PBONTEMPS

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 18 ans 28 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "PBONTEMPS" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3

Théâtre classique: On ne badine pas avec l'amour

-Laborieux
5/10

Difficile d'être enthousiaste après avoir été perturbé à de nombreuses reprises par des fautes de diction ou des oublis de texte... C'est comme si la pièce n'avait pas été assez "travaillée" en amont des représentations, tant au niveau de la connaissance du texte que de la mise en scène, trop académique et symétrique pour un tel sujet. Difficile de ressentir une émotion, de sortir avec une impression de fraicheur, légèreté, romantisme, etc... bref d'amour quoi ! Le ton de la pièce est tellement sérieux, empesé et par moments surjoué. Persévérance et travail. C'est ce que l'on est tenté de dire à la fin aux comédiens-metteurs en scène, car il y a de la graine d'espoir chez certains.
# écrit le 28/02/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: La main passe

-Pari réussi
7/10

Evidemment,Feydeau reste Feydeau : le texte,même déclamé sur planches par des comédiens jeunes,dynamiques et talentueux, reste légèrement désué à l'oreille et l'on pencherait naturellement pour l'écouter plutôt dans son décor d'époque, costumes compris. Mais c'est l'un des paris réussis de cette pièce : l'adaptation contemporaine, depuis la caméra numérique jusqu'au personnage d'élu écologique,déroute un peu au départ mais finit par séduire le spectateur. Tout comme le jeu des acteurs et actrices : fraicheur,dynamisme sont les signes apparents d'un réel travail passionné. Il n'en reste pas moins que l'identification à l'histoire n'est pas aisée : milieu très bourgeois qui fait ses courses avenue montaigne,divorce nécessitant un "constat"... et le texte toujours.
# écrit le 28/02/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Hervé Caffin dans Hétéropause - Festival LGBT d'Humour

-Très sympa
8/10

Hervé a un problème : à 40 ans, marié et fidèle, vrp provincial, il réalise soudain un fantasme enfoui et découvre en même temps le mode de vie gay et la difficulté du couple homo dans notre société. Résumé comme çà, cette pièce n'a rien de palpitant. Et pourtant, elle est beaucoup moins simple que cela et Hervé Caffin nous fait partager le déroulement de son histoire en interprétant chacun des personnages, sa femme, ses amis, ses collègues, son amant, sa mère... et plus. L'interprétation est juste, cela sentirait le vécu qu'on ne serait pas étonné... Le texte est plus inégal (est-ce du à la co-écriture avec une femme, Maria Ducceschi ?). Le rythme et la mise en scène sont remarquables et on ne s'ennuie pas une seconde. C'était une première pour Hervé Caffin ce soir-là et franchement c'était très professionnel. Le spectacle vaut le détour et Hervé Caffin fera parler de lui. Vous pourrez dire plus tard "je l'ai vu sur scène avant qu'il devienne célèbre"... ah oui : l'affiche : non seulement Hervé Caffin est beaucoup mieux "en vrai" et en plus elle ne représente pas du tout le ton et la chaleur du spectacle, ne vous y fiez pas.
# écrit le 28/06/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Vincent Coulon dans Fatigay

-Miroir,miroir... dis-moi qui est le plus gay ?
7/10

à travers ces personnages et à l'aide d'un texte cru mais juste,acteur-auteur,Comment dire ? Cette pièce est d'un réalisme si profond que ceux qui vivent (ou ont vécu) la fréquentation régulière des bars et du milieu gay finissent par rire jaune ou carrément trouver cela "trop". Trop vulgaire,courrez-y ! rien ne vaut une bonne douche froide !,les gays "hors milieu" ? Ces spectateurs entraperçus ce soir là dans la salle,les hétéros venus en couple,nous oblige à une séance de thérapie lacanienne redoutable,ont-ils compris et n'ont-ils pas reçu une image trop saugrenue et négative des homosexuels parisiens ? En tous cas,où même les détails scatologiques ne nous sont pas épargnés. Mais les autres ? Les filles,toute la triste dimension de la vie affective et sociale des gays du milieu à la recherche de l'amour... Vincent Coulon,trop déprimant,trop osé... trop mais surtout pas trop caricatural tellement tout est exact. Car le microcosme décrit en une soirée dans un bar gay traduit,trop triste
# écrit le 28/06/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: la dernière nuit

-A voir ! spectacle de qualité
8/10

Je dois reconnaître que le début de cette pièce ne me laissait rien présager de bon : le texte était très littéraire, le jeu des acteurs un poil trop tragédien, la situation et l’histoire un peu complexe à saisir… Mais tout cet « habillage » du début trouve son explication dans la dernière scène, remarquable d’ingéniosité dans la mise en scène. Et, très vite, l’histoire devient un huis clos physique et psychologique, réel et fantasmé, dans lequel nous ne faisons pas qu’assister, mais qui nous interpelle régulièrement, le jeu puissant des acteurs arrivant à faire écho en nous une résonance. Car chacun sera sensible à cette famille qui n’arrive plus à se parler, s’écouter, se connaître réellement. Les acteurs, sont impliqués dans l’écriture du texte ou dans la mise en scène, et çà se ressent : cette petite troupe aime ce texte, sa philosophie, son rythme, ses non-dits, sa mise en espace, ses jeux et bonne trouvailles pour la dynamique. Bravo à tous. A voir sans hésiter pour ceux qui aiment la qualité, à tous points de vue.
# écrit le 15/06/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Les homos préfèrent les blondes

-Trop... c'est trop !
4/10

A l’hétéro qui, pour séduire la blonde, se faisait passer pour un homo, son copain gay lui dit : « tu en fais trop ». Et c’est peut-être bien la phrase centrale de cette pièce, qui résumerait un sentiment général. D’abord, trop de caricatures et trop de personnalités si stéréotypées pour afficher toutes les facettes possibles du male gay in the Marais qu’on en arrive à regretter presque un acteur supplémentaire pour jouer un « cuir ». Et puis trop de jeux de mots ras les pâquerettes (ou ras la braguette) dans ce texte écrit souvent avec un burin plutôt qu’avec une plume. Trop de longueurs aussi, au début. Trop de raccourcis, à la fin. Trop de happy end. Trop de confusion dans la mise en scène. Enfin, trop d’a peu près dans le jeu des acteurs. Oui, il avait raison le copain : auteur, metteur en scène, acteurs,… ils en font trop pour être justes, légers, comiques, divertissants, de bon goût et professionnels. Si bien qu’on se demande ce que paient les spectateurs qui ont un billet plein tarif (26 € quand même). Peut-être la qualité des fauteuils, car heureusement on était trop bien assis !
# écrit le 15/06/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Shopping and Fucking au Vingtième Théâtre

-Sentiment partagé... gris ou gris ?
5/10

La mise en scène est surprenante, le jeu des acteurs inégal. L'histoire est trash, déjantée. Humour noir. Mais également surjouée parfois, comme un mauvais roman intello new-yorkais. Quelques longueurs. Quelques jolis moments. Quelques physiques agréables à regarder. Malheureusement, qu'est-ce que retiendra encore le public de ce genre de pièce ? Jeune = drogue ? Homosexualité = baise ? Jeune homosexuel = pute ? Les scènes de sexe sont le centre de l'histoire ou de l'illustration ? Destinées à nous irriter ou nous ennuyer ou bien à nous faire rire (sur le brancard !) Bref. Les critiques que je lis sont généralement trop positives, pleine d'enthousiasme. Il ne faut pas confondre texte et spectacle. Là où le texte réussirait à toucher, la mise en scène et le jeu l'alourdissent souvent. Cependant, s'ils ne sont pas doués pour le tragique, les comédiens arrivent à nous divertir quand le texte le demande. A vous de voir...
# écrit le 04/04/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: L'importance d'être Constant

-Ennuyeux et convenu
4/10

Oscar Wilde... c'est une époque et ce n'est pas Molière. En ce sens qu'il faut faire un effort d'adaptation et de mise en scène pour que son texte et ses messages nous soient contemporains. Et là.. c'est raté. Malgré un décor soigné et des acteurs motivés, la mise en scène quasi statique, les costumes en décalage avec la classe sociale concernée, la diction des acteurs trop souvent "appuyée"... font de cette pièce une représentation trop désuète qui m'a ennuyée. Le public est venu pour les acteurs "people", cela s'entend à la fin pendant les applaudissements. Mais Lorànt DEUTSCH et Frédéric DIEFENTHAL sont un peu effacés. Quand à Macha MERIL, son jeu est peu crédible tant il est décalé. Seule Gwendoline HAMON est dans le personnage, avec une vitalité et une justesse servant la pièce et son personnage. Et cela profite à Frédéric DIEFENTHAL pour toutes les scènes qu'ils ont ensemble, sans doute grâce à leur complicité à la ville. Même avec la réduction Billetreduc, la place était trop chère pour cette soirée trop gentillette.
# écrit le 02/03/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Non Solum

-Le clown-poète catalan
8/10

Sergi Lopez ? Le même que dans les films ? Il fait du théâtre ? Seul ? Un spectacle qu'il a écrit ?.... Voilà ce que j'ai entendu autour de moi lorsque j'ai dit que j'allais voir Non Solum. Des gens plutôt perplexes, habitués à voir plutôt Sergi Lopez au cinéma. Et bien c'est réussi ! L'acteur sur planches fait très vite oublier celui devant la caméra. Essentiellement parce qu'il a occupe la scène comme pas un. Difficile en effet ce spectacle où il faut interprêter une vingtaine de personnage différents qui peuplent peu à peu la scène et dialoguent ensemble. Non solum : le personnage se démultiplie à l'infini. Et nous entraîne dans un univers fanstaque, où l'humour et les effets comiques n'empêchent pas l'émotion et la réflexion philosophique vers lesquelles nous sommes plongés. La mise en scène est remarquable. Les lumières créent les décors. L'histoire devient crédible. L'acteur est un clown-poète. Il est dommage que certains passages nous échappent si l'on ne parle pas espagnol (ou catalan ?), mais ce n'est pas handicapant. Bravo l'artiste. Osez aller l'applaudir. Vous ne le regretterez pas.
# écrit le 15/02/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Yanik dans Et vous ... La première fois ?

-Pas le bon format
4/10

Yanik, c'est un bon auteur pour des formats courts (Samantha, Un gars une fille). Son spectacle n'est pas une série de scketchs, mais un récit monologue à travers un vague fil rouge (la première fois) et de fait, les effets comiques ont moins d'effets que dans des formats plus courts. Malgré tout il a de l'assurance, il maitrise sa scène et le public féminin est conquis, car il est beau gosse. De plus, il nous offre un aperçu de ses talents de mime et d'expression du corps. Un bon auteur donc. Un comédien à l'aise sur sa scène et dans l'interprétation de personnages. Mais c'est sans doute la réunion des 2 qui n'est pas une bonne idée, surtout dans un format stand up. Yanik, continue à écrire pour les autres, mais pour ton prochain spectacle, change de format ou trouve un autre auteur. Et surtout, change de théâtre ! La salle de la Providence, inconfortable et glaciale, dans la cave de l'immeuble n'incite pas à se détendre pour un spectacle d'humour...
# écrit le 15/02/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques