icon

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 19 ans 309 critiques Ajouté par 5 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "icon" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



31 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Seul(e) en Scène: L'Instinct de mort de Jacques Mesrine

-Une rage à écrire
8/10

Seul-en-scène très bien fait, portant sur les planches les Mémoires de Mesrine. L'acteur Olivier Van Den Hende est très bon dans le rôle, et la scénographie est impeccable pour un si petit espace que la petite salle .de la Comédie Saint-Michel. La relation des faits est donc vue, d'une manière très intéressante, complètement côté Mesrine, avec une insistance sur son dégoût des quartiers de haute-sécurité qui fait explication de sa violence, guerre contre la violence d'État. L'avis de ses victimes, des services de police lançés à ses trousses, n'est pas forcément le même on l' imagine, sans parler des journalistes, car Mesrine fit couler beaucoup d'encre par ses nombreux coups spectaculaires, donna volontiers beaucoup d'interviews et était un personnage médiatique. Peut-être cet aspect controversé manque au spectacle, ainsi que les crises de nerfs et les coups de pression internes à la police par la difficulté à arrêter un évadé multi-récidiviste si renommé.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: L'aide-mémoire

-Une coupe de nectar
10/10

Un argument au parfum onirique et deux acteurs convaincus et pris au jeu font de cette pièce ( de Jean-Claude Carrière) un délicieux moment hors du temps, du très bon théâtre, authentiquement théâtral (si, si, j'en rajoute ma couche de plaisir ressenti) car sans apprêts, sans artifices sinon l'art et l'entrain, même avec des moyens du bord rudimentaires, Bravo à Ophélie Brette et Stéphane Vexler, amusants et médusants, amusés et médusés dans ce scénario de fantaisie pure mais si credible. Merci au théâtre Darius Milhaud pour cette programmation.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: J'ai mal au siècle

-L'envers
9/10

Pièce formidable à l'Epee de Bois, relativement déséquilibrée (et là je rejoins le témoignage de jp plus bas) entre deux parties dont la première doit se lire rétroactivement après connaissance de la seconde, ce qui est une excellente trouvaille en soi, mais qui souffre d'un manque de cohésion ou d'indices d'une partie à l'autre. Un nouveau flash-back ou un rappel ultra condensé de la première partie pour la revisiter et jouir de tous ses détails sous une lumière nouvelle pourrait être une solution. Antonio Labati est confondant en avocat et met en perspective l'autre personnage qu'il joue lui-même dans l'autre partie, méconnaissable. Le texte de Xavier Jaillard est une philosophie sur un mal du siècle, mais je me tais.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre Contemporain: Cartoon ou n'essayez pas ça chez vous !

-Pas pour tout public
7/10

Pièce rondement menée mais, honnêtement, pour un public d'enfants. Quelques beaux moments, dont des traversées dans les airs. Pièce de Noël
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Tu connais la chanson ?

-Tu connais ? Pas forcément, mais chante voir, ça me dit finalement quelque chose
9/10

Foncez au Funambule, particulièrement par ces temps de Noël, voir Louis Caratini pour son long spectacle d'une heure trente de temps poétique généreusement donnée au public pour l'amour de la chanson francaise. Il n'arrête pas, dialogue avec le public, improvise et sort des pépites du tiroir, en faisant au passage travailler nos méninges et notre mémoire . C'est un périple sans frein ni fin du début XXe à nos jours. L' heure est joyeuse avec un musicien passionné dont vous sortirez comme moi revigoré et fredonnant. Qu'il est beau notre répertoire, merci à l'artiste, fil conducteur de cette circulation d'électricité, mise en communion même quand la chanson est méconnue ou moyennent appréciée ou un souvenir si lointain. Bravo ! On sort de notre boîte, et la musique remplit son rôle dévastateur.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie satirique: Jacques et Chirac

-Jacques, voie de l'inconstance ou le triomphe d'une certaine idée de la politique
8/10

Spectacle sympathique à la Contrescarpe, mais volontiers trop à charge (grand-guignolesque) et qui n'attirera pas le chaland de tout bord politique, et c'est dommage car la démonstration de la pièce est de salubrité publique. On y redécouvre au fond un de nos premiers Présidents sans conviction, ratissant large, opportuniste, prêt à tout pour assouvir l'ambition d'être au château pour ne plus rien y faire de notable pendant un double septennat. Trahisons politiques à la petite semaine, trafics et "affaires" à la Mairie de Paris, Françafrique, programme vide et inaction (qui se soldera par une cohabitation), voici un Jacquot, réélu une seconde fois Président à 80% grâce aux voix de gauche face à Le Pen, qui n'en tiendra aucunement compte et qui se sortira de démêlés judiciaires grâce à des pertes de mémoire opportunes. Jacquot, c'est une figure venue d'une France paternaliste qui élit un des siens sur la foi de campagnes qui se font en serrant des pognes sur les marchés , en étant habilement à la fois chez les culs-terreux et un pied à Paris, à promettre tout et son contraire avec un visage sympa et radieux, ça marche et ça passe crème, un gars bien de chez nous . Mais Jacquot n'est ni Pompidou, ni Giscard, ni Chaban, lesquels avaient leurs idées et sera dépassé par un Sarko encore plus retors que lui . La pièce re-situe bien toute cette débâcle présidentielle, bien plus flagrante pour nous après les années Sarko, Hollande, Macron et un affairisme décomplexé épouvantable. Que reste-t-il, cruel paradoxe, de son long double septennat sinon la coque vide d'une fonction présidentielle autant convoitée que démonétisée ? Il manque cependant à ce spectacle, excellemment joué, les quelques sympathiques foucades de Jacquot, auxquelles il ne croyait peut-être pas davantage que le coup de tête qui le conduisit à une dissolution désastreuse de l'Assemblée Nationale , comme, quand même, la magnifique condamnation de la Rafle du Vel d'Hiv (qui ne rattrape en rien ses infâmes propos sur "l'odeur" des immigrés) ou la condamnation de l'invasion de l'Irak (qui n'empêchera pas la participation des forces françaises). Jacquot le politicien magnifique et arrivé , cette pièce nous convie certainement à changer de modèle.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Surtout ne votez pas pour eux

- Si j'étais Président...
9/10

Soirée detonnante à l'Alhambra dans un curieux mélange de tours de magie et de féroce satire politique. Le public sera sollicité pour des actions politiques ou occultes. Jacques H. Paget, accompagné de Muriel Michaux, sont parfaits en M et Mme Loyal de l'incompétence ministérielle, et sont excellents ambassadeurs de l'esbrouffe. Soirée déconnante en diable avec tours qui tiennent du farces et attrapes. Satire, quand tu nous tiens.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectacle musical: Si j'étais Joséphine Baker

-Incroyable mais vraie
9/10

Alicia Bigot restitue la vie de la vedette avec une économie de moyens géniale. Tout est joué avec panache et bonne humeur dans une suite de tableaux, une revue un brin conte de fées sur la meneuse de revue. Un jeu un peu plus dramatique aurait été également possible , Baker ayant eu une vie de bolide pleine de rebondissements mais aussi de coups durs, pauvreté, racisme, hospitalisations à repetitions dettes, risques à travailler pour le renseignement de la France Libre, episode effrayant de la perte de sa propriété en France. On en retient une fille au grand coeur prête à toutes bravades et causes perdues et qui n'a pas hésité à servir la soupe populaire, une naïve toujours battante malgré les coups de chien et dont la générosité et la ténacité ont forcé l'admiration autour d'elle. En attendant, ne ratez pas cette très belle introduction à la Folie Théâtre. Belle soirée en perspective.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Le Dîner

-Ascenseur pour l'échafaud moral
10/10

Pièce et seul-en-scène impitoyable à l'Atelier pour un argument scélérat mettant face à face des politicards en toute apparence ripoux et d'honnêtes gens à la conscience tranquille. Un drame va bousculer la donne et agiter les esprits de ce petit monde, selon qu'on mette le secret de polichinelle au placard, l'éléphant sous la moquette, ou le merdier au grand jour . Final glaçant hautement réaliste qui nous fait plonger dans les ténèbres. Je ne sais pas si l'acteur fut Bruno Solo ou Laurent Guillet, mais il fut impeccable. Bravo.
# écrit Il y a 4 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Arletty, un coeur très occupé

-Un aperçu d'Arletty
9/10

Une pièce plaisante au Studio des Mathurins sur notre Arletty nationale à l'adorable timbre de titi. Basée sur sa correspondance avec son amant militaire allemand occupant, la pièce laisse éclater, non sans une certaine ferveur hagiographique sur l'âge d'or de la bande à Marcel Carné, la gouaille et les célèbres bons mots de l'actrice. Cet amour a été central, fusionnel pour Arletty, même si cette romance semble un peu déconnectée et dangereuse dans le cadre d'une l'Occupation qui n'est rien moins qu'un conflit gelé entre belligérants qui se haïssent. Peut-être était-il doux d'oublier la guerre et d'avoir comme Radiguet en 1917 le Diable au corps ? Arletty, en tout cas, trinque car assume son amour et quelques amitiés vichyssoises, n'est heureusement pas tondue, mais bannie de son métier. Crâne comme pas deux, elle encaisse, droit dans ses potes, non sans panache, non sans tristesse. D'autres, plus troubles, plus accomodants, passèrent sous le radar des purges. Béatrice Costantini est excellente en Arletty malgré un léger surjeu parfois. François Nambot est moins convaincant en acteur , en procureur bienveillant, mais a le très grand merite d'avoir écrit et monté la pièce. Bonne soirée en perspective. La vraie Arletty nous semble encore plus complexe.
# écrit le 08/12/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques