Pour être informé des prochaines dates pour "L'aide mémoire"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Gouvernail, 75019 Paris

L'aide mémoire
au théâtre des deux rêves

de Jean-Claude Carrière , mis en scène par Frédéric Basilio

Théâtre du Gouvernail, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Gouvernail

On va voir en trois jours et deux nuits ce qui, hors du théâtre, demanderait trois mois, trois ans, ou qui peut-être n'arriverait jamais.

Voici un homme au milieu de sa vie, un homme ponctuel, très méthodique, qui aime l'ordre en toutes choses et même dans les sentiments. Une femme pénètre dans son appartement. Une femme apparemment étourdie et incohérente. Que veut –elle ? On n'en sait rien. De ce conflit fondamental comme on le sait, va naître une histoire d'amour, comme on s'y attendait. On va voir en trois jours et deux nuits ce qui, hors du théâtre, demanderait trois mois, trois ans, ou qui peut-être n'arriverait jamais.







Auteur(s) : Jean-Claude Carrière
Artiste(s) : avec Philippe Valmont et Emmanuelle Bodin
Metteur en scène : Frédéric Basilio



Quelques critiques de spectateurs :

avec 6 critiques
Plus de critiques sur L'aide mémoire »

@186262 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-l'Aide mémoire
7/10

Voici deux personnages : lui d’abord, jeune gestionnaire bien à l’aise dans son job, dans son Neuilly-Auteuil-Passy et dans sa garçonnière où viennent finir les rencontres des dîners d’affaire. Et Elle, qui arrive par la porte laissée entrouverte. Comme un grain de sable dans une belle mécanique. Lasse d’on ne sait trop quoi, allant on ne sait trop où, mais comprenant, pressentant avec une justesse qui laisse supposer bien du chemin parcouru. Bel appât auquel Il ne peut que mordre. Et avec saveur Elle met à nu les limites de la masculinité triomphante, fait comprendre que le sous-vêtement Rassurel ne reste que du domaine de l’accessoire. Je n’ai pu en prendre que pour mon grade, moi aussi. Comme pour tout un chacun cette fiction devant moi est aussi une partie de ma vie, et sinon la plus avouée, pas la moins importante : qu’est-ce qui donne envie, qu’est-ce qui fait partage, qu’est-ce qui fait lassitude et déplaisir ? J’ai applaudi vivement pour exprimer ma gratitude. J’ai été sensible au coté bon enfant de ce théâtre m’amenant à la rencontre d’un texte de haute qualité et d’un auteur certes célèbre mais que je ne demande qu’à mieux connaître. Reste peut être encore aux jeunes talents qui sont sur la scène à donner à leur personnage la totale épaisseur qu’il réclame. On en est tout près.
# écrit le 22/07/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


do_lido Inscrit Il y a 19 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Allez-y! C'est super!
8/10

Des comédiens doués et attachants! Un regard sensible et humoristique sur la relation amoureuse dans l'esprit: 'Suis-moi, je te fuis et fuis-moi, je te suis!" Une très bonne soirée! Allez voir cette pièce!
# écrit le 16/07/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@389136 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Jeunes talents prometteurs
9/10

Voici à coup sûr un spectacle et une double interprétation qui ne laissent pas indifférent. Les acteurs font vibrer et jouent à la fois avec l'émotion, la sensibilité,la spontanéité et le trouble du spectateur qui se reconnait inévitablement dans l'un ou l'autre des deux personnages. Du grand art ! On en redemande et chaque réplique échangé fait mouche. Bravo à ce formidable duo que l'on a envie de revoir au plus vite sur les planches !
# écrit le 22/07/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@388491 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A découvrir
9/10

Difficile d'échapper au charme de ces 2 acteurs.Ca fonctionne complètement et ils interprètent avec brio la difficulté du rapport homme et femme. L'actrice tient le public dans sa main, franche et accessible.Quelle réussite !
# écrit le 19/07/06


@388035 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A voir..
8/10

un spectacle plein de fraicheur qui balaie avec humour et beaucoup de talent à la complexité des relations homme & femme...
# écrit le 18/07/06


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
La nuit du thermomètre
Oublie-moi
Gisèle Halimi, une farouche liberté
L'affaire Corneille - Molière
Petite Linotte
Burn Baby Burn
An Irish story
Cyrano avec Edouard Baer
Oscar et la dame rose
Quand viendra la vague