Clara M75

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 2 ans 183 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Clara M75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



19 pages de résultats triés par
13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18

Théâtre contemporain: Les Téméraires

-Une réussite !
9/10

Mise en scène astucieuse, inventivité des costumes comme des éclairages, rythme sans temps morts et troupe convaincue et convaincante, tous les ingrédients d'une bonne pièce de théâtre sur des thèmes hélas de nouveau d'actualité, antisémitisme et mensonges d'état ! Bien sûr les mots brûlants du Zola de "J'accuse" et, en prime, une licence poétique pour mêler Meliès à l'Histoire et nous suivons avec plaisir les péripéties de ces TÉMÉRAIRES.
# écrit le 17/12/23


Théâtre musical: Cookie

-Bijou !!!
9/10

Pénétrer l'univers underground de Cookie Mueller, actrice, gogo danseuse des années70 et 80, se révèle une folle escapade tout à la fois musicale, littéraire et tellement poétique ! Pour incarner les mille et une vies de cette femme libre et sans limites, Eléonore Arnaud, accompagnée de James Borniche, mêle dinguerie, sensualité et grâce. Un très beau spectacle à voir sans tarder.
# écrit le 17/12/23


Théâtre classique: Moby Dick

-Magnifique !!!
9/10

Magnifique spectacle dont la mise en scène inventive offre aux brillants comédiens l'opportunité de faire vivre cette fantastique histoire de vengeance obsessionnelle : la lutte sans merci du capitaine Achab contre Moby Dick, quels que soient les sacrifices ! J'ai été littéralement embarquée à bord du Pequod ! Un voyage épique à ne pas manquer !
# écrit le 17/12/23


Théâtre contemporain: Maîtres anciens

-Une soirée enchanteresse ! ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
10/10

D'abord la "comédie" de Thomas Bernhard, satire incisive et cruelle du patrimoine culturel européen et de notre patrimoine familial ! Puis la mise en scène épurée qui s'efface derrière le discours, passant d'un sujet à l'autre...et pourtant le texte nous invite à l'esprit critique ! Enfin et surtout, Nicolas Bouchaud, immense comédien à la présence charismatique dont le verbe transcende la "logorrhée " de cet étrange Reger.
# écrit le 08/12/23


Théâtre dramatique: Homini Lupus

-Passionnant
9/10

Une femme, deux hommes, époques, lieux différents. Quand trois destinées dominées par le tragique s'entremêlent pour donner à voir l'humanité. Mise en scène sobre et juste, comédiens excellents et émouvants au service d'un texte bouleversant et sans concession pour dire le rejet, l'intolérance, la violence. Ne manquez pas ce spectacle audacieux (qui mérite vraiment qu'on s'accommode de l'inconfort des sièges) !
# écrit le 27/11/23


Théâtre contemporain: ADN

-Perplexe
7/10

L'argument d'ADN de Dennis Kelly ne manque pas d'intérêt tant les thèmes abordés sont hélas à l'ordre du jour dans nos sociétés de violences. Ainsi, ici un groupe de jeunes aux prises avec un jeu qui vire à l'acharnement et à la torture d'un des leurs devenu bouc émissaire. Quand ça dérape vers une issue tragique... Dissimulation, panique, culpabilité et échappatoire ...que faire pour rester humain quand on est pris dans l'engrenage du groupe, se soumettre au leader ou fuir ? Pour ma part, j'ai eu du mal à entrer dans cette mise en scène par trop désincarnée, hormis les mains sanglantes en écho aux mains de La Création de Michel Ange. Parfois, la diction des comédiens m'a laissée en rade. Mais surtout, j'escomptais davantage de charisme pour soutenir un propos aussi fort. À encourager cependant pour les notions abordées, génétique, civilisation...
# écrit le 27/11/23


Théâtre contemporain: À huis clos

-A voir
9/10

Assurément militant et engagé, Kerry James dénonce avec une colère virulente mais circonstanciée les dysfonctionnements de la justice et les violences policières. Loin de remettre en cause la République et la Démocratie, il s'attache à en démontrer les fragilités... si les citoyens ne prennent pas conscience qu'il faut les défendre ! Dans une seconde partie plus subtilement philosophique et intimiste, il propose une réflexion sur la construction socio-culturelle des êtres, sur leur humanité même. Les deux protagonistes, parfaitement interprétés par K. James et J. Kircher, sont particulièrement bien mis en scène par M. Lainé et leurs émotions magnifiées par l'usage de la caméra. Un excellent spectacle dont la moindre des vertus est de faire venir un public jeune et divers pour une piece de qualité. À voir !
# écrit le 27/11/23


One Woman Show: Marie-Claire Neveu dans Hépatik Girl

-Formidable !!!!
9/10

Une nouvelle fois, le Théâtre de Belleville propose un spectacle d'exception . Écrit et brillamment interprété par Marie-Claire NEVEU ce seule-en-scène est captivant de bout en bout. On y passe du sourire à l'émotion à la suite de Claire, entre 7 et 28 ans dans un véritable marathon ... une épopée contre des pathologies rares, contre les banques et assurances... Tout ça sans pathos mais avec humour et autodérision ! Ne vous laissez pas rebuter par l'idée de la maladie, au contraire, c'est une merveilleuse leçon d'espoir, une réflexion sur notre société, l'environnement...et même des idées et des solutions. Bavo👏👏👏👏👏
# écrit le 08/11/23


Comédie: Un stylo dans la tête

-DECEPTION
4/10

Au départ, une belle idée : où trouver l'inspiration de ses personnages pour un auteur, sinon chez ses proches. Mais, dans cette comédie au démarrage lentissime et au retournement final improbable, je n'ai pas vraiment trouvé de quoi rire, ni même sourire ! Karen et Raphaël tient assez bien leur épingle du jeu, mais ... Dommage, je ne suis pas la cible apparemment.
# écrit le 28/10/23


Comédie dramatique: Ferme bien ta gueule

-BRAVO !!!
9/10

Alors là, BRAVO ! Une vraie comédie avec du sens, où l'on rit non pas "de" mais "avec" les protagonistes. Quatre paumés à la marge qui, faute d'avoir les mots pour dire leurs maux, grognent, aboient, grondent... Et pourtant, derrière une langue brute et sans filtre, ils partagent avec nous leurs vulnérabilités, leurs fantasmes et leurs sentiments des plus poétiques ! Mise en scène rythmée, sans temps morts, distribution parfaite pour interpréter ses anti-héros si "attachiants" : Aurélie, Marie-C, Steven et Adil m'ont cueillie. MERCI !!!!!!
# écrit le 28/10/23



13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques