Pour être informé des prochaines dates pour "Yaron herman trio, a time for everything"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Sunside / Sunset, 75001 Paris
Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, 75003 Paris

Yaron Herman Trio, A time for everything

Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le MAHJ accueille pour la deuxième fois Yaron Herman et son nouveau trio pour la sortie de leur premier disque, A Time For Everything.

Après le succès de son premier disque en solo Variations et sa récente nomination "Talent Jazz Adami 2007", Yaron Herman, le pianiste le plus impressionnant de la jeune génération revient accompagné du batteur Gerald Cleaver (qui accompagne Miroslav Vitous, Matthew Shipp, Jacky Terrasson) et du jeune contrebassiste Matt Brewer (qui s'est distingué auprès de Greg Osby et dans le nouveau quintet de Gonzalo Rubalcaba).

C'est à l'âge de seize ans que Yaron Herman, alors basketteur de l'équipe des cadets d'Israël, se met au piano pour supporter son immobilité forcée à la suite d'une blessure. Deux ans plus tard, il remporte le prestigieux prix Rimon dans la catégorie "Jeune talent". Georges Avakian, producteur de la session mythique Kind of Blue de Miles Davis, et des premiers enregistrements de Keith Jarrett, sollicité pour donner ses impressions sur la musique de ce jeune prodige, a la formule courte et percutante : "Yaron is the real thing." Les concerts solo qu'il donne, à vingt ans dans le squat de la rue de Rivoli, cette pépinière artistique iconoclaste, sidèrent les professionnels avertis, qui se pressent dans une petite cave-théâtre remplie au-delà du raisonnable par un public rassemblé par le bouche à oreille. Depuis son installation en France, "ce petit génie du piano" remporte un vif succès sur scène, où le kaléidoscope de ses influences (Keith Jarrett, Bill Evans, Ravel, Debussy, Messiaen, folklore traditionnel, Björk, Sting...) et son sens de l'improvisation font merveille.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Thomas Naïm Trio : Sounds of Jimi
The Atomic Cocktail
Viktor Lazlo
Flore Benguigui & friends : A Tribute to Nat King Cole #Résidence
Ciné-concert Diversity
Résidence : Nathan Mollet Piano Solo
#19 Canonge Zenino Duo Jazz
Asina Jazz Quartet : hommage à Anita O'Day
Lauriane Ludosky & Excentrique
Zéphyr Quartet