La maison d'os | avec Pierre Richard Théâtre de l'Ouest Parisien Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La maison d'os"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Ouest Parisien, 92100 Boulogne Billancourt

La maison d'os
avec Pierre Richard

de Roland Dubillard , mis en scène par Anne-Laure Liégeois

Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dans cette pièce, il est question d'une maison où les entrées, les passages et les lieux se multiplient.

Autant de couloirs, de tuyaux et de circuits électriques parcourus par quatre- vingts valets et un Maître dans une maison-château, un espace de poussière qui oscille entre réel et irréel, où des personnages surgissent à tout moment du néant pour y retourner immédiatement.

Un univers où ça grince, ça craque, ça circule, ça vit. C'est ainsi qu'Anne-Laure Liégeois imagine cette maison, dans laquelle elle convoque une sacrée sarabande de quatre comédiens, ses complices, et Pierre Richard, le Maître, parce qu' " à travers tous les personnages qu'il a joués, il est une langue et une poésie à lui tout seul ".
Il mènera cette danse rien moins que macabre.

Connu pour ses nombreux succès, "Naïves hirondelles", "Amédée" ou encore "les Diablogues", Roland Dubillard, poète de l'absurde et de l'humour noir crée ici un univers extravagant et instable. Le langage est à la fête et fait exploser dans un grand éclat de rire, des thèmes aussi graves que la vie après la mort et les rapports entre le corps et l'esprit.

Le Saviez-vous?
Anne-Laure Liégeois s'est fait remarquer par ses mises en scène : "La Duchesse de Malfi" de John Webster, "L'Augmentation" de George Pérec, "Débrayage" de Remi De Vos ou plus récemment "Une puce, épargnez-la" de Naomi Wallace à la Comédie-Française.
Elle excelle à construire sur scène des mondes-miroirs aux entrées multiples, aussi hilarants qu'intrigants. Pour cette création, elle s'empare d'une oeuvre de Roland Dubillard rarement représentée, "La maison d'os", qu'elle avait décidé de monter juste avant la mort de l'écrivain-dramaturge en automne 2011.
Elle a confié le rôle principal à Pierre Richard. Cet acteur, réalisateur, scénariste a souvent tenu des rôles de personnages burlesques, rêveurs et presque toujours charmeurs.

Dubillard crée ici un univers extravagant et instable.Pierre Richard, le Maître d'une maison-château, orchestre cette expérience de féerie théâtrale.

Avec la participation de 30 comédiens amateurs.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Célébrités au théâtre

Langue : Français
Durée : 115 minutes soit 01h55





Evénements associés :
Là, c'est la place du titre
Le Lys et le Jasmin
Le Rêve et la plainte
Le Hasard Merveilleux
Dans l'ombre, la lumière
On brûle de dire
Ego
Simple
Regarde les tomber
La Confession