icon

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 19 ans 312 critiques Ajouté par 5 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "icon" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



31 pages de résultats
13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18

One man show: Matthieu Penchinat dans Qui fuis-je ?

-Les métamorphoses du vide
9/10

Mathieu est un très bon acteur, il joue bien depuis de longues années, mais, là, il a un passage à vide, il doute, dépérit, s'éffiloche... et revient sur scène avec cent mille volts pour nous raconter sa renaissance. Mathieu nous enchantera donc pendant une heure de ses déconfitures, remises en question et retours au source de son art (puisqu'il ne sait faire que ça, jouer sur scène) et pour un enfilage de saynètes délirantes et roboratives. Encore un spectacle résilient comme il n'y en a pas assez. Ne ratez pas cette opportunité de voir un quelqu'un (qui pourrait être vous un jour de votre vie) basculer dans la m... et de revenir au centre de lui-même. Beaucoup de personnages en un seul, et la fantaisie maîtresse.
# écrit le 03/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Sylvie Malys dans Toquée

-Journée distinguée inoubliable
9/10

Vous vous envolerez pour Chantilly et passerez une après-midi mondaine de première classe au grand mariage de Tarte-à-la-Crème 1ère. Sylvie Malys est l'organisatrice de ces festivités dans le droit fil du " Sens de la Fête " de Jean-Pierre Bacri, sauf que Sylvie fait tout, absolument tout. Rejoignez donc la et venez vous la péter à cette place-to-be, où l'on parle avec une patate chaude dans la bouche, et participez au sabotage méthodique d'une cérémonie pourtant partie du bon pied, mais, hélas pour la mariée mais pas du tout pour nous, pour une heure trente de peaux de banane. Si Sylvie est tout et peut tout faire, la mariée, le maire, le valet, le photographe, soutenez-la absolument en étant le Buster Keaton de service dans divers épisodes, et nous n'étions pas que peu à être embringués dans des minutes de folie. Sylvie, qui nous vient de La Réunion et a amené avec elle plus qu'un bout du volcan de la Fournaise, rend un grand service à l'humanité ce soir en nous permettant d'accéder à un univers louisvuitonien tout en étant tordus de rire sur nos modestes strapontins. Garçon, champagne s'il vous plaît !
# écrit le 25/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Florent Mathey dans Toujours Classe

-Fou-rire assuré
9/10

Je ne peux que vous recommander d'aller faire en urgence une cure d'auto-dérision chez Florent Mathey, artiste au nombril à géométrie variable et dont le discours de crâneur invétéré va vous faire plonger dans les délices abyssaux et à retardement de l'humour au second degré. Florent a autant la grosse tête et la classe que Boris Vian chantait qu'il était snob (" c'est même le seul défaut que je gobe "), y compris quand ça ne marche pas, bien entendu, et vous aurez droit à une bonne heure bien remplie de sketches désopilants où Florent met en scène la fatuité pour le plus grand bonheur de son public (salle particulièrement réactive et tordue de rire hier soir). Florent nous a donc appris la vraie classe, qui pourtant, hélas, ne s'apprend pas, mais en nous laissant rêver d'une petite marge de progression et de remise à niveau. Le spectacle va crescendo, car Florent s'improvisera coach pro, vous fera passer un entretien d'embauche, et se lâchera complètement en fin de spectacle en présentant un impayable programme de candidat à la présidentielle. Courrez, vous dis-je, grand nettoyage de printemps des méninges. Le nom de la salle est ici prophétique : c'est réellement de la divine comédie.
# écrit le 24/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Déluge

-Fable écologique quoique notre réelle réalité
8/10

La pièce met en scène un moment particulièrement dystopique de fin du monde, avec inondations omniprésentes. J'ai trouvée la pièce intéressante, avec un mélange d'épuisement, de temps morts (au risque d'être un peu longs), de mousson qui n'en finit plus et de brusques engueulades entre deux personnages qui représentent, de manière un peu exagérée mais parfaitement plausible, deux options extrêmes de réaction possible devant une planète en consomption. Faut-il être pessimiste, optimiste ? Avançons-nous vers une dead-end, dont ne nous sépare que le bruit d'un compte-à-rebours, ou y aura-t-il toujours des solutions, au risque d'un volontarisme niais faisant le lit du déni ? Le débat est lancé en tout cas, et il est coeur de notre réalité actuelle et à venir, et il était judicieux de monter une pièce à thèse sans, finalement, grands échanges théoriques et plats mais bien plutôt avec des bouffées d'humeurs et des attitudes plus réalistes, la dépression, la colère, l'incompréhension et la compréhension, l'envie de vivre, d'avancer malgré tout. Pièce bien humaine alors que péril est en notre demeure Terre.
# écrit le 24/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: Au jour de la colère

-Une réussite
9/10

Vu ce soir au Funambule cette superbe pièce racontant un homme confronté aux conséquences de plus en plus manifestes de ses erreurs passées. Le sujet est trivial, rebattu peut-être, mais la réalisation est poignante avec un plateau d'acteurs excellent et d'âge très différent. Mise en scène presque trop sobre, mais épurée et laissant le champ aux acteurs. Une existence confrontée à elle-même dans la débâcle d'un soir, tout un programme bien humain qui n'exclut pas une forme de libération. À voir sans hésiter. Les acteurs et le metteur en scène avaient promis une rencontre à la sortie et un passage au bistrot, on ne les a pas vus. À une prochaine alors !
# écrit le 18/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Mystérieuses déviations avant Venise

-Billet non stop pour les brumes et un raid de folie
8/10

Délicieux spectacle qui nous embarque pour un voyage d'abord compliqué, qui franchit rapidement la distance qui nous sépare du théâtre de l'absurde pour finir en conte de fées existentiel, drolatique en diable. Brochette d'acteurs au poil, dont la belle Ali Krasner avec un accent franco-américain qui rajoute une couche d'exotisme à ce périple délirant pour voir Venise sauvée des eaux par ses admirateurs, plongeant dans l'eau pour s'en sortir et mordus du rail malgré eux. Vous verrez vous-même le disjonctage général, mais allez-y sans hésitation.
# écrit le 05/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Julia Palombe dans Fantasy

-Cabaret du soir, espoir
9/10

Spectacle très particulier ce samedi rue Lepic à Montmartre dans une ambiance nuits chaudes à Paris. Personnellement, je n'avais pas compris que le sujet était grivois, avais mis dans l'urne un fantasme plus surréaliste que cochon, mais, qu'importe, je suis rentré dans le jeu tout de suite. Quelle soirée ! Quelle jouissance de voir une salle désordonnée, n'ayant pas tout à fait non plus saisi le propos de la pièce, réagir des façons les plus loufoques. En répondant ou en les harcelants sur leurs fantasmes sexuels, débridés ou tristes à pleurer, Julie a fait exploser la baraque, du papy énervé qui voulait fuir discrètement à l'obsédée qui voulait en remettre une couche. Des couples qui se regardaient inquiets en étant venus pour une soirée pimentée, mais pas trop, se sont pliés sans mauvaise grâce aux jeux de Julie satano-lubrique, et s'acquittèrent, même un peu coincés, de jeux de rôles aux tirades salaces les plus paillardes. Fou-rires irrépressibles. Merci Julie Palombe pour ce spectacle de performeuse, dans le double-sens du terme d'artiste-effeuilleuse qui sait faire monter la sauce et d'agitatrice politique qui renverse son public. Allez-y avec le groin, c'est cochon-cochon, mais avec du style et du délire. For adults only, si possible accro au scénario mental et au passage à l'acte. Même pas en rêve ? Si justement ! Attention, tout dépend de la chauffe dans la salle, alors bougez-vous et participez !
# écrit le 05/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Alex Kendoux dans En mode avion

-Garçon, encore un verre siou plait
8/10

Excellente soirée en compagnie d'Alex, sympathique barman breton dans la vraie vie, qui aime les bons mots et nous accompagne dans une mémorable panne d'avion dans le désert. Très bon carnaval de saillies dans tous les sens, j'ai bien ri, ça touche un peu à tout, moins rivé à la bulle de la vie perso comme beaucoup de ses collègues stand-uppers et s'étendant sur des sujets plus graves. Cerise sur le gâteau, c'était le lendemain de la première et Alex a eu des trous, des trous d'air, cela tombait bien pour une panne d'avion, mais s'est rattrapé en bon improvisateur et sous les rires complices de la salle chaleureuse qui l'a félicité. Vite, soutenez l'artiste.
# écrit le 05/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Arrête avec tes mensonges

-Superbe huit-clos
10/10

Je n'ai pas eu y aller malheureusement, mais j'ai pris des billets pour ma femme et ma fille de seize ans qui en sont revenues bluffées par ce tableau d'amours déchirées et le jeu tout en dentelles des deux comédiens. N'hésitez donc pas.
# écrit le 28/01/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Caroline Estremo dans Infirmière sa mère !

-Une claque
9/10

Je ne peux que féliciter le hasard de m'avoir conduit voir Caroline Estremo au débotté. Je ne connais rien particulièrement au milieu infirmier, mais j'ai été enchanté par cette stand-upeuse novice, infiniment plus à l'aise que beaucoup de professionnels, et menant le show sans souci dans une salle d'au moins deux ou trois cents personnes à L'Embarcadère d'Aubervilliers. Caroline n'en reste pas moins infirmière pour autant et déroule avec beaucoup d'humour sa vie dédiée au service des malades, en griffant éhonteusement et avec malice au passage tout ce que l'on a pu lire ou voir, c'est-à-dire une profession qui nous a sauvé la vie en étant confronté à la tyrannie de la hiérarchie administrative et aux coupes budgétaires. Je n'ai constaté aucun temps mort dans le spectacle qui fuse de partout, et il était ô combien sympathique de voir comment l'artiste redonnait des couleurs au métier et soudait sa profession, nombreuse dans les rangs des spectateurs, blessée dans son honneur et sa dignité. Un coming out social en sorte par la voie de la scène et non des manifs. Bravo !
# écrit le 28/01/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques