de chambre dans des salles telles que le Conservatoire de St Cloud (jeunes talents), au Ministère des Finances, au Moulin d'Andé, à Mézin, au Cloître Ouvert à Paris, au Festival Le Printemps des arts, au Reid Hall...
On a pu également l'entendre avec l'orchestre de la Garde Républicaine dans le 3e concerto de Beethoven.
Parallèlement à cette formation de soliste, Célia obtient au CNR de Paris dans la classe d'Ariane Jacob, un premier prix d'accompagnement, et étudie désormais cette discipline au CNSM de Paris dans la classe de Reiko Hozu ; elle y étudie également la musique de chambre avec Philippe Bernold, et Daria Hovora.
Célia est aussi organiste dans la classe de Sylvie Mallet au CNR de Paris où elle prépare son prix d'orgue.
En tant qu'accompagnatrice, elle a accompagné le concours Avant-scènes au Musée d'Orsay en novembre dernier, et est également la pianiste de la création chorégraphique de Christopher Hampson Cinq regards, créée au CNSM en novembre, avec les danseurs du Junior Ballet.
Par ailleurs Célia joue régulièrement en sonate avec le violoniste grand prix Long-Thibaud Christophe Boulier.
Célia a été lauréate du concours international Flame 2010, finaliste en décembre dernier du concours international de Campillos en Espagne, et a gagné le deuxième prix lors du concours international Opus Yvelines en mai 2011 (catégorie excellence).








Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Centenaire Gabriel Fauré
Classique ?
Requiem de Fauré
Concert violoncelle et piano : Bornancin et Rauline
Les tableaux d'une exposition
Récital de Carine Gutlerner, piano
Concentus Musicus Vienne
Duo Antinomie
Parfums d'Espagne
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Saint-Etienne