Kerity Joce

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 22 critiques
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Kerity Joce" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3

Comédie: Un banc pour deux

-Un très bon moment de théâtre : rire, émotion et générosité garantis !
10/10

Un pièce de théâtre "de boulevard", sans nuance péjorative de ma part, bien menée, écrite d'une manière affutée avec une grande finesse psychologique. Le jeu des deux comédiennes, Sylvie Guichenuy et Aurélie Colin, est excellent ; elles se répondent avec des répliques qui font mouche et certaines sont de véritables "mots d'auteurs". On rit beaucoup et on s'émeut. Le public était aussi fort sympathique dans cette petite salle. J'ai d'autant plus apprécié ce pur moment de théâtre que cette représentation était organisée au profit d'une grande cause. Merci, à ces deux généreuses comédiennes, au texte et à la mise en scène de Jérôme de Verdière, au théâtre BO Saint-Martin et... à l'Association des Animaux d'Aubervilliers.
# écrit le 01/12/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: La vie est belle

-Une adaptation magnifique d'un chef-oeuvre du cinéma
10/10

Bravo et merci à toute la troupe pour ce très agréable moment de théâtre, très bien joué avec des comédiens qui interprètent plusieurs personnages, avec dynamisme, humour et émotion. On retrouve, comme dans le film de Capra, ce beau message optimiste : chacun a un rôle irremplaçable dans la communauté où il vit et par extension, est relié à l'humanité tout entière. Ce récit réaliste est aussi un conte de Noël dont le propos optimiste souligne la solidarité de tous les hommes, par une démonstration aussi poétique, fantastique qu'émouvante. La mise en scène, de Stéphane Daurat -également comédien dans la pièce - du texte de Philip Grecian, est toujours aussi judicieuse, avec un décor évocateur et fonctionnel (cf. "Un sac de billes" et "Rhinocéros"). Oui, d'un certain point de vue "La vie est belle" !
# écrit le 18/11/19


Théâtre musical: Louise Weber dite La Goulue

-Une comédien, un texte et une mise en scène exceptionnels pour un personnage hors norme
10/10

Louise Weber est incarnée dans les deux sens du terme, goulûment si j'ose dire, par la comédienne Delphine Grandsart, seule en scène mais accompagnée subtilement à l'accordéon par Matthieu Michard. Sous nos yeux et à quelques centimètres de nous (la salle est petite), la Goulue, modèle de Renoir, muse, amie de Toulouse-Lautrec et surtout reine du Moulin Rouge, prend chair et retrouve sa gouaille et ses expressions fleuries notamment pour définir son art "grand bras d'honneur fait avec les jambes". Elle raconte, chante, danse les différents moments de sa vie en commençant par la fin ; toujours avec drôlerie, grivoiserie parfois et surtout émotion qui finit par nous étreindre. Cela dit, c'est plus un spectacle musical qu'une pièce de théâtre : on se retrouve à Montmartre où les miséreux côtoient les riches fêtards dans un cabaret où comme Louise Weber, la comédienne interpelle les spectateurs (mais pas trop). Evidemment, texte et mise en scène magnifiques de Delphine Gustau.
# écrit le 10/11/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Rhinoceros - la nouvelle

-Un grand moment de théâtre !
10/10

Pour interpréter la nouvelle de Ionesco "Rhinocéros", Stéphane Daurat est seul en scène. Sans artifice et effets spéciaux, il incarne Bérenger, qui nous raconte son histoire, son ressenti et ses doutes, mais il mime aussi tous les autres personnages qui l'entourent. Sur cette petite scène au décor sommaire (chambre, cellule de prison ?), on ressent comme lui la trépidation de l'effrayante chevauchée de ces rhinocéros barrissants qui le cernent : ce sont les habitants de cette petite ville atteints par une épidémie étrange. Loin de la farce, grâce à la très grande finesse de l'interprétation et une superbe énergie, on savoure les subtilités des propos très drôles et absurdes du début. Puis, au fur et à mesure, on se sent envahis par l'inquiétude et la compassion pour le personnage/narrateur auquel on finit aisément par s'identifier. Cette magie : on la doit au jeu magnifique de Stéphane Daurat et à la mise en scène toute en finesse de Catherine Hauseux. Et.... on prend conscience, comme jamais. à quel point ce texte est toujours d'actualité.
# écrit le 29/10/19


Improvisation: Pop Fiction

-Un spectacle rigolo, bien joué et original
10/10

Des comédiens très talentueux puisque chaque semaine le texte change : improvisation oblige ! Ils ont la réplique facile, sont imaginatifs et plein d'humour. Ils maîtrisent évidemment bien tous les codes du cinéma : films de pirate, western, de gangster.... sans décor et pratiquement sans accessoire par la parole et le mime, ils nous immergent dans une atmosphère.
# écrit le 25/10/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Madame Zola

-Une belle rencontre : Alexandrine Zola !
10/10

Alexandrine Zola est un personnage de roman et de théâtre à l'image de certains personnages féminins des romans d'Emile Zola, son compagnon de misère puis son époux : passionnée, généreuse et forcément excessive. C'est aussi son alter ego puisque pendant l'exil d'Emile Zola, elle a pris le relais du combat dans "l'Affaire Dreyfus" et ensuite, devenue veuve, a contribué à pérenniser l'oeuvre de son mari. Ce personnage truculent est interprété par Catherine Arditi dont le rôle lui sied comme un gant au côté de Pierre Forest, incarnant un débonnaire "apothicaire"/psychanalyste avant l'heure, à qui Madame Zola se confie progressivement...Il y a aussi beaucoup d'humour dans cet échange et lorsqu'elle soliloque prétextant s'adresser à Émile là où il est. Ce qui est formidable dans cette pièce, outre, le texte subtile et drôle d'Annick Le Goff, la mise en scène enlevée d'Anouche Setbon et le jeu à l'avenant des deux comédiens, c'est de découvrir cette femme, pourtant "une vraie nature", restée dans l'ombre jusqu'à présent et, de réaliser soudain, que certaines de ses facettes ont pu inspirer les traits de caractères et la vie des personnages les plus positifs des romans d'Emile Zola.. Ce qui semble conforme à la démarche du chef de fil du naturalisme. .Pièce à ne pas manquer. ne découverte : Alexandrine Zola ! Alexandrine Zola est un personnage de roman et de théâtre à l'image de certains personnages féminins des romans d'Emile Zola, son compagnon de misère puis son époux : passionnée, généreuse et forcément excessive. C'est aussi son alter ego puisque pendant l'exil d'Emile Zola, elle a pris le relais du combat dans "l'Affaire Dreyfus" et ensuite, devenue veuve, a contribué à pérenniser l'oeuvre de son mari. Ce personnage truculent est interprété par Catherine Arditi dont le rôle lui sied comme un gant au côté de Pierre Forest, incarnant un débonnaire "apothicaire"/psychanalyste avant l'heure, à qui Madame Zola se confie progressivement...Il y a aussi beaucoup d'humour dans cet échange et lorsqu'elle soliloque prétextant s'adresser à Émile là où il est. Ce qui est formidable dans cette pièce, outre, le texte subtile et drôle d'Annick Le Goff, la mise en scène enlevée d'Anouche Setbon et le jeu à l'avenant des deux comédiens, c'est de découvrir cette femme, pourtant "une vraie nature", restée dans l'ombre jusqu'à présent et, de réaliser soudain, que certaines de ses facettes ont pu inspirer les traits de caractères et la vie des personnages les plus positifs des romans d'Emile Zola.. Ce qui semble conforme à la démarche du chef de fil du naturalisme. .Pièce à ne pas manquer.
# écrit le 30/09/19


Théâtre contemporain: Un sac de billes

-Une performance théâtrale et une contribution au devoir de mémoire
Une pièce magnifique et indispensable : prouesse d'un comédien, adaptation juste et sensible du texte, et scénographie efficacement suggestive. James Groguelin, interprète plusieurs personnages avec une grande fluidité, sans changer de costume (sauf parfois d'accessoire comme la casquette ..). Ces personnages sont ainsi vus par les yeux d'un enfant qui, avec son frère, fuient les rafles pendant l'occupation nazie. Cet enfant c'est Joseph Joffo, qui, adulte, s'est efforcé de retrouver ses yeux d'enfant pour raconter tout ce qu'il a vécu durant cette période tragique. Ce qui ne l'empêche pas de nous faire part de son émerveillement lorsqu'il découvre la mer la première fois à 10 ans. J'ai eu l'occasion de voir deux films adaptés du récit autobiographique mais je n'ai jamais été autant touchée qu'avec cette pièce mise en scène par Stéphane Daurat. Toute l'émotion et la réflexion que suscite ce récit humaniste, que j'ai aimé et partagé, se retrouvent sur cette scène C'est aussi une contribution au devoir de mémoire, un message de tolérance et de paix. Un texte qui parle d'exode et qui est, de ce point de vue, toujours d'actualité Dans la salle, il y avait des enfants de l'âge de Joseph à l'époque voire moins qui ont apparemment beaucoup apprécié la pièce. Vraiment, à "recommander pour toute la famille" .
# écrit le 15/09/19


Théâtre contemporain: Tant qu'il y aura des coquelicots...

-Vivre, apprendre et lire !
Le titre cristallise à lui seul à la fois la poésie et le réalisme de cette pièce exquise. C'est le cheminement laborieux d'un enfant de 10 ans vers la littérature dans un contexte familial pas propice à l'épanouissement. Sur ce chemin, qu'il emprunte par hasard, il est guidé par deux femmes tutélaires - sa grand-mère, femme de la campagne solitaire, lectrice de romans et une institutrice, pétillante, inspirée et opiniâtre.Le texte et sa mise en scène sont émouvants, poétiques et drôles ; l'interprétation est à l'avenant. Ce qui est surtout agréable c'est ce goût partagé pour la richesse de la langue, pour le style que l'enfant découvre comme des friandises à travers quelques extraits d'oeuvres. C'est aussi un hymne à la vie : lire et apprendre exigent de ne pas avoir peur de la solitude mais c'est aussi la voie royale pour éprouver de la compassion pour les autres et s'ouvrir au monde. Bref ! lire c'est vivre pleinement ! Cette belle pièce donne envie de lire en sortant !
# écrit le 08/09/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Racine par la racine

-Une fin dominicale de juillet joyeuse et au frais
10/10

L'essence des 11 tragédies de Racine à la manière d'un pastiche d'où rire et émerveillement ! On en sort joyeux et même impatients de s'embarquer, à son corps défendant, dans des amours forcément non payées de retour : c'est si douloureux mais beau et cocasse à la fois! Et, on brûle de (re)lire en toute décontraction l'oeuvre de ce grand poète grâce au texte très original et à la mise en scène trépidante de Serge Bourhis mais bien sûr, au jeu des comédiens tous très talentueux de la compagnie Alcandre. Pièce vue pour la 2ème fois, on est toujours emballés !
# écrit le 31/07/19


Comédie: Racine par la racine

-Racine par la racine
10/10

Quatre comédiens extraordinaires qui nous embarquent dans un voyage racinien drôle comme celui de Jérôme K Jérôme et sublime comme celui de.Thesee rythmé qu'il.est par les.alexandrins du grand Jean et les d'oeil musicaux.Spectacle radical pour pour passer un moment agréable et.se sentir.plus intelligent.
# écrit le 08/03/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques