Constance Amiot L'entrepôt - 14ème Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Constance amiot"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'entrepôt - 14ème , 75014 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Les influences de Constance Amiot sont nombreuses. Auteur, compositeur, interprète de chansons en français et en anglais, son parcours est atypique et métissé.



Le Saviez-vous?
C'est en Côte d'Ivoire, à Abidjan, qu'elle a vu le jour, mais c'est au Cameroun et dans le Maryland américain qu'elle grandira. Même si elle débute dans la musique en tant que pianiste, c'est la guitare, qu'elle apprivoise quelques années plus tard, qui deviendra son instrument de prédilection. Elle débute sa carrière au sein du groupe Virus aux Etats-Unis et sort un premier album autoproduit en France en 2005, "Whisperwood". C'est à New-York et à Paris sous la direction de Dominique Ledudal qu'elle enregistre son deuxième album, "Fairytale", qui sort en 2007 chez Tôt ou Tard. Un album teinté de folk et de groove. La large diffusion du titre "clash dans le tempo" sur les ondes et des prestations convaincantes (Taratata, Le Pont des artistes...) la classe rapidement parmi les artistes émergents de la nouvelle scène française. Elle se retrouve alors sollicitée pour les premières parties d'artistes comme Da silva, Vincent Delerm ou encore Arno et participe à de nombreux festivals (Francofolies de la Rochelle, Primeurs de Massy, ArtRock, Musik'elles, Tous sur le Pont...)

En 2009, elle signe (paroles, musiques et textes) un livre disque pour enfants, "À la bonne étoile" (Actes Sud/Tôt ou Tard) dont le conteur n'est autre que Sanseverino. Elle revient en 2011 avec un album concept pour le moins original "Once, Twice" (Tôt ou Tard). Un travail d'écriture et d'interprétation, une adaptation en anglais de l'album "La tendresse des fous" de Da Silva. Enregistré au Labomatic en compagnie des réalisateurs Bénédicte Schmitt et Dominique Blanc-francard, le résultat est bluffant, l'album se retrouve rapidement en playlist sur Radio Nova. "En m'appuyant sur son rythme, je dialogue avec son univers, tout en y créant un espace porteur de ma propre musique intérieure" confie-t-elle.

Une voix douce et aérienne sur guitares folks, cuivres et cordes qui donne envie de prendre la route. En 2012, elle enregistre un EP "Blue Green Tomorrows" (autoproduit). Aboutissement naturel du parcours et des différentes rencontres qu'elle a pu faire ces dernières années, on y retrouve les allers-retours rythmiques entre la chanson à texte d'ici et la folk song de là-bas. Mélodies et textes sont comme toute chose chez Constance construits autour de l'idée que voyager c'est aller vers l'autre.

Ce désir de partage s'exprime tant à travers les musiciens présents sur cet EP, JP Nataf, Bernard Paganotti, Philippe Entressangle, David Lewis, Benoît Caillé, Emmanuel Borghi, Jérôme Attal, que par la diversité des mélodies. Par un folk songeur et voyageur, la nomade nous guide d'un pas assuré sur le chemin des rêveurs. Elle confie à sa guitare acoustique 5 histoires qui ne pourront plus rester discrètes très longtemps.


Artiste(s) : Constance Amiot





Pour Tout public

Chansons Poétiques

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Thomas Caruso Aragona
Le vent dans les valises
Bruno Ruiz
Célestin
Clara Ysé
Klaire fait Grr : Le temps des sardines
Piano poète