Chiens d'amour Bouffon Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Chiens d'amour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Bouffon Théâtre, 75019 Paris

Chiens d'amour

de Véronique Boutonnet , mis en scène par Richard Arselin

Bouffon Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Mel et Marianne s'aiment. Il est médecin, elle enseigne la littérature. Un soir d'hiver, il y a quatre ans, tout a basculé dans leur vie. Bêtement.

"Nous échangerons cette vie contre une autre. Ça va aller. Mon coeur" Au départ de cette création, des nouvelles de Raymond Carver, grand écrivain nouvelliste américain, une autre histoire est née, notre histoire.
"Vous ne savez pas ce que c'est que l'amour."

L'histoire de Mel et Marianne bouscule les Choses de la vie. Chacun a essayé de se sauver du naufrage tant bien que mal, s'accrochant aux souvenirs et aux espoirs. Mais l'édifice est trop fragile. Ce soir, il s'effondre, et le vide les emporte, les engloutit. Deux funambules en déséquilibre sur leur fil, un immense précipice au-dessous.

"Vous ne savez pas ce que c'est que l'amour."
Une phrase scandée par les deux personnages écorchés de cette histoire. Parce que l'expérience de l'amour a traversé leurs vies, comme un questionnement permanent, une quête de vérité, dans un fracas douloureux et monstrueux, ils imaginent en connaître le sens véritable.

Marianne et Mel sont deux figures presque héroïques, transformant les petites choses de la vie en un acte de triomphe absolu, chimistes géniaux et incompris de la douleur amoureuse, de la déception, de la cruauté, de la rancoeur, réunis dans un élan de tendresse totale et d'amour intransigeant vers leur enfant et son grand chien, intrus insupportable et adoré dans ce trio familial, centre feu de leur histoire, centre feu de leur fracture la plus profonde, du précipice dans lequel ils vont se jeter.


Auteur(s) : Véronique Boutonnet
Artiste(s) : Véronique Boutonnet, David le Roch
Metteur en scène : Richard Arselin



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 20 critiques
Bravo
76% Bien
18% Moyen
6% Décu
0%
Plus de critiques sur Chiens d'amour »

Cire99 Inscrit Il y a 16 ans 43 critiques 1
Utile: Oui Non
-Fort !
8/10

On ne comprend pas immédiatement les enjeux de l'affrontement de ce couple, mais petit à petit ils nous apparaissent... jusqu'au dénouement, aussi fort qu'inattendu. Belle utilisation de l'espace du lieu et interprétation juste des 2 comédiens. Ne passez pas à coté.
# écrit le 24/11/13


elsortcesoir Inscrite Il y a 14 ans 50 critiques  
Utile: Oui Non
-MOMENT INTENSE
9/10

On n'en ressort pas indemne. Grand moment de théâtre, avec deux acteurs habités, complètement dans leurs personnages hantés par cette soirée où l'ordinaire bascule dramatiquement, et si vite. Bien aimé l'écriture de la pièce, les répliques croisées, la mise en scène. Bref, quel regret de ne pas être assez nombreux à les applaudir.
# écrit le 04/11/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ladjojo Inscrit Il y a 14 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-a réfléchir..
8/10

bon jeu d'acteur, la mise en scène met en ambiance, entre le son et la silence on découvre petit à petit un histoire qui se cache dernier un gaule de chien.
# écrit le 31/10/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


poussin Inscrite Il y a 18 ans 208 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Accrochez vous ! ça vaut le coup
7/10

Une pièce en trois parties. Un début sobre et classique posant le jeu des acteurs et le cadre de la pièce. La seconde est quelque peu déconcertante, peut être surjouée, dans une mise en scène légèrement surfaite, posant ici et là les indices qui prendront tout leur sens à la fin. On peut et c'est peut être le point faible de la pièce se perdre dans ces dédales et parfois décrocher par moment. La fin particulièrement réussie, permet d'assembler les pièces du puzzle et de donner tout le sens à cette pièce.
# écrit le 20/10/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


GermainS Inscrite Il y a 11 ans 4 critiques
Utile: Oui Non
-Troublant et à voir...
8/10

Une pièce qui nous plonge au coeur du couple, dans ses versants sombres. A voir quand on aime être bousculé, questionné. De bons acteurs pour des moments forts. A voir sans hésiter.
# écrit le 20/05/13


migswd Inscrit Il y a 11 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-C'est fort bravo !
9/10

Ca commence comme un film de Lynch, mise en scène années 1950, une scène de couple qui semble anodine, et petit à petit on découvre la réalité, les indices, les névroses et les drames de chaque personnage. Ils essaient d'échapper à leur vie et à eux memes. C'est intense de bout en bout et on frissonne de tension et de plaisir. J'ai vraiment aimé. Simplement BRAVO !
# écrit le 05/04/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


tendo Inscrit Il y a 15 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Beau moment de théâtre
8/10

L'amour est au centre de la pièce de Véronique Boutonnet ; nous assistons au questionnement d'un couple sur leur parcours, leurs hésitations, leur amour. L'intensité va crescendo, le jeu des acteurs est éblouissant de vérité, parfois fragile, parfois cruel. La sobriété de la mise en scène contribue pour beaucoup à ce très beau moment de théâtre.
# écrit le 19/03/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


swiss Inscrit Il y a 16 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Le roman americain sur scène au Bouffon
9/10

Une mise en images réussie et étonnante qui implique le public et qui surprend même les plus assidus. Des jeux de lumière troublants et qui donnent de véritables plans photos. Des dialogues fins et à l'humour cinglant ! Une interprétation juste et émouvante. On voudrait les regarder vivre plus longtemps!
# écrit le 11/03/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre dramatique

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Passeport
Le procès de Jeanne
Denali
Enfantillages
La Théorie des Cordes
Les rouages ou le bilan d'un siècle
Démons
La leçon
Mon petit grand frère
Moi Georges Nossent, prisonnier de guerre