malpeyrehugo

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 17 ans 46 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "malpeyrehugo" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



5 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5

One man show: Fabian Ferrari dans Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires

-la classe du palace avec son palais et son phrasé
10/10

quelle surprise Quelle Surprise QUELLE SURPRISE ;) ;) ;) de ce joli choix de textes osés et rafraîchissants mis aux goûts du jour par son talentueux interprète qui enchaîne une galerie de personnages tous époustouflants, sympathiques et incarnés avec brio. Le titre porte très bien son nom, quadruple raison pour comprendre en voyant cet ovni singulier et immanquable. On prend une belle leçon de français, d'écriture ; on se laisse bercer par Fabian qui réveille nos zygomatiques, nos deux hémisphères cérébraux et parce que ça fait du bien, c'est déjà très bien. Courrez y
# écrit le 07/05/14


Comédie dramatique: Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit

-mais il faudra aller voir cette pièce
10/10

Une magnifique galerie de personnages haut en couleur de part une prestations d'actrices et d'acteurs de talents, engagés et surmotivés. Une pièce pittoresque et classique dans le paysage contemporain, qui vaut pour ses thèmes universels qui ne peuvent que nous toucher aujourd'hui. Mention Spéciale à Fabian Ferrari qui est hallucinant en père travesti.
# écrit le 09/12/13


Comédie: Grosse chaleur

-divertissant de bons moments
10/10

une pièce pour s'aérer les neurones où l'on suit cette folle équipe plus déjantée que jamais avec des personnages hauts en couleurs. Mention spéciale à l'actrice Mathilde Bourbin, à suivre absolument.
# écrit le 26/10/13


Comédie: Un air de famille

-détente / famille / engueulade / rire
10/10

De très bons moments passés avec cette drôle de famille plus proche de la nôtre qu'on ne pourrait nous le souhaiter. On rit beaucoup, surtout grâce à Xavier Gojo, tiptop, et l'excellentissime Gaëlle Brunet qui arrive tellement à nous émouvoir et à nous toucher alors que le tout s'annonçait si comique. Bravo à toute l'équipe
# écrit le 18/10/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: La guerre des sexes

-Vos zygomatiques vont prendre cher...
10/10

Un sacré très très très bon moment. Grosse surprise avec cette pièce, et équipe... Un thème classique re visité intelligemment, et principalement un duo épatant ce soir là. La sexy névrosée hystérique et surtout talentueuse Marguerite Guérin, mais aussi fraîche, pétillante avec un joli petit sadisme sexuel s'en prend au très bon Jo Brami qui lui rétorque avec ferveur et beaucoup d'humour et se met le public homme dans la poche avec son machiavélisme macho mais si tendre qu'on a envie de les prendre tous les deux dans nos bras. Et on peut... interventions avec les spectateurs de plus en plus dingues et jubilatoires tout au long de la soirée. Une pièce où l'on devient aussi acteur grâce à leur don de nous faire oublier que nous sommes au théâtre puisqu'on se sent chez eux et on y resterait ou reviendrait bien... et on peut... : Aux Feux de la Rampe.
# écrit le 28/07/13


Théâtre musical: La Fabrique

-C'est Chic, c'est Choc, c'est Top.
10/10

Prenez une équipe fantastique, ajoutez y de la joie et bonne humeur, de la musique classique et contemporaine (détournée des clichées dont ils jouent), une once de sérieux, et beaucoup beaucoup beaucoup d'amour - laissez les mijoter sur scène 1h30 et saupoudrez le tout d'humour de fun, de funk, de magie, et voici LA FABRIQUE.
# écrit le 27/07/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Love And Money

-THE CREAM OF THE TOP
10/10

On pourrait appeler leur travail du théâtre, et il s'agit de bien plus que ça de part le nettoyage de toutes futilités artistiques inutiles où finalement le leader du projet ne crée pas une mise en scène mais une mise en jeu (exercice bien plus périlleux et challenger) ; les comédiennes sont divines, les comédiens singulièrement originaux ; par dessus un texte au scalpel vécu par les interprètes et digéré par les spectateurs qui deviennent eux mêmes acteurs du propos, propos dont nous sommes le centre du sujet au coeur du titre. UNE EXPERIENCE HUMAINE A VIVRE.
# écrit le 23/05/13


Théâtre Musical: Les contes du chat perché

-AUSSI pour les GRANDS
10/10

Et oui! à ma grande surprise et celles des adultes derrière moi qui nous sommes tous esclaffés du début jusqu'à la fin en accompagnant nos plus jeunes ; ce spectacle est certes pour les enfants mais pour nous ramener aussi nous adultes dans ce monde des contes et nos aventures d'autrefois. Le Chat est majestueux :) les deux demoiselles sont divines, particulièrement celle qui interprète le cochon, le renard, l'oie... A VOIR ABSOLUMENT POUR PETITS ET GRANDS
# écrit le 19/12/12


Théâtre contemporain: Il corpo del teatro

-Ou pourquoi avons nous besoin de théâtre, danse, spectacle, de VIE
10/10

Comment traduire sans trahir ce qu'est le beau travail de ''Il corpo del teatro'' ; je crois que la réponse est tout simplement dans ce spectacle qui se joue, mais qui se joue aussi définitivement de nous c-a-d en fonction de l'audience et leur perméabilité aux mots, courbes et sons qui naissent de la scène. Un sérieux pari qu'est ce travail qui ne peut être que différent à chaque fois, et qui remet en question et le travail du comédien et le rôle du public. C'est une pièce qui questionnera avant tout nos fondations sur l'art et son évolution tous deux liés au plateau e tà l'acteur et forcément leur miroir du public. Justement, une équipe d'acteurs qui transpire sur un plateau certes mais dont la les gouttes de sueurs traduisent aussi une humilité exemplaire en terme de troupe. Chacun y va de soit mais avant tout pour l'autre et non pour insister sur sa partition. La maîtresse de cérémonie et des lieux, pose sa voix tel un châle sur nos tête à chacune de ses prestations qui nous relie nous Spectateurs à ses Acteurs, parfois même en s'aventurant dans le proscenium pour créer la plus grande intimité. Si nous étions sur un bateau, il y a longtemps qu'elle nous aurait envoûté à nous faire plonger dans l'eau ; on ne peut rester indifférent à sa présence à la fois onirique et tellement humaine. Avec elle, ils sont une petite dizaine à battre le rythme sur du bois, mais ne font qu'UN, et n'est ce pas ce que nous voulions voir, UN SPECTACLE.
# écrit le 12/12/12


Comédie: Italienne Scène

-Théâtre pour TOUS !!!! A VOIR
10/10

Le Théâtre peut être élitiste ou à l'inverse trop léger sans grand fondement. Ici, le texte est le rare exemple qui prouve que cette pièce s'adresse autant à un public novice au théâtre qu'un public averti et/ou abonné. Oui, il s'agit donc de théâtre, et je ne me répète pas, mais il s'agit surtout d'une lettre d'amour aussi à son cousin, l'Opéra et de plus, une vraie leçon artistique sur ce dernier, que c'est une raison de plus pour voir la pièce. Une mise en scène sobre et efficace adoucie par un piano qui est omniprésent ; bravo à la pianiste qui joue sa partition de jeu avec une grande humilité, face à cinq comédienne/iens requinqués d'un surplus d'énergie qu'ils partagent chaleureusement avec le public - public qui joue le rôle des choeurs dans la pièce qu'il vient voir lui même - On glisse dans cette pièce/bulle atmosphérique drôle et farfelue de surprises en surprises avec plaisir ; nous sommes les spectateurs acteurs de ce beau moment culturel et humoristique que le metteur en scène a su intelligemment se réapproprier pour mieux le partager et surtout nous offrir un beau cadeau théâtral/slash/opéra/slash/mystère-mystère... 10/10
# écrit le 23/09/12



1 / 2 / 3 / 4 / 5


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques