PBONTEMPS

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 18 ans 28 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "PBONTEMPS" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3

One Woman Show: Virginie Hocq

-C'est tout elle !
8/10

Quelle énergie ! D'autant plus communiquée à son public que la salle du Théatre de 10 heures permet un réel échange avec elle. Elle ne s'en prive pas d'ailleurs au point de se mettre en quatre pour nous servir : chocolats (belges), bouteille d'eau, vestiaire, régie etc. Inutile de fuir le premier rang, tout le monde y a droit ! C'est tout elle : du stand up, des scketchs au texte bien ciselé, du mime, des grimaces... vous aurez mal au ventre de rire ! Il y a des échos en nous : Valérie Lemercier, Sophie Foresti... mais aussi la grande Zouc, notamment à la maison de retraite. Et pourtant Virginie Hocq a sa propre personnalité et son jeu bien à elle, très physique. Et l'on devine déjà que sa carrière va exploser ! Le bémol est la séquence "speed-dating", un peu trop longue à cause des nombreux personnages. Mais il aurait été dommage de rater l'after speed-dating où Virginie Hocq nous offre des chorégraphies caricaturées mais tellement vraies ! C'était la première de ce spectacle parisien, et pourtant cela n'avait rien de perfectible : on sent une expérience et une maîtrise d'elle-même qui promet. Energie, sympathie, bonne humeur, rires, émotion, gentillesse... merci pour ces 75 minutes de bonheur. Foncez-y, cela devrait être remboursé par la Sécu !
# écrit le 07/02/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Jeffrey

-Le sida en toile de fond
8/10

Si vous pensez aller voir Jeffrey pour vous amuser, faites demi-tour... ou révisez votre intention. Jeffrey est tout sauf comique : avec cynisme, perversité, vice, insistance, réalisme et émotion, le sida est constamment présent en toile de fond et les quelques bouffées d'humour provoquées par le texte de cette pièce n'effacent pas le mal-être persistant qui s'installe en nous tout au long du spectacle. Un spectacle reposant uniquement sur ses acteurs et leurs costumes : le décor très dépouillé laisse libre court à l'imagination des tranches de vie du personnage principal, Jeffrey, qui tente bien difficilement de concilier homosexualité, sexe, amour, sida et avenir. Bref, tout sauf de la fiction. On reste toutefois un peu désemparé face au jeu de certains acteurs qui sonne parfois un peu "récitant" et un peu "décalé" lorsque les éléments de l'histoire ou les personnages sont un peu trop américains. Le spectacle, alliant chansons et chorégraphie, est d'un dynamisme entrainant. Un moment privilégié, pour moi, reste une scène où Jeffrey et Stéphane font une chorégraphie lascive et sensuelle, sur une musique et chanson (de qui d'ailleurs ? nulle mention sur l'affiche) chargée d'émotion, avec une technique remarquable. Courrez-y, passez sur les imperfections, oubliez les "américanismes" et laissez votre coeur se serrer, l'émotion s'installer et peut-être quelques larmes couler.
# écrit le 05/02/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Son mec à moi

-Pièce de boulevard gay
7/10

Le début nous pousse à observer : chacun des personnages se campe rapidement dans une caricature un peu trop poussée et l'histoire est prévisible. Mais une fois le "drame" de la soirée posé, s'ensuit une pièce très drôle, avec une bonne mise en scène, un texte ciselé (contrebalançant une histoire sans trop de rebondissements), le tout servi par des acteurs qui affichent un jeu convaincant. Bien sûr, cela frise de temps en temps la Cage aux folles, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une pièce comique, pas d'une chronique de société. La preuve : aucune allusion au sida. Mais bravo à tous. Allez-y, vous passerez une excellente soirée !!
# écrit le 05/02/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Jonathan Lambert

-De la télévision à la scène...
6/10

Vous l'avez aimé à la télévision sur Comédie ? Il n'a pas changé : son besoin d'extravagance, son goût du transformisme, son humour flirtant sans cesse avec l'impolitiquement correct, et sa capacité à vous entraîner dans des histoires rocambolesques... comme au temps de Comédie ! Et c'est peut-être là le petit grain de sable qui enraye parfois la machine au point de freiner l'effet et de nous empêcher d'aller jusqu'au rire à gorge déployée : la scène, pendant près de 2 heures, ce n'est pas le même format que le sketch à la télévision. Il n'est pas nécessaire de forcer le trait, le contact "vivant" avec le public se suffit à lui-même. En revanche, le texte est primordial, et le prochain spectacle mériterait qu'il soit un peu mieux travaillé. La mise en scène elle est à propos. Le jeu d'acteur sans déception. Et malgré tout, ce fut une bonne soirée !
# écrit le 05/02/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

-Remarquable et décalé
9/10

Alors oui : ceux qui viennent pour la grande vedette Catherine Jacob risquent la déception. Non pas qu'elle joue mal, bien au contraire, mais son rôle dans la pièce n'a rien de comparable avec ses rôles de premier plan au cinéma et à la télévision. Et c'est çà qui est remarquable : elle ne joue pas le rôle principal de la pièce et son jeu est tout en réserve, laissant la place à ses 2 camarades. Elle joue juste. Et encore oui : ceux qui pensent assister à une bonne pièce de théatre comique sur la base d'un scenario original et d'actualité (six feet under) risquent également de s'ennuyer. Non pas que la pièce est mauvaise, non bien au contraire. Mais l'histoire, somme toute banale et sans grands rebondissements que l'on ne saurait prévoir, n'est que le support à une surprenante mise en scène, à un large espace de jeu des acteurs (dont on perçoit le bonheur de cet exercice), et à une variation de références à des genres contemporains, tantôt BD, tantôt roman policier, voire cascades au ralenti de film hollywodien genre Matrix. Décor et costumes ne sont d'ailleurs pas en reste pour évoquer ces références. Claude Perron évoquera même les films de James Bond dans une chorégraphie minimaliste d'un jeu de jambes assez impressionnant ! Chacun des 3 acteurs évolue dans un style particulier bien en accord avec les personnages. Mais nous ne pouvons pas conclure sans une mention particulière pour le remarquable jeu de Micha Lescot, présent tout au long de la pièce et dont le personnage évoluera sous nos yeux d'un état d'adolescent à un celui d'un adulte... simplement grâce à une urne funéraire. Courrez-y ! Faites l'expérience d'un nouveau théâtre au service d'un humour contemporain.
# écrit le 24/01/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: A la galerie

-Divertissant !!
8/10

Avec un univers très "parisien", un milieu très particulier, celui de l'Art, on pourrait penser au début de la pièce que le spectateur aurait du mal à se laisser emporter et divertir par les malheurs, somme toute très intellectuels, de la galeriste Véronique La Bodinière, rue de Seine. Mais bien au contraire, le rythme de la pièce est soutenu, les personnages très pittoresques, sans verser dans la caricature, et l’histoire à rebondissements. Si par moments, l’histoire tourne un peu en rond et si la fin est finalement un peu convenue, l’ensemble est très divertissant et le texte riche de réparties à réutiliser… dans vos dîners parisiens. L’actrice principale, Vava MONTEO, est remarquablement à l’aise dans cette comédie et vous ne pourrez que souscrire à son talent comique.
# écrit le 15/11/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Duralex

-C'est fort !
9/10

La pièce emmène le spectateur progressivement vers une atmosphère particulière, la prison, vers des personnages qui ne semblent plus avoir prise sur la tournure de leur vie, vers une réalité que nous avons peut-être cru connaître ou imaginée à travers quelques séries TV américaines... mais qui est exposée ici en nous prenant à partie. De spectateurs passifs, la mise en scène, le jeu (puissant) des acteurs, le texte qui s'adresse parfois au public... tout nous obligent à devenir des spectateurs interpelés, qui jugent, doutent, comprennent... ou pas et rejugent, redoutent... et finissent par sortir du théâtre plus ou moins ébranlés, avec un petit mal à l'aise au fond d'eux-même. Tout cela est censé se passer aux USA... mais n'est-ce pas sensiblement la même chose en France ? Courrez-y !!
# écrit le 11/09/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques