Murmures Centre Culturel Charlie Chaplin Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Murmures"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Murmures

de Bouba LandrilleTchouda , mis en scène par Bouba LandrilleTchouda

Centre Culturel Charlie Chaplin, Vaulx en Velin

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Fruit du travail de Bouba LandrilleTchouda dans les maisons d'arrêt avec les détenus et de la rencontre entre intimité et énergie hip-hop.

Présentée au Brésil et en Russie, Murmures est une pièce charnière dans le parcours de Bouba Landrille Tchouda. Elle résulte de son travail dans les maisons d'arrêt avec les détenus et de la rencontre entre intimité et énergie hip-hop. Un duo de la violence à la paix.

Des murs bétonnés, des lits en vieille ferraille, un lavabo en guise de cabinet de toilettes : le décor a tout de l'austérité et pourtant, de vifs élans optimistes imprègnent le propos de murmures. Si Bouba Landrille Tchouda a choisi d'évoluer en duo dans une cellule de prison, c'est parce qu'il intervient régulièrement dans des maisons d'arrêt depuis dix ans et qu'il connaît particulièrement bien cet univers.

De cette expérience parfois traumatisante est né un cri d'espoir, une danse très personnelle empreinte de hip-hop et d'engagement physique. Bouba Landrille Tchouda accomplit un geste fort, il montre que la danse peut soigner la part d'humanité que l'enfermement abîme. Cette pièce a une résonance particulière avec le parcours du chorégraphe : s'il a débuté en autodidacte la danse hip-hop, c'est bien en s'ouvrant aux autres horizons dansés qu'il a appris à développer


Auteur : Bouba LandrilleTchouda
Artistes : Nicolas Majou, Bouba LandrilleTchouda
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Bouba LandrilleTchouda





Pour Tout public

Danse

Langue : Français
Durée : 50 minutes soit 00h50





Evénements associés :
Murmuration Level 2
Stories, la dernière tournée
Les souliers rouges
Hip Hop Games France
From In
Master Class Nijinski
Sous le poids des plumes
Zonder
Marie-Claude Pietragalla dans Barbara par Pietragalla
Invite-moi