Rockadrian

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 18 critiques
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Rockadrian" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Comédie: Silence, on tourne !

-Effarant
1/10

Je suis effarée, en lisant les commentaires, de voir le niveau bien bas dans lequel tombe la France et sa culture avec. J'y suis allée avec des amis, parce que j'avais vu un reportage sur France 2 qui me parlait de théâtre "physique". Si c'est ça notre conception du théâtre physique, que dire de ce que j'ai pu voir à Londres ou à New York. Aller voir un truc léger, pourquoi pas, mais c'est là c'est niveau pipi-caca, gras, lourd, il n'y a rien de subtil. Je me suis sentie bien seule quand j'ai entendu la salle se bidonner. Je ne comprenais pas ce qu'il y avait d'hilarant, ça en devenait gênant.
# écrit le 31/05/18


Théâtre classique: Le Misanthrope

-Inintéressant
2/10

Contemporaniser Molière, pas de problème, mais ce spectacle est malheureusement un peu fade. Je me suis ennuyée, tous les comédiens jouent de la même façon, il n'y a aucun trait de caractère des personnages de Molière qui ressort, et les moments supposément comiques du Misanthrope tombent à l'eau. J'ai le sentiment qu'on est passé à côté de cette oeuvre. Pourquoi le personnage principal est-il en colère et crie tout du long ? À noter que si la diction est parfaitement respectée, il y a eu des centaines de mots que je n'ai pas compris. Les moments de mouvements contemporains m'ont paru être placés là sans raison, durant les passages dialogués il ne se passe rien à part s'échanger le texte debout, je suis lassée de voir cela. Bref le spectacle est exactement comme son décor : unicolore.
# écrit le 12/03/18


Théâtre musical: Don Quixote

-Superbe
10/10

Drôle, fin, intelligent, j'ai été bluffée par cette adaptation qui m'a fait voyager, qui m'a fait rire, et qui a aussi su m'émouvoir... Spectacle complet dans sa qualité : acteurs parfaits, décor qui nous plonge dans l'ambiance (surtout dans cette très belle salle de l'Épée de Bois), très belle musique, et une histoire traitée de telle sorte qu'elle nous laisse songeur sur nos propres rêves. C'est léger et profond, ça s'adresse à tout le monde : il y a avait des enfants dans la salle qui riaient. Bravo pour cette proposition d'adaptation et mise en scène de génie, originale et qui fonctionne à merveille. C'est un spectacle qui fait du bien !
# écrit le 11/01/17


Théâtre classique: Karamazov

-Coloré mais inodore et sans saveur
3/10

Chargé d'effets spéciaux, le spectacle est fait pour nous en mettre plein la vue, en somme pour nous "leurrer", et ça prends tellement de place que, premièrement, le fond est inexistant, or on s'attaque à un monument de Dostoïevski, l'un des plus riches pour sa profondeur de réflexion, et deuxièmement, le spectateur finit par ne plus être berné. Je n'ai pas été émue une seule seconde. On ne peut pas trop l'être vu la quantité d'artifices. Pourtant j'aurais pensé que sortir de 4h30 de Dostoïevski m'aurait invité à quelques réflexions. Il n'en est rien. Les artifices visuels, même s'ils sont réussis, et je dois dire qu'il y a de jolis tableaux, sont trop nombreux et on le sent à partir du moment où il ne sont plus là pour servir l'histoire, mais pour étaler un certain "talent" sans modestie et sans pudeur. J'ai trop senti qu'on m'a servi des choses pour m'impressionner en dépit de tout le reste, et je n'apprécie pas qu'on me prenne pour plus bête que je ne suis. Les effets spéciaux ne me suffisent pas à crier "wouahou". En effet, sous couvert de belles intentions (lire l'interview langue de bois du metteur en scène, distribuée à l'entrée du théâtre), cela ne transpire pas du tout dans le spectacle. D'ailleurs on cerne très vite le schéma "bellorinien" : monologues à rallonge qui se terminent en hurlements sur fond sonore de volume équivalent pour accentuer le moment dramatique, arrivée d'un chant qui n'apporte rien, voire on se demande ce qu'il fait là (notamment pour les Cranberries ou certains moments choraux qui font spectacle d'école), mouvement des wagons-décors parfois injustifiés... Le soit-disant choryphée (ainsi nommé par le metteur en scène), qui n'est autre qu'un narrateur, est déguisé en femme, on se demande pourquoi. La nudité à tout va et sans subtilité c'était innovant en 1997, aujourd'hui ça manque cruellement de finesse. Bref, globalement, c'est joli, mais ça ne sert pas le propos et quand on voit autant de moyens, on se demande si ce n'est pas ce qui a fini par desservir ce spectacle tellement c'est "too much". Le superficiel a pris le pas sur la beauté du texte. C'est triste. J'ajoute que j'ai trouvé l'acteur qui joue Dmitri particulièrement à côté : trop de gestuelle inutile, de tics, jeu un peu faux. Mention particulière pour l'acteur qui apparaît seulement 5 minutes en deuxième partie, avec sa chanson : il aurait pu narrer ainsi tout le spectacle, il le faisait si bien qu'il m'a accrochée. Dommage qu'il ait un si petit rôle car il est très bon !
# écrit le 09/01/17


Théâtre contemporain: Novecento

-Décevant
1/10

Je suis sidérée par les critiques élogieuses que je lis, les gens se laissent tellement influencer par la starification qu'ils en oublient leur jugement propre. Le spectacle n'est pas mauvaise, certes, mais on ne peut pas crier au génie !!! L'oeuvre de Barrico est si belle, que c'est ce qui sauve ce spectacle, mais il n'y a aucune recherche théâtrale, aucune performance, aucune étoile dans mes yeux. C'est simplement conté mot pour mot, dans un débit d'une rapidité fatigante. C'est ennuyeux à la fin : il ne se passe rien, j'aurais mis un livre audio que ça aurait été pareil. Surtout ce qui me désole c'est que c'est le parfait exemple du spectacle fait pour mettre en avant Dussolier, et non pas l'oeuvre. Ca manque d'humilité, le comédien a oublié ce qu'est être comédien, et si le public se lève à la fin c'est uniquement parce que la société veut qu'on applaudisse les stars et que les gens sont complètement influencés! Nous trois sommes restés assis, bouche bée, déçus, voire dégoutés, car nous sommes 3 amoureux et bons connaisseurs du texte de Barrico. Il mérite tellement mieux.
# écrit le 03/10/16


Théâtre contemporain: Un divan pour la scène

-mauvais et cliché
2/10

Ce n'est pas du grand théâtre, c'est bourré de clichés, j'ai ri quand les comédiens jouaient mal, c'est dire... La scène censée être poignante ne l'est pas du tout car pas crédible pour moi! Rien d'innovant et d'extraordinaire dans le texte et le jeu, et le texte est souvent trop récité, certaines scènes téléphonées.
# écrit le 21/04/15


Théâtre classique: Les frères Karamazov

-Puissant
10/10

Ravie de cette reprise car l'année dernière je m'étais dit que j'avais besoin de revoir le spectacle une seconde fois pour vraiment en saisir toute l'essence. La poésie des textes, la beauté des scènes, l'ambivalence des personnage, la musique frissonnante : tout y est pour faire de ces 3h un moment captivant qui nous mène à rêver et réfléchir. S'attaquer à Dostoïevski est ici un challenge amplement réussi, bravo!
# écrit le 06/02/15


Improvisation: Les Dictateurs

-Super sympa mais manque de nouveauté
7/10

J'y suis allée deux fois, la première fois j'étais agréablement surprise car le concept fonctionne très bien, et on passe une soirée fort sympathique. Ravie de cette expérience, je n'ai pas hésité à y retourner, mais j'étais déçue de revoir les mêmes dictateurs, les mêmes catégories/contraintes d'impro, mêmes sketches... Beaucoup moins de surprises donc, et c'est dommage pour de l'impro, car pour moi, ce doit toujours être différent! Ca n'incite pas à la fidélité au final... Je reviendrai dans quelques mois.
# écrit le 17/11/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques