Sarah et le cri de la langouste La Petite Loge Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sarah et le cri de la langouste"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Petite Loge Théâtre, 75009 Paris

Sarah et le cri de la langouste

La Petite Loge Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Petite Loge Théâtre

Sarah Bernhardt met en scène ses souvenirs et rejoue sa vie une dernière fois avec son dévoué secrétaire...

Sarah Bernhardt, recluse à Belle-Ile, met en scène ses souvenirs, ses amours, ses haines, ses regrets, sa gloire passée, et rejoue sa vie une dernière fois, avec pour seul partenaire Pitou, son dévoué secrétaire...

Le Saviez-vous?
Spectacle proposé à l'occasion du 90ème anniversaire de la mort de Sarah Bernhardt.


Auteur(s) : John Murrell
Artiste(s) : Jeannine Milange, Valentin Terrer
Metteur en scène : Natalia Fintzel-Romanova



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 8 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Sarah et le cri de la langouste »

poussinot Inscrite Il y a 8 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Ravissement
10/10

Nous avons été emportés dans l univers de Sarah, nous découvrons ses proches, ses rêves, ses démons par le biais d une mise en scène originale ; tour à tour drôle, mélancolique, cynique , touchante, Sarah nous emporte dans son univers assistée par son majordome, Pitou qui se laisse volontiers malmené...beaucoup de délicatesse et de force se dégagent de ce très beau duo-duel.
# écrit le 07/01/23 , a vu Sarah et le cri de la langouste,Théâtre de la Traverse Nice avec BilletReduc.com


fcrcannes Inscrit Il y a 12 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Mémorable
9/10

Un texte sublime servi brillamment par deux merveilleux comédiens. Dès les premiers instants nous sommes plongés dans l'univers de Sarah Bernhardt et sommes happés jusqu'à la dernière seconde. Ariane Alban est solaire dans ce rôle (venez voir la pièce pour apprécier l'allusion)
# écrit le 02/01/23 , a vu Sarah et le cri de la langouste,Théâtre de la Traverse Nice avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2962 critiques 140  
Utile: Oui Non
-sarah et le cri de la langouste
10/10

Le plus petit théâtre de la place de Paris pour recevoir dans la plus noble intimité la grande Sarah(exceptionnelle jeannine Miler)et son divin secrétaire(le merveilleux Valentin Terrer).Une rencontre exceptionnelle ou devrais je dire des retrouvailles fortes en émotion ou le coeur palpitant et les yeux embrumés par des larmes de reconnaissance,je fus littéralement transportée dans le monde Bernardhien.Magistrale prestation des deux comédiens, toute en nuances et en sobriété avec des moments savoureux de sourires et rires "intelligents".Belle et profonde complicité!Madame est servie ...admirablement servie! et désormais je sais pourquoi les langoustes pleurent lorsque Sarah et Pitou s immortalisent sur la petite scène.L important c est d être vrai, cher Oscar rien de plus ou peut-être d être vivant....mais voila que le soleil se couche à l ombre des géants.J ai si chaud au coeur!Un immense merci.
# écrit le 07/07/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


bloofie Inscrite Il y a 15 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Sarah "la divine"
10/10

Au plus près des comédiens, dans ce plus petit théâtre de France, nous partageons l'intimité de Sarah Bernhardt et de son secrétaire "très" particulier. Entre complicité, jeux de rôles (et drôles) et émotion, ce duo nous fait voyager dans le temps et dans la vie de la comédienne Sarah Bernhardt, divinement incarnée par Jeannine Milange. Valentin Terrer n'est pas en reste dans le rôle de "Pitou", il livre également une prestation tout en finesse. A voir !!
# écrit le 26/05/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


tina Inscrite Il y a 18 ans 23 critiques
Utile: Oui Non
-Voyage charmant ...
10/10

Lecture jouée, incarnée par deux comédiens tout en finesse et grande sensibilité. Un voyage immédiat au début du siècle dans un moment d'intimité privilégié entre Sarah Bernhardt et son secrétaire confident : regardons et écoutons par le trou de la serrure ...
# écrit le 21/05/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


brskg Inscrit Il y a 11 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
- k.O en raisonnance
8/10

Sarah ou le cri du coeur de 2 comediens artisans a l'ancienne qui poussent le manichéisme a outrance dans un huit clos a quelques centimetres du spectacteur ,on peut entendre le souffle a peine audible du pov secretaire Pitou (n'est -il pas un petit negre calculateur et froid sortie tout droit de chez Christie?)poussé dans ces retranchements par une Sarah tentaculaire qui alterne en permanence la glace sécurite et la fournaise ,du duo apparait cette complicité destructrice,schizophrénique ,palpable des personnages.2 comediens a la hauteur ,des costumes impeccables,dans la salles ce soir la 2 Anglaises étaient venues voir la France des années folles ,allez y,Merci aux comédiens Jeannine Milange & Valentin ferrer ,
# écrit le 03/06/13


@2339540 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-astre de feu
9/10

Malgré la petitesse du plateau les comédiens nous transportent grâce à leur talent dans l 'imaginaire des situations vécues pas cette grande dame et son secrétaire dévoué témoin et "acteur" obligé de ses caprices. C 'est émouvant,amusant...et mystique pour la référence à cette boule de feu obsédante. Toute la magie du théatre. bravo à toute l'équipe.
# écrit le 26/05/13


@153141 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Somptueuse Sarah !
10/10

Dans ce (tout) petit écrin qu'est la Petite Loge propice à la confidence, Sarah Bernhardt et son secrétaire/homme à tout faire nous offrent un moment de leur intimité à la fois professionnelle et amicale donnant lieu à des scènes tout à tour drôles, émouvantes, tragiques, absurdes...Un régal. La comédienne qui interprète Sarah B. a la prestance, le talent et l'éclat à la fois majestueux et tout en nuances d'une Edwige Feuillère, intemporelle et instinctive. Peut-être l'une des meilleures incarnations de la Bernhardt (en plus, elle lui ressemble !). Belle découverte ! Espérons que cette lecture devienne très vite une vraie mise en scène car le texte de John Murrell est vraiment magnifique, qui plus est.
# écrit le 25/05/13


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Lecture / Poésie / Contes

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Jean-Noël Mistral
Notre-Dame, reine de douleur, reine de victoire
J'ai tué, courts récits de Mickaël Boulgakov
Quatrains de la roses
Les caprices de Marianne
Comme une feuille morte en la saison des loups, lecture musicale par Armelle Chitrit Martine-Gabrielle Konorski et Emmeline Planche (violoncelle)
Fille de Trans
Gisèle Halimi, l'avocate insoumise
Les écrivaines israéliennes lues par Aurélie Saada
Les précieuses ridicules