Pierre Bensusan Le Sentier des Halles Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Pierre bensusan"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Sentier des Halles, 75002 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Pour fêter les 40 ans de scènes de cet infatigable troubadour, Dadgad Music publie "Encore", un triple album live et qui sera présenté sur la scène du Sentier des Halles.

"Encore" réunit des titres enregistrés entre 1975 et 2013 en France, Suisse, Canada Autriche et surtout aux Etats-Unis, où Bensusan se produit régulièrement.

Né en 1957 à Oran. La carrière de Pierre Bensusan démarre en 1975. Alors âgé de 17 ans, son premier album "Près de Paris", se voit attribuer la Rose d'Or du Festival de Montreux.

Après une constante présence en France dans les années 70 et au début des années 80, Bensusan est repéré par Manny Greenhill, le manager de Joan Baez.
Depuis cette époque, il tourne chaque année en Amérique du Nord en élargissant son "territoire" aux autres pays anglo-saxons puis dans toute l'Europe ainsi qu'en Asie et en Australie.

Sa carrière est jalonnée de prestigieuses collaborations avec entre autres, Didier Malherbe, Steve Vai, Jordan Rudess, Paco de Lucia, Carla Bley, Doc Watson, Larry Coryell, Taj Mahal, John Renbourn, Bill Keith, Nana Vasconcellos, Michel Benita, Andy Timmons, Hamilton De Hollanda, Yoko Kano, Michael Hedges, Emmanuel Binet ou Jacques Higelin.

Le Saviez-vous?
Elu Meilleur Guitariste de World Music par Guitar Player Magazine en 2008, Pierre Bensusan est l'un des musiciens "World" les plus éloquents.


Artiste(s) : Pierre Bensusan





Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 255 minutes soit 04h15





Evénements associés :
Echos du petit sorcier Le Havre
Mario Canonge & le groupe Kann
Djazia Satour
Elle & Elles
Le Café Bavard
Zedek Mouloud
Echos de la Terre du milieu et de Westeros Le Havre
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Belfort
Charles Schillings Trio
Concert du jour de l'an : Carnet de voyage