Le Triple Concerto par le Trio Karénine et L'Ensemble Parisien Oratoire du Louvre Affiche © elisabook@yahoo.fr


Pour être informé des prochaines dates pour "Le triple concerto par le trio karénine et l'ensemble parisien"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Oratoire du Louvre, 75001 Paris

Le Triple Concerto par le Trio Karénine et L'Ensemble Parisien

de Beethoven, Fauré, Gounod , direction musicale Alexis Roy

Oratoire du Louvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Beethoven, mais aussi Fauré et Gounod pour ce concert plein de joie avec de jeunes talents enthousiastes au service d'oeuvres très appréciées !

Complicité, intimité et belles mélodies sont au rendez-vous de ce prochain concert de l'orchestre symphonique L'Ensemble Parisien, sous la direction d'Alexis Roy, avec un invité de choix : le trio Karénine.

  • Jeune formation chambriste lauréate de plusieurs concours internationaux, le trio Karénine sera le soliste du Triple Concerto de Beethoven, partition instaurant une grande complicité entre les interprètes autour de l'humour, de la gaité mais aussi du recueillement. C'est un Beethoven bonhomme, gaillard qui éclôt plein de fraîcheur.

  • Plus intimiste est la musique de scène de Pelléas et Mélisande de Gabriel Fauré, composée pour les représentations londoniennes de la pièce de Maurice Maeterlinck. Célébrissime par sa Sicilienne, cette suite de concert illustre tout l'art français de coloriste et d'écriture que l'auteur sait utiliser afin de faire méditer le spectateur sur le drame qui se déroule sur scène.

  • La Petite Symphonie de Charles Gounod témoigne d'un art tout aussi intime mais plus allègre et lyrique. Destiné à neuf instruments à vent, cette oeuvre fraîche est considérée comme un chef d'oeuvre des mélodies et des couleurs instrumentales de l'art musical français de la fin du 19è siècle - une partition injustement méconnue mais toujours appréciée du public.

    Le trio Karénine est formé d' Anna Göckel (violon), Louis Rodde (violoncelle), et Paloma Kouider (piano). Premier prix du concours international Charles Hennen (Pays-Bas) et du 5ème concours international Joseph Haydn (Autriche), ils sont actuellement résidents de la fondation Singer-Polignac (Paris), et continue d'étudier auprès des plus grands chambristes européens. Ils sont les invités de l'ouverture "Festival Européen Jeunes Talents" en juillet prochain, et d'émissions de radio sur France Musique.

    L'Ensemble Parisien est une formation symphonique orientée vers le répertoire classique et romantique, et dont la vocation est d'explorer le répertoire français de ces deux périodes. Il participe à la promotion de jeunes talents, comme le pianiste Alphonse Cemin, la soprano Jenny Daviet, le contre-ténor Rodrigo Ferreira, le violoncelliste Louis Rodde, mais accompagne également, des solistes professionnels prestigieux comme le pianistre François-René Duchâble ou la soprano Chantal Perraud, à Paris, comme en province (Bourges, Annecy, Lyon, Angers).







  • Pour Tout public

    Musique classique

    Langue : Français
    Durée : 100 minutes soit 01h40





    Evénements associés :
    Fanny Azzuro piano : Golden Dreams
    Vous trouvez ça classique ? Mendelssohn, Symphonie n° 4 "Italienne"
    Les Siècles / Bertrand Chamayou piano
    Requiem de Verdi
    Jean-Marc Luisada : Chopin
    Laurent Boukobza : Le romantisme dans tous ses états
    What it most suggests
    Orchestre de chambre de Paris / Benjamin Grosvenor
    Concentus Musicus Vienne
    Echos d'Hyrule Nantes