Pukawara | Etoile de l'aube Maison de Mai Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Pukawara"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Pukawara
Etoile de l'aube

Maison de Mai, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Musique traditionnel et populaire de Bolivie.

Pukawara, en langue quechua veux dire "L'étoile de l'aube" a cette occasion le groupe célèbre le solstice d'été dans hémisphère sud et le changement à une nouvelle ère. Instruments et musique traditionnelle des Andes ainsi qu'un nouveau répertoire actuel du groupe franco bolivien. L'étoile de l'Aube, "Pukawara", s'est crée en 1973.

Ce groupe de musiciens boliviens, gagne en 1975 le 1er prix des musiques traditionnelles au festival de Cosquin (Argentine). Le succès les incite à se fixer en France en 1980. Leur rencontre avec la compagnie J.C. Drouot en 1984 inaugure une longue période de collaboration avec le théâtre national de France, C'est au Théâtre National de Belgique qu'ils enregistrent leur premier C.D... Les suivants seront l'occasion d'un retour aux sources, en Bolivie. Revenus parmi nous en 1995, ils continuent, de festivals en concerts, à représenter les musiques andines à travers la France, l'Europe et l'Amérique Latine.

La musique du groupe Pukawara provient de l'assimilation de nombreuses influences venues du monde. Se sont établies, transmises, transformées, affermies au fil du temps et des générations. L'exploration de leur tradition et des traditions voisines leur a fait constituer un vaste répertoire, représentatif de la plupart des musiques traditionnelles de Bolivie. Le prolongement actuel de ces traditions et une recherche musicale leur a permis de découvrir un langage personnel et actuel.







Pour Tout public
à partir de 8 ans

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Wence BCBG & JB MPiana
Lucibela
Flamenco Show Nati James
Alma Lazuli
Echos du soleil levant Lyon
Mouh Milano
Eliasse en concert
Lisa Ducasse
Dieuf-Dieul de Thiès
Miguel Sol