Soirée Tzigane avec Shantel & Bucovina Club Orkestar + Jewrythmics Soundsysthem + Baba Zula + Dj RKK La Bellevilloise Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Soirée tzigane avec shantel & bucovina club orkestar + jewrythmics soundsysthem + baba zula + dj rkk"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Soirée Tzigane avec Shantel & Bucovina Club Orkestar + Jewrythmics Soundsysthem + Baba Zula + Dj RKK

La Bellevilloise, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Venez taper des mains, des pieds, hurler et tourbillonner aux sons des meilleurs artistes et djs de la sphère tzigane.

  • Shantel & Bucovina Club Orkestar
    "le Roi du dancefloor des Balkans"
    "L'important, c'est faire la fête à la bohémienne"
    Shantel, le gitan déjanté s'appuie sur son Bucovina Club Orkestar pour mettre le feu.

    Petit bonhomme portant costume, chapeau noir et cravate rose, Stephan Hantel, alias Shantel (il a abandonné la particule "DJ" depuis qu'il ne mixe plus), est un poisson gitan, toujours curieux de voir si l'eau est plus fraîche ailleurs. Il a d'abord frétillé dans les rivières du hip-hop et de l'acid jazz, puis remonté le courant électro, attrapant dans ses filets digitaux les fanfares balkaniques du Taraf de Haïdouks ou du Kocani Orkestar, et conquis la planète techno en samplant les airs les plus roots. Un succès ? "Il y a quinze ans, nuance-t-il, j'ai cru que les beats des Balkans pourraient réunir toutes les diversités dans un espace commun de compréhension. Or, avec la montée du racisme et des nationalismes, l'idée même d'Europe est en train d'exploser." Revenu de la rave tzigane, il a, plus récemment, compilé en en acoustique les morceaux qu'écoutait la mafia juive new-yorkaise (Kosher Nostra).

    "Pop, jazz, gypsy... l'important, c'est de retrouver les émotions perdues, faire la fête à la façon bohémienne." Et, pour ça, Shantel, qui revendique désormais la seule casquette d'auteur-compositeur, croit "dans un groupe live organique". Autrement dit son fabuleux Bucovina Club Orkestar, reconverti en "groupe de rock'n'roll garage des 60′s, rompu aux secrets de la vieille Europe". Plus de cuivres, plus de batteries, pour entonner les tubes du mythique Disco Partizani, mais aussi présenter Anarchy & Romance, un disque attendu en 2012, qui prêche l'idée d'un "bon voisinage communautaire, sans dieu ni guide". Amen !

  • Baba Zula – Turquie (B.O de film Fatih Akin)
    Le courant psychédélique en vogue dans les années soixante n'a pas perdu de sa superbe. La musique de Baba Zula s'inspire des rituels chamaniques dans lesquels se mélangent du rock'n'roll joué sur des instruments turques traditionnels, des danses orientales et une mise en scène aux couleurs d'une Istanbul qui aurait fusionné avec San Francisco. Les concerts de Baba Zula sont une expérience sonore, visuelle et sensorielle proche d'une transe liturgique païenne.

  • Jewrythmics Soundsysthem ( Tel Aviv)

  • DJ RKK
    Rémy Kolpa Kopoul est une figure de la scène musicale internationale parisienne. Voix historique de Radio Nova, ce "Connexionneur" est egalement DJ/Selector spécialiste reconnu des musiques en provenance de toute la planète.







  • Pour Tout public

    Plateau d'artistes

    Langue : Français
    Durée : 600 minutes soit 10h00





    Evénements associés :
    Grande Finale Sodalite Talents
    I gotta feeling
    Shaun & Wonho Festival 123 Seollal
    Jean + The Doug
    Co-plateau féminin : Myra & Chilla
    I gotta feeling