Poil de carotte Théâtre Le Lucernaire Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Poil de carotte"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Le Lucernaire

22 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Poil de carotte>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

Lolow75 Inscrit Il y a 11 ans 40 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Bravo François Lepic
10/10

Une pièce toujours très moderne, pour tout public, un classique. Les 4 acteurs sont au top dans leur rôle. Poil de Carotte, un ado de 16 ans est joué par une jeune actrice très touchante (Morgane). On lui prédit une longue carrière. La mise en scène est intéressante et juste. Bravo ;)
# écrit le 12/12/12


toutoune Inscrite Il y a 19 ans 12 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Un grand BRAVO
10/10

Un classique très bien interprété, bravo à tous les comédiens, la comédienne principale 'poil de carotte (Morgane Walther)' fait preuve d'une grande prouesse dans son rôle, une pièce qui rend compte de la complexité des rapports enfant-parents...N'hésitez pas
# écrit le 11/12/12


@2108106 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-on pouvait sentir l'odeur de la paille
9/10

le travail effectué sur ce texte touchant mais neamoins difficile est résolument sans faute, un (ou une!) poil de carotte sincère, drôle et émouvant dont l'énergie ravive ce texte un peu surané; une bonne, toute de fraicheur vêtue, qui porte, sur ce microcosme, un regard lucide et empreint du bon sens paysant; une mère "dark vadorienne" et grandiloquente dont on devinera les tourments et enfin un père aux accents dignes de Jean GABIN dont la retenue et la pudeur nous rappellera forcement un membre de nos familles, à nous, fils ou petit fils du monde rural. Merci pour cette soirée et rassurez-vous, le long silence qui a suivi le noir final s'écrait: bon sang d'bonsoir, c'est-y deja fini?
# écrit le 13/12/12


loiure Inscrite Il y a 11 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Génial!
10/10

la comédienne Morgane brille par son talent car elle incarne parfaitement le rôle de Poil de Carotte; Sa fragilité apparente l'aide à exprimer la sensibilité du personnage, tout en conservant le côté masculin du rôle; une pièce à ne pas manquer...Monique B.
# écrit le 21/12/12


tlmvpsp Inscrit Il y a 13 ans 72 critiques 5  
Utile: Oui Non
-Une très belle pièce
10/10

Les quatre acteurs sont très justes et servent une pièce plus subtile qu'il n'y parait. Drôle et touchant, le texte est fin et accessible. Bravo aux quatre comédiens
# écrit le 02/12/12


@977098 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Courez-y !
10/10

Quelle belle pièce, remarquablement jouée par quatres comédiens excellents. Mention spéciale à (la petite) Poil de Carotte qui insuffle au personnage et à l'écriture une fraicheur et une modernité étonnante !
# écrit le 02/12/12


@2107448 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Poil de carotte
8/10

Spectacle rafraîchissant, joué avec finesse et pour tous
# écrit le 13/12/12


Alichlo Inscrite Il y a 14 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A découvrir sans faute
10/10

Poil de carotte nous projette si naturellement dans sa vie ! ainsi que les autres personnages qui l'accompagnent en rythme. Une harmonieuse équipe de comédiens qui vous emporte sans encombre dans cette cadence "TRAGIcomique". Une vraie réussite !
# écrit le 05/12/12


may.nani Inscrite Il y a 15 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-excellent
10/10

J'ai été frappé par la justesse des acteurs. On ne décroche pas les yeux de la scène. Le personnage principal nous fait totalement oublier que c'est une femme. Elle jongle admirablement bien entre un poil de carotte détesté et rusé et entre le petit François charmant et aimable. Je conseille vivement!
# écrit le 01/12/12


dom-renier Inscrit Il y a 13 ans 37 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
2/1/13 POIL DE CAROTTE, de Jules Renard, mise en scène de Michel Pilorgé et Jean Philippe Ancelle, au Lucernaire. Je crois que c'est Jules Renard lui-même qui a fait l'adaptation de son roman pour le théâtre, en 1900. Il s'agirait d'un roman autobiographique, et, si c'est vrai, c'est terrible. Ce pauvre Poil de carotte est détesté par sa mégère de mère et mal aimé par son maladroit de père, dans une ambiance familiale délétère, à peine adoucie par la petite bonne qui vient d'arriver. " Nous ne t'avions pas désiré ", lui avoue son père, et le pauvre garçon (16 ans) pense parfois au suicide. Deux répliques donnent un aperçu de l'horreur : " tout le monde ne peut pas être orphelin " dit au début Poil de carotte, et un peu plus tard, il donne sa propre définition de la famille : " c'est la réunion sous un même toit de gens qui ne peuvent pas se sentir ". C'est interprété par des comédiens excellents, aussi bien que la version de la Comédie Française, que nous avions admirée en février dernier. On a le vertige en pensant que Jules Renard ait pu subir cela dans son enfance ; on comprend mieux que cet humoriste ait pu se définir comme " un homme de bonne mauvaise humeur ", qu'il ait pu créer des expressions comme " rire à chaudes larmes, pleurer à se tordre ", et qu'il ait pu dire " il faudrait un mot qui serait à " larmes " ce que " sourire " est à " rire ".
# écrit le 02/01/13


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3