Souad Asla + Fifou + Brigitte Stora Cabaret Sauvage Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Souad asla + fifou + brigitte stora"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Cabaret Sauvage, 75019 Paris

Souad Asla + Fifou + Brigitte Stora

dans le cadre de "Festival Sin Fronteras du Cabaret Sauvage à Paris"
Cabaret Sauvage, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Souad Asla – Musique du désert

  • Souad Asla est née à Bechar, dans le Sahara algérien, au coeur de la région de la Saoura. Limitée au nord par les monts du haut Atlas marocain et bordée au sud par les dunes rouges et dorées du grand erg occidental, Bechar est à la croisée de courants musicaux riches et métissés. Ici, la musique bédouine et les tempos berbères se sont, au fil d'une histoire meurtrie par l'esclavage, imprégnés de la musique africaine venue des gnawas. Descendant des esclaves noirs du vieil empire du Soudan, ils sont restés, malgré l'islamisation, les fils et les filles de Bambara.

    En 2000, elle chante et danse dans le groupe des Diwans de Béchar, et c'est à partir de janvier 2002 que Souad débutera, avec Hasna El Bécharia "La rockeuse du désert", une fertile collaboration. Les mélodies Moghabi qui racontent la douleur, le combat et l'espoir, Souad les chante depuis sa plus tendre enfance, et c'est lors des concerts d'Hasna à Paris, Rome, Oslo ou Essaouira, qu'elle les chantera à nouveau en tant que deuxième voix. En 2004, elle fait la connaissance du groupe Gnawa Spirit, 100% marocain avec lequel elle collaborera de nombreuses fois.

    En 2006 à Essaouira, capitale marocaine des gnaouis, Souad fait la rencontre d'un maître gnaoui : le Maalem Boujmaà qui réunit des musiciens confirmés et avec qui Souad composera 5 chansons innovantes. Elles ont en commun cet esprit rebelle propre au caractère de Souad : " Marchandize " dénonce les abus de l'industrie de la musique, " Jabouna " est une révolte contre les conditions de vie des esclaves soudanais d'où sont issus les gnawas ; "Salamo" est un message de paix, mais nous montre à quel point les hommes ont de la peine à la faire exister. On les retrouve sur l'album " Jawal " qui sortira prochainement.

  • Fifou - One Woman Show
    Une jeune femme prête à tout ? Non elle est la femme d'aujourd'hui ! Femme fatale, moderne, dotée d'une tchatche incroyable, et d'une insolence désarmante, Fifou vous raconte sa grande école de la vie et incarne la femme d'aujourd'hui. Sa joie de vivre, sa folie, son regard sur l'actualité et sur la condition féminine font un show résolument insolent optimiste, plein de vie! Elue Révélation Festifemmes 2004, et première partie de Sandrine Alexi et Mado La Niçoise, après 1 an au Théâtre du gymnase, puis à l'affiche dans Job Srory in Paris. Fifou débarque au Cabaret Sauvage pour nous faire découvrir son univers !







  • Pour Tout public

    Musique du monde

    Langue : Français
    Durée : 240 minutes soit 04h00





    Evénements associés :
    Zul'Babu
    Ptit Moh et ses Matelots
    Echos du petit sorcier Angers
    Duplessy and The Violins of the World
    Le Cri du Caire
    Ladaniva
    Dieuf-Dieul de Thiès
    Fernando Daniel : V.H.Sessions
    Echos de la Vallée du Vent Dole
    Alquimias : Alchimies musicales d'Argentine