Une immense déception. Comment le théâtre Ménilmontant peut-il programmer et faire payer des places pour des spectacles qui sont en fait des productions finales d'ateliers amateurs ? (ceci n'est pas un jugement mais une réalité!). J'aurais mieux fait de regarder l'affiche une deuxième fois. Autant dire que l'interprétation et la mise en scène n'étaient pas du tout à la hauteur du texte de Miller. # écrit le 19/09/13
Un texte nouveau qui parle de ces invisibles, que la plupart d'entre nous ne connaissaient pas. Des comédiens qui jouent vrai, ils sont sublimes, touchants et impeccables dans leur partition, plus vrais que nature. Loin du théâtre "classique" parisien, rempli de star ou surjoué. Une superbe découverte, LE spectacle à voir à la rentrée 2013. # écrit le 19/09/13
J'ai trouvé les comédiens bons, même si inégaux. Mais c'est surtout la mise en scène qui m'a gêné, et la direction d'acteur qui pousse les acteurs à en faire trop, et de fait il y a un manque de sincérité. Conséquence, on rit du texte mais on ne s'identifie pas aux personnages. Peu d'inventions sauf le chant qui était rafraichissant, sinon un Feydeau somme toute classique. Sympa, mais sans plus, et surtout long long long # écrit le 04/06/13
Pièce bien écrite avec des comédiens pleins d'inventions, de charme et de nuances. Des gros gags, des beaux moments, bref, on s'ennuie pas et on rigole beaucoup, une très bonne soirée ! # écrit le 04/06/13
Tout est inégal, les comédiens, la qualité du décor, les scènes dans le texte, etc. Bref, on est dedans, on est plus dedans, on est dedans, on est plus dedans, et on finit par décrocher. Un bel effort d'adaptation mais ça ne suffit pas. # écrit le 25/05/13
Parfois il n'y a juste pas de mots pour décrire ce qu'on a vu. Vécu plutôt. On se laisse transporter, les deux comédiens développent un imaginaire total, on en ressort chamboulé, l'impression d'avoir pris la voiture, le bateau,à travers toute l'Amérique. Définitivement, un spectacle à ne pas louper, à qui je souhaite un grand avenir ! # écrit le 23/05/13
Ronde de nuit est une création poétique et agréable, pleine de bons sentiments. J'ai regretté le coté un peu enfantin, la petite morale de chaque histoire, les méchants les gentils, les situations toutes expliquées, surlignées, les effets comiques et le texte un peu simple. Le style Mouchkine. Mais on se laisse tout de même emmener et l'on passe une bonne soirée. # écrit le 19/05/13
Dommage car tout est là, on arrive dans un superbe décor, les comédiens débarquent avec une réelle présence, costumes, musique, fumée. Mais au fur et à mesure du spectacle les scénettes défilent sans que l'on soit réellement touchés, attendris. On ne s'attache pas aux personnages, on a du mal à garder une attention soutenue. Je résumerais cela par les dires d'une dame à la sortie, très juste "c'était très beau mais je n'ai rien ressenti". Dommage. # écrit le 30/04/13
C'est dérangeant : le texte, le sujet, la mise en scène, parfois la direction des acteurs, poussés à l'extrême. Mais ça forme un tout cohérent, compact, fort. Une belle découverte, sur un sujet peu traité. Bravo à Catherine Hiegel bien sûr, qui illumine par sa présence. # écrit le 20/04/13
Ostermeier évidemment, Ibsen oui, on se laisse porter par un vrai spectacle, complet et touchant. Une petite tendance à en faire trop (pourquoi tout casser sur scène...) et parfois un peu lent, mais passons, et allez voir ce spectacle dont on se souviendra encore dans plusieurs années. # écrit le 20/04/13