@1153904

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 18 critiques Ajouté par 1 internaute
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@1153904" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats
1 / 2

One man show: Arsen

-ULTRASON !
8/10

"Mais d'où sort ce type ?" Voilà ce que l'on s'est demandé plus d'une heure durant et dès les premières minutes, coi, esbaubi, soufflé, interloqué, pétri de fascination, et presque interdit de la moindre réaction - clignement d'oeil, battement de cil, râclement de gorge -, de crainte de perdre ne serait-ce qu'une miette d'un mot d'une seule phrase à effet de cette plume alerte à l'esprit fin et vif, aérien et acrobate, insidieux et rebondissant, éhontément servi par le ton cinglant d'un "single" et faussement perfide d'une écriture au cutter, chirurgicale et sans anesthésie, mais cautérisante. Ré-vol-tant ! Dès lors, si Arsen est son nom, il ne manque visiblement pas de faire tutoyer la scène avec grand art. Cet orfèvre a plus qu'un style et un ton : une plume et une vision. "Bluffant" ? Non. Epatant ! Et si exquisément détestable...
# écrit le 15/03/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Thierry Garcia dans Miroir de Stars

-PLUSIEURS VIES
7/10

Magie, charme et enchantement... A l'évidence, ce miroir de stars qu'est Thierry Garcia ne manque pas de produire les effets de cette mystérieuse et troublante alchimie. Et si palpitante, enivrante, aussi. Dans le registre qui est alors le sien, Thierry Garcia, malgré le lieu, propose la visite d'une belle galerie de personnages en offrant ici un joli défilé de notoriétés. Mais défilé confinant un peu dommageablement hélàs au catalogue, à références plutôt télévisuelles sous-tendues par des textes forcément en rapport. Ce qui n'empêche en rien à la causticité et l'émotion d'être au rendez-vous.
# écrit le 04/03/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Frédérick Sigrist dans Frédérick Sigrist refait l'actu

-"RIEN N'EST SERIEUX"
7/10

Propre, fin, intelligent, pertinent, incisif, travaillé, bien écrit, fluidement joué, ce show case fut à chaud une belle prestation dont on n'a rien à redire et tout pour se féliciter d'y avoir assisté. A chaud et en couleurs, puisque pigmentée de surcroît du soleil des îles dont notre humoriste est à moitié originaire. Dépaysant et actuel, tel pourrait être le cocktail proposé par l'un des derniers poulains du Juste Pour Rire, que d'aucuns rapprocheraient (pour situer le personnage) d'un Eboué pour le ton et d'un Kavanagh pour une lichette de fantaisie, doublé d'un Commandeur pour la précision, mais avec bien sûr un style, une tenue et une élégance tout à lui. Editorialiste piquant et pétillant, Sigrist délivre ici un show effervescent et acidulé, irréprochable en soi, mais pour lequel nos applauds mesurés n'attendent et n'appellent qu'à encore mieux de la part de ce bon bonhomme.
# écrit le 02/03/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Cédric Chapuis dans Une vie sur mesure

-UNIQUE
10/10

Comme ce one magic music man show est à la fois gai et grave, un effleurement, une caresse et un BANG !, flippant et bouleversant, poignant et énergisant, attendrissant et fort. Car il est probablement moins un spectacle comme on en voit tant d'autres pour occuper sa soirée ou se distraire en week-end, qu'un moyen métrage vivant et vibrant, grandeur nature, touchant à l'insondable de l'être ou l'indicible de l'âme. Joyau rare et éphémère, "Une vie sur mesure" est une merveilleuse histoire d'enfant pour adultes, un conte d'adulte extraordinaire pour enfants, une fable philosophique sans égale, un mythe moderne inattendu, une hyper parabole magnifique, mais qui vous accompagnera longtemps après l'avoir vu comme un écho, et que l'on ne peut qu'applaudir à s'en rompre les bras.
# écrit le 23/02/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Anthony Joubert

-BONNE GRAINE !
7/10

Si, comme il dit, tout n'est que farces et illusion, alors cet Anthony n'a rien d'un jobard, et ce Joubert endosse la cape d'un apprenti comique portant déjà quelques galons à son costard. Car ça dépote bien ! Donc, à considérer qu'il est pour certains crevé l'écran, Anthony explose maintenant la scène, ou du moins s'éclate dessus. Et ça se voit. Par une entrée fracassante, par son jeu naturel - d'ailleurs, joue-t-il, se demande-t-on par moments -, par des textes que, s'il ne les a que co-écrits, il sert avec la précision d'un garçon de café parisien pointu et pétanque à la façon de faire de ces méridionaux haut en couleur. Autant dire par conséquent un show sans heurt, qui n'égratignera personne, mais aussi captivant par son interprétation que prenant par son propos, et constrastant d'ailleurs idéalement avec celui le précédant ("Une vie sur mesure"), davantage esthétique, aérien et intimiste. De quoi dès lors réatterrir avec entrain et fantaisie.
# écrit le 22/02/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Pascal Brau dans Le best of de Pascal Brau

-RDV AU BOPB
6/10

Pascal Brau fait partie de ces bons one man que l'on n'hésiterait pas de recommander à un vrai bon ami en lui garantissant qu'il ne sera pas déçu. Un show globalement positif, aux textes aussi efficaces qu'ils sont pertinents, certains interlignes pouvant même parfois conduire à tutoyer l'opinion de l'auteur dont le cynisme n'est donc pas le fort. Alors Brau étonne et détone sans conteste dans son art de la rupture, mèche qui déclencccchhhhh... l'explosion du rire ! Rupture de jeu scénique, rupture d'expression, rupture de sens, rupture de situation... L'esprit Brau, sinon son métier, consiste à faire du neuf avec presque trois fois rien et notamment des sujets ou thématiques dont on pourrait a priori penser qu'ils sont taris. Mais que nenni ! Brau brise, casse et rompt donc avec la vanne archétypale pour, comme on dit en photo, déboucher les ombres.
# écrit le 15/02/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Gilles Détroit

-DANS LES GRANDES LARGEURS
7/10

Si "Juste Leblanc, c'est juste ?" vous dit quelque chose, ne vous privez pas pour une soirée de devenir... tout cois, ou de simplement succomber à la virtuosité d'un jongleur de vocables, d'un gymnaste de la polysémie. Dans une présentation qui tendrait à le faire passer pour le D'Artagnan des "Trois Anes", Détroit distille un esprit léger, joyeux, enthousiaste, euphorisant, bon enfant et tout public, avec une allégresse déconcertante. Et décontractante. Zéro méchanceté, pas de politique ou si peu, et avec une certaine élégance, Détroit s'attache certes au quotidien, voire aux contingences, mais en en détournant le sens.
# écrit le 11/02/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Laurent Violet dans La Tuerie de l'Année

-LA CORDE OU LE VIOLET
9/10

Violet, c'est un style. C'est un ton. Violet : c'est un souffle. C'est une voix, éraillée, rocailleuse ; c'est un rythme, cadencé, galopant ; c'est une course, effrénée, haletante ; un mec, pressé ?, tranchant, avec quelques tics aussi. Mais c'est encore et surtout des textes, au rasoir. Des mots, effilés. Des vannes, à trois lames. Qui peuvent aller loin, profond, transpercer. Inciser la Bête au scalpel. Lui mener la vie dure. La charcuter, à froid, crûment. En toute impunité. Jusqu'à ce que, blanc de mémoire, le trou noir : un néant passe. Sourire mi-amusé, mi-embarassé. Pirouette. Rupture. Toréador sans peur ni reproche, Violet ne dévisse pas. Se joue à nouveau du vide, l'affronte et le terrasse pour nous entraîner de plus belle derrière lui, continuellement sur le fil, sur cette ligne de crête entre le morbide et la grâce, là où en définitive tous les horizons sont ouverts. Profusion d'applauds.
# écrit le 10/02/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Sacha dans Le fabuleux destin de Sacha le rouquin

-L'HUMOUR, LUI, EST-IL GENTIL ?
4/10

C'est dans un format dit stand'up qu'un gars cool à la mine sympa se présente sur scène avec allant. De l'aisance, du contact, de la précision... du métier. Peut-être. Techniquement donc, dans la forme, le bonhomme maîtrise son sujet pour qu'on s'intéresse au contenu dans les meilleures conditions qui soient. Or là... C'est comme un américain. Le café ! Allongé. Et déca'féiné... Des anecdotes anglées, des exemples choisis, des observations souvent justes, soit, mais qui décrivent des micro-comportements, qui confinent aux détails, se réduisent aux vétilles. Pour faire court : la vision comédon. Le rayon quotidien. Le registre Vérino.
# écrit le 10/02/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Xavier Metzger dans Enfin mûr, enfin presque !

-METZGER LE MAGNIFIQUE
6/10

Un physique, du charisme et du charme, la voix chaude et placée, une carrure d'athlète, une présence affirmée, de l'éloquence, Xavier propose ici un bel éventail de capacités théâtrales pleines de ressources et de niaque. Néanmoins, plutôt qu'à de franches poilades, c'est davantage à une excursion narrative dans sa dimension, à une escale sémantique en Zouaverie que, imaginatif et précis, presque précieux et brillant, Metzger nous invite. Et si l'on va grâce à lui d'étonnement en surprise, et de surprise en ravissement, tout happé par sa personnalité et son tempérament, Metzger est un plus fascinant auteur-conteur drolatique que pur comique. Mais quel moment ! Que d'instants souvent divins, parfois traversés de traits de génie, où la créativité désarmante et la qualité d'interprétation priment sur la bonne grosse blague qui tache d'autres spectacles.
# écrit le 08/02/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques