@1153904

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 18 critiques Ajouté par 1 internaute
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@1153904" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

One man show: Xavier Metzger dans Enfin mûr, enfin presque !

-METZGER LE MAGNIFIQUE
6/10

Un physique, du charisme et du charme, la voix chaude et placée, une carrure d'athlète, une présence affirmée, de l'éloquence, Xavier propose ici un bel éventail de capacités théâtrales pleines de ressources et de niaque. Néanmoins, plutôt qu'à de franches poilades, c'est davantage à une excursion narrative dans sa dimension, à une escale sémantique en Zouaverie que, imaginatif et précis, presque précieux et brillant, Metzger nous invite. Et si l'on va grâce à lui d'étonnement en surprise, et de surprise en ravissement, tout happé par sa personnalité et son tempérament, Metzger est un plus fascinant auteur-conteur drolatique que pur comique. Mais quel moment ! Que d'instants souvent divins, parfois traversés de traits de génie, où la créativité désarmante et la qualité d'interprétation priment sur la bonne grosse blague qui tache d'autres spectacles.
# écrit le 08/02/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Mathieu SCHALK dans Premiers Symptômes

-ENTREE DE GAMME(S)
Pour un début (une "soirée test"), l'on s'attend a minima à voir sur scène... le boss ! Le mec qui veut t'en mettre plein la vue et les oreilles. En bref, le killer de l'affiche : swimming with Schalk ! Mais la photo : c'est encore le projet. Néanmoins, il y a de bonnes choses. De gros rires francs jaillissent à quelques vraies vannes neuves bien amenées mais par trop clairsemées, les imitations ou allusions vocales honnêtes ponctuent habilement l'habituel récit de vie, mais mieux encore : les textes de chansons parodiées semblent provenir d'une authentique inspiration et remportent sans conteste les suffrages - une piste à creuser ?
# écrit le 28/01/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Jean-François Cayrey dans One Man Politiquement Incorrect

-CAYREY SE DECARCASSE
7/10

Qu'est-ce qu'un humoriste populaire, sinon un auteur dont le propos s'adresse (ici, finement) aux rires de tous ? Habilement franchouillard et sacrément attachant, Cayrey porte son regard décalé sur les faits et les choses du présent et prend ainsi les réalités tantôt à revers, tantôt à la dérision, quand ce n'est pas carrément au pied de la lettre - ce qui revient à pire encore, c'est-à-dire mieux. Il suscite ainsi tour à tour ou tout à la fois joie, réflexion, ironie, émotion, bonheur, lyrisme, en chatouillant la seule corde d'un humour souvent tonitruant. Pareil à un chroniqueur de société révélant l'absurde et le grotesque de nos conditions, Cayrey est politiquement incorrect et positivement populaire, comme un écorché vif plein d'humanités ne trouvant l'unique salut qui vaille que dans la satire. Désopilant et vitaminé !
# écrit le 25/01/10


One man show: Marco Panzani dans Pourquoi j'suis moi

-PANZANI... OUI !
Face à un artiste qui roule sa bosse depuis des lustres, au devant de toute mise en scène travaillée des heures et des jours, ou après un divertissement qui ne fait rien d'autre qu'une proposition, la moindre critique est indigne. Pourtant, si Marco a la reconnaissance de la profession, les honneurs de la radio et la notoriété de son talent, l'on peut ne pas être de son public. Enfin pas encore. Car dans la démarche d'aller voir une oeuvre ou quelqu'un, il y a toujours à la base l'envie qu'il ou elle nous plaise, et de s'accompagner l'un l'autre. Marco et nous, c'est donc cette longue et belle histoire qui commence par un premier rendez-vous-y.
# écrit le 24/01/10


One man show: Thiery Bravo dans Adoptez-le !

-DOLCE BELLO
Jeune artiste dans un jeune spectacle, autant dire alors un comédien un peu vert dans un show parfois plein de verdeur. C'est ce qu'on pourrait donc appeler un premier jet, un galop d'essai. Ou l'épopée embryonnaire d'un mouton rêvant aux grands horizons de la liberté d'un cheval sauvage. Raison sans doute pour laquelle le spectateur se verra régulièrement pris comme lui, dans un sas de salle d'attente. Rome ne s'est pas faite en trois mois. Et faut-il parfois la gagner à la rame. Le chapeau sert d'ailleurs aussi à cela, de baromètre, de boussole et sextant. Comme dans toute nouvelle expédition aventureuse. Vous adopterez donc, de Thiery, des bons mots, des temps morts, des déguisements et des déclamations.
# écrit le 24/01/10


Stand-up: Alex Nguyen dans Il Faut Sauver Le Soldat Nguyen

-AVATAR... ET A RAISON
6/10

Si la forme manque nettement de panache et d'aisance, de décontraction et de jeu, voire peut-être même d'assurance et de vie, - toutes choses que l'expérience conférera au persévérant -, le fond lui peut se prévaloir de piquant, de piment et de nuoc mam agrémentant une savante petite cuisine de tours de passe-passe rhétoriques et de trouvailles sémantiques, que ce viet man sait sans conteste concocter du bout de ses baguettes magiques. Le lien avec Stefan Edberg demeure même encore après cette petite heure, un peu ténu, à moins bien sûr que l'on considère, de cet Alex Nguyen, la tournure d'esprit originale, le phrasé stylé, et les brillants contre-pieds langagiers, comme preuve de l'entrée d'un talent naissant au tableau de l'ATP du stand up.
# écrit le 24/01/10


One man show: Fred Le Mero dans Il est arrivé près de chez vous

-HB (HUMOR BOMB) ?
5/10

Couillu comme un bidasse en vadrouille, détonant comme un Tigre Bison n°5, et bien campé dans ses Ranger's, Fred met franco les pieds dans tous les plats. Ce qui ne manque pas de cachet ! Alors, s'il est habituellement convenu de parler d'énergie pour un comédien survolté, c'est plutôt ici de force (toujours maîtrisée) dont il est question. Force de caractère et du tempérament, présence du bonhomme, puissant en voix et fort en gueule, qui, moins d'être mis en scène, s'y impose. Et sans oublier un certain sens de l'à-propos, un don vraisemblable pour l'impro et la réplique, ceci ne relevant peut-être tout simplement que d'une réactivité d'éclaireur-né qui distille une impression de tout-est-possible, tout-peut-arriver.
# écrit le 24/01/10


One man show: Lino lavi dans Comique décroissant

-LE BON GRAIN DE L'IVRESSE
6/10

L'on attaqua par le lino et l'on concluerait une heure après en revenant à la vie. "Lino Lavi", tout entier dédié et indissociable de son spectacle. Un show dont l'intensité alla contre toute attente crescendo, sentant le terroir ou transpirant l'insouciance, pertinent dans ses dénonciations ou graveleux à souhait, inspiré, critique, frondeur et engagé dans ce détournement poli et cette rébellion douce que sont l'ironie et la dérision, quand elles titillent en outre la rêverie. Qui plus est trempé de l'insolence de ce jeune avec un je-ne-sais-quoi d'anar dans le regard et cet esprit potache Jalons Troisième Année dans le falzar.
# écrit le 24/01/10



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques