La boîte à rêves Centre Culturel Charlie Chaplin Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La boîte à rêves"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


La boîte à rêves

de Isabelle Magnin , mis en scène par Isabelle Magnin

Centre Culturel Charlie Chaplin, Vaulx en Velin

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Rêve-t-elle de danser ? Dansent-ils son rêve ? Une femme raconte le pouvoir libérateur et la force de ses rêves.

Pour affronter la lourdeur du monde, elle revisite la magie de son imaginaire d'enfant dans un théâtre qu'elle réinvente à chaque représentation. Les bribes d'histoires qu'elle raconte se mêlent et prennent corps en une danse métissée et poétique

De toute cette "Boîte à Rêves" qu'est le théâtre surgissent des danses éphémères, chacune d'elles rayonnant de sa propre identité chorégraphique, brefs moments de danse articulés autour du thème dramaturgique du rêve, de l'utopie et de l'aventure collective qu'est la création d'un spectacle.

Exergue
Entre danse contemporaine et hip hop, le langage chorégraphique de la pièce est résolument ancré dans le 21ème. Sa forme, quant à elle, emprunte sa concision au caractère "haïku" né d'une tradition poétique japonaise du 17ème siècle.


Auteur(s) : Isabelle Magnin
Artiste(s) : Schéhérazade Odin, Santiago CodonGras, Nacim Battou, Sophia Johnson
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Isabelle Magnin



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 10 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur La boîte à rêves »

chri92 Inscrite Il y a 15 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-la boîte enchantée
9/10

excellent spectacle musical pour adultes et enfants. Belles voix, pianiste et violoniste de grande qualité. Mélange de drôlerie et de grande sensibilité. Choix éclectique de belles mélodies. Une heure de spectacle qui passe comme un enchantement.Venez vite remplir cette petite salle!
# écrit le 28/02/15 , a vu La boite à rêve,Théâtre du Gouvernail Paris avec BilletReduc.com


Caro Inscrite Il y a 18 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Beau spectacle
10/10

Spectacle magnifique et plein de poésie. Les chanteuses et musiciennes sont superbes! Courez-y!
# écrit le 29/01/15 , a vu La boite à rêve,Théâtre du Gouvernail Paris avec BilletReduc.com


Pierre-Seb Inscrit Il y a 12 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un joli songe
9/10

Un bon moment! On a par instants l'impression de rentrer dans l'univers de Marie Poppins ou de James Thierrée, on est emporté par la musique, et le jeu de ce quatuor aussi énergique qu'expressif! Bref à recommander!
# écrit le 21/01/15


@3134383 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Très beau songe
9/10

Une lumineuse idée que ce spectacle d'un nouveau genre. Un joyau noir mis en valeur par une magnifique interprétation de Sophie Marchand et Agathe Trébucq, Élodie Dancoisne est si merveilleuse de justesse et d'émotion, Mélanie Gadenne accompagne le tout magistralement. Une mise en scène si réussie puissante, cocasse et pathétique.Nous voilà de nouveau jetés dans un monde où nous rions pour ne pas pleurer. Sous les ovations les actrices ont salué, ovations bien méritées pour des actrices qui ont su nous faire vibrer.Ne manquez pas ce spectacle
# écrit le 31/01/15


@3123843 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Magique
9/10

Un très beau rêve, magnifiquement interprété, on pourrait dire magistralement interprété par 4 superbes artistes musiciennes, chanteuses. Ce conte ne peut pas vous laisser indifférant. Il est Beau, bien joué, émouvant. Les musiciennes et les chanteuses sont tous simplement incroyable. le théâtre est petit, ces artistes mériteraient vraiment une grande salle. Allez voir ce spectacle où la grande qualité est au rendez-vous, ce qui de nos jours n'est pas souvent le cas. Encore Bravo Bravo et surtout merci Les artistes !
# écrit le 24/01/15


lamusi Inscrite Il y a 13 ans 21 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Superbe spectacle
9/10

pièce musicale pleine d'émotion, de beauté, joliment interprété par de très, très bonnes artistes. Allez-y sans vous poser de questions vous en ressortirer heureux et avec l'envie de revenir. Nous aurions bien voulu avoir un bis difficile de quitter la salle après le spectacle!!
# écrit le 10/01/15


@3122501 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Spétacle musicalement beau et théâtralement Bon
9/10

Compte musical, chanté porté avec brio tant par 2 chanteuses lyriques mélant délicatement théatralité, comédie et chant opalin digne d'une opérette. Ce compte trouvera echos tant auprès d'un jeune public qui y verront un spectacle cloonesque enchanteur (qui d'apèrs l'une de nos jeunes filles de 2 ans; une semaine après nous reparle du "pestacle'),que par leur parents qui y trouveront un zest de "belle maman" façon Walt Disney. Concernant la musicalité, la violoniste "petite poupée/danseuse" sortie tout droit de sa "boîte à musique" y jouent une partition musicalement délicate, fine, laissant transparaître émotivité et interprétativité correspondant à merveille avec chacune des scènettes. Manque juste un léger manque de visibilité qui joue légèrement dos au public mais dont les qualités sont plus qu'évidentes.
# écrit le 23/01/15


sélénée Inscrite Il y a 10 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-la boîte à rêves
10/10

Très beau spectacle qui dégage beaucoup d'émotions.Ces quatre musiciennes utilisent leur talent et leur complicité pour nous permettre de vivre un moment de gravité, d'espièglerie et de tendresse. Très belle sensibilisation à la musique,à la poésie,à l'art lyrique et à l'art dramatique. Bravo les artistes !
# écrit le 23/01/15


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Danse

Langue : Français
Durée : 55 minutes soit 00h55





Evénements associés :
Portrait
Black lights
Viajes De Mujeres
Malandain Ballet Biarritz : Marie-Antoinette
Johanna Faye & Yom : Sous ma terre il y a de l'eau
Le Grand Bal
Catherine Lara et la compagnie Kumo : Identités
Le jeune Ballet Européen dans Puzzle
Pockemon Crew : De la rue aux jeux olympiques
Velvet