l'Opéra pour les nuls... Espace Croix Baragnon - Salle Bleue Affiche © LOUIS LONGPRE


Pour être informé des prochaines dates pour "L'opéra pour les nuls..."
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Offenbach, Rossini, Bizet, Gounod, Verdi

Le fort délicieux duo lyrico-tragi-comique Cousino et Sylvano, résurrection moderne du non moins célèbre tandem formé par Brancato et Charpigny, est fier de vous faire partager son tout dernier tour de chant lyrique.
Ce spectacle grandiose et applaudi du monde entier, a été présenté pour la seule et unique fois lors du Festival Fringe de Montréal.

Un récital absolument irrésistible de "beaux chants" tirés d'opérettes ou d'opéras connus et plus souvent, pour vous, absolument inconnus, comme le duo Don José et Micaëlla de Carmen, celui des Dindons et des moutons venu de La Mascotte d'Edmond Audran, ou encore la Barcarolle des Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach sans parler des Palé- tuviers, tirés de l'opérette Toi c'est moi de Moïse Simons (inconnu)...

Premier prix d'opérette aux concours de Marseille en 2010 et de Marmande en 2011, Étienne Cousineau a interprété le rôle de Mary Sunshine dans la création française de la comédie musicale Chicago tant à Montréal qu'à Paris.

On le retrouve dans Abraham Lincoln va au théâtre de Larry Tremblay, mis en scène par Claude Poissant et dans divers Galas Juste pour Rire.
Il est également Oreste dans La Belle Hélène, La Grande-Duchesse de Gerolstein et Orlofsky dans La Chauve-Souris. Étienne Cousineau assure la direction artistique des Productions Belle Lurette qui se spécialise dans les opérettes des années folles.

Le ténor Sylvain Paré se distingue dans plusieurs rôles à l'opéra : Gloria-Cassis dans Les Brigands d'Offenbach, Marcel dans Bungalowpolis, Chérot dans L'eau qui danse, La pomme qui chante et l'oiseau qui dit la vérité de Gilles Tremblay, Tamino dans La Flûte Enchantée de Mozart, Andrès dans Wozzeck de Berg et Thomas Scott dans Louis Riel de Harry Summers sous la direction de chefs tels que Yannick Nézet-Séguin, Lorraine Vaillancourt, Jean-Marie Zeitouni, Julian Wachner, Boris Brott, Cristian Gort







Pour Tout public

Opéra

Langue : Français




Evénements associés :
Semele / Georg Friedrich Haendel
Airs et Mélodies
Opera'Tour
Haendel : Acis et Galatée
Récital de Paul-Antoine Bénos-Djian
Vivaldi / Guido : Les Quatre Saisons
Philidor : Ernelinde, princesse de Norvège
Il Trovatore
Donizetti : La Fille du Régiment
Jean-Philippe Rameau : Pygmalion