Mizette75

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 8 ans 33 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Mizette75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3

Théâtre contemporain: Les Français

-"Proust toi de là que je m'y mette"
1/10

Aussi navrant que prétentieux La Recherche du temps perdu n'est qu'un prétexte pour nous infliger un interminable déballage de fantasmes gluants et de parodies grossières, le tout d'un ennui mortel et d'une vulgarité sans nom. Dénaturer un chef d'oeuvre, c'est une façon comme une autre de "marquer son territoire" quand on n'est pas un créateur – seulement un homme à la mode qui sait qu'il trouvera toujours pour l'applaudir un public servile de bobos intellectuels bien-pensants qui n'oseront jamais avouer que "le roi est nu" de peur de passer pour des imbéciles rétrogrades et obtus – ce qui, en ce qui me concerne, ne me fait pas peur...
# écrit le 09/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Conte: Léonard de Vinci, l'enfance d'un génie

-Un excellent spectacle !
10/10

J'ai vu ce spectacle avec mes deux petits-enfants, un garçon de presque 8 ans et une petite fille de 5 ans et-demi. Tous les deux ont été enthousiasmés, tout comme moi. Enfin un spectacle conçu pour toucher les enfants sans pour autant les prendre pour des imbéciles... L'histoire est passionnante, les personnages sont attachants, l'interprétation très réussie, le rythme dynamique. Bref, on est totalement pris par cette belle histoire, qui fait passer de beaux messages, et on apprend des tas de choses (même les adultes...). Bravo aux concepteurs et acteurs de cette pièce ! Mon conseil : ne pas emmener des enfants de moins de cinq ans, à moins qu'ils ne soient particulièrement éveillés pour leur âge.
# écrit le 09/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Iliade

-Un grand moment de théâtre
9/10

On n'est jamais mieux servi que par soi-même.... En partant de la plus récente -et paraît-il la meilleure - traduction de L'Iliade, deux grands acteurs à l'âme homérique et à la verve comique se sont créé deux rôles sur-mesure, où ils expriment tout leur talent et toute l'étendue de leur registre, de la bouffonnerie à la tragédie, de la tendresse au pugilat.... En retournant dans le grenier de leur enfance, deux frères retrouvent les accessoires, casques et oripeaux qu'ils avaient bricolés jadis, et rejouent L'Iliade, en interprétant à eux seuls 35 personnages. Une chorégraphie haletante, qui fait basculer à chaque instant les spectateurs de l'hilarité à l'émotion. Ils réussissent la prouesse de faire vivre avec une grande sensibilité le texte magnifique d'Homère dans le rythme frénétique d'une pseudo-improvisation - en réalité minutieusement et admirablement réglée dans les moindres détails. Les costumes et accessoires, faits d'objets familiers détournés, sont pleins de trouvailles. Le décalage fonctionne à plein et l'humour ne nuit pas à la beauté du texte, bien au contraire... Un moment magique, dont on sort heureux, en ayant retrouvé son âme d'enfant et en ayant envie de [re ?] lire l'Iliade. A voir absolument
# écrit le 25/06/17


Comédie dramatique: Le Bal

-Courez voir Le Bal au Théâtre Rive gauche !
10/10

Cette adaptation du roman d'Irène Némirovsky est un petit chef-d'oeuvre, un subtil mélange d'humour et de cruauté magistralement interprété par cinq acteurs de grand talent. A signaler notamment François Miquelis, inoubliable dans le rôle du professeur de piano — un rôle de peste emblématique d'autant plus difficile à interpréter qu'il comporte beaucoup de silences, où tout passe par l'expression et la posture. Bref, un véritable régal de chaque instant, à ne pas manquer.
# écrit le 15/02/17


Théâtre classique: Le jeu de l'amour et du hasard

-Exceptionnel
10/10

Un immense bravo aux acteurs et aux metteurs en scène qui ont su concevoir un jouer un spectacle tout à fait moderne, en respectant cette pièce admirable de Marivaux, dont le texte n'a pas pris une ride. J'y suis allée avec une classe d'élèves de Première d'un quartier peu favorisé, donc a priori peu enclins à goûter les subtilités du marivaudage et les beautés du langage XVIIIème siècle. Et ils ont tous, sans exception, été enthousiasmés — tout comme l'a été l'amatrice de littérature classique que je suis. La preuve qu'avec du talent, on parvient à faire des miracles, et à attirer des publics diversifiés, et que l'on peut moderniser un oeuvre tout en la respectant ! J'ai particulièrement apprécié le rythme de la mise en scène, qui ne laisse la place à aucune lassitude, l'excellent jeu des acteurs, l'inventivité des costumes, les quelques projections video entre les actes qui insèrent un contexte très moderne; le tout mettant bien en valeur la cocasserie presque "déjantée" des situations.
# écrit le 31/05/16


Visite guidée, Excursions: Visite guidée : La mode retrouvée - les robes trésors de la comtesse de greffulhe

-Une exposition fascinante
9/10

Cette exposition passionnera non seulement les amateurs(rices) de mode, mais aussi les amoureux de la Belle Epoque et bien entendu les proustiens. La scénographie un peu déconcertante a été parfois critiquée... Il n'en reste pas moins que ces vêtements somptueux, exposés pour la plupart sans vitrine, recréent un univers d'une théâtralité fascinante. Pour préparer ou prolonger cette exposition, et découvrir la vraie femme qui se cachait sous ces robes de conte de fée — infiniment moins futile qu'on ne pourrait l'imaginer...— je vous conseille de lire sa très vivante biographie : "La comtesse Greffulhe, l'ombre des Guermantes", par Laure Hillerin (Flammarion, 24 Euros).
# écrit le 26/02/16


Théâtre contemporain: Les éclats du bal

-Une découverte à ne pas manquer
9/10

Deux comédiens de très grand talent enchaînent avec brio des scènes hilarantes et poignantes à la fois, rythmées par une brillante chorégraphie et des ponctuations musicales magistrales. La quintessence de l'âme russe, la force de l'absurde poussé à son paroxysme... Un spectacle complet, grâce à la mise en scène réglée comme une horloge, la présence extraordinaire des deux acteurs, et la force du texte. On rit beaucoup ; on en sort remué et "élargi". Cet auteur russe trop peu connu en France et cette jeune compagnie théâtrale méritent plus que le détour : c'est une révélation.
# écrit le 11/02/16



1 / 2 / 3


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques