voyons voir

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 21 ans 84 critiques Ajouté par 3 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "voyons voir" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



9 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Théâtre contemporain: Après la répétition

-D'une justesse rare
10/10

Laurent Laffargue et ses excellents comédiens ont su mettre en relief la profondeur du texte de Bergman sans jamais l'appuyer misant à juste titre sur le naturel et la fluidité du propos transcendant son intellectualisme parfois irréel (superbe mais piégeant). Il s'en dégage une liberté de ton, des échanges d'une authenticité rare. A l'image de ce décor à la fois simple et inspiré, projection de la distance mouvante entre les choses, les êtres, les temps.
# écrit le 17/01/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Les deux canards

-Du bon théâtre de boulevard
8/10

L'efficacité d'Alain Sachs au service d'une comédie de boulevard aux accents burlesques bien prononcés. Contrat rempli : c'est drôle et rythmé (bourré de ruptures et de quiproquos). Les comédiens sont très bons.
# écrit le 17/01/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Ladies Night

-Efficace et pas plus
7/10

Un spectacle totalement en phase avec le scénario du film "the full monty" qui à la fois trouve son efficacité dans son exhibitionnisme pimenté et cocasse et à la fois pêche par un récit qui à des prétentions de pamphlet social. Donc à prendre comme un pur divertissement et ne pas accorder trop de crédit au discours moralisateur qui sous tend le propos...et ça passe.
# écrit le 17/01/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Acte

-Manque de lisibilité
4/10

Un Huis clos qui présageait une tension sourde et des relations complexes entre les protagonistes. Mais le texte de Lars Noren noie le poisson dans un bavardage qui ne cesse de sapper la dualité attendue. La narration touffue se déverse dans un flot qui l'éloigne de sa théatralité et désincarne les personnages tout autant qu'il parasite les enjeux. La mise en scène sophistiquée et appuyée de Christophe Perton ne parvient pas à faciliter la lisibilité de l'oeuvre malgré la forte présence des comédiens.
# écrit le 17/01/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Rêve d'automne

-Une belle déception
4/10

Un décor somptueux à la perspective énigmatique présageait une mise en espace savante...Or on ne cesse de penser au handicap que représente le corps et le mouvement atrophiés des comédiens qui errent avec une maladresse permanente. La direction d'acteur pêche et fait dissonner l'excellent texte de Jon fosse dont elle étire les silences sans jamais les charger suffisamment. Le jeu éthéré de Yann Collette et particulièrement d'Irène Jacob est insupportable tant il détourne toute la passion du texte. Ces figures que David Géry a voulu fantomatiques ne trouvent à aucun moment la dimension surréaliste des personnages de Jon Fosse et affrontent le jeu avec un néfaste premier degré ; il s'en dégage une lourde impression de récitation,de rythme non trouvé sauf aux apparitions de Judith Magre dont le jeu incisif donne les contours de ce qu'aurait pu être la pièce.
# écrit le 29/09/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Le Dindon - Spéciales Dernières

-Cartoonesque
7/10

Un "Dindon" qui enfile les effets burlesques avec une volonté évidente d'efficacité. Les idées sont souvent bonnes mais s'exploitent plutôt dans l'impulsion que dans la construction. Résultat la pièce souffre ici d'un manque de rigueur qui affecte jusqu'au jeu des comédiens pas assez installé. Le rythme soutenu porte néanmoins l'énergie de la représentation.
# écrit le 01/01/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Hot House

-Radical mais pas toujours à propos
7/10

Le texte de Pinter à la fois corrosif et universel permet une grande liberté de mise en scène. Les lectures sont multiples. Celle de Jérémie Le Louët exacerbe avec sophistication la mégalomanie du pouvoir, dans un univers à la froideur chirurgicale et propose au comédien un vrai travail de composition plutôt bien investi. Cela donne des personnages à forte présence et aux manières caricaturées dans des accès de déshumanisation qui produisent leur effet. Ils en sont drôles et pathétiques. Cependant cette sophistication poussée à l'extrême dévie parfois la pièce vers l'exercice de style qui limite les nuances d'un jeu trop extériorisé (particulièrement dans le rôle principal du Directeur). Dommage.
# écrit le 07/12/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: Thomas Chagrin (librement adapté de rien)

-Un soliloque qui bouscule
9/10

Thomas Chagrin sorte de manifeste de l'intime souffrance construit son propos en forme de digressions persistantes et expérimente un étonnant rapport au public. La pièce de Will Eno ne cesse en effet de voir sa trame parasytée, poussant le personnage qui se livre à aller dans les retranchements de l'anecdote. Mais cette écriture belle par son art du déploiement en vient finalement toujours à frotter la corde existentielle sous ses airs bavards ; ce qui la rend d'autant plus passionnante. Sur scène Robert Plagnol s'empare de ce texte avec une évidente aisance, fruit d'une direction d'acteur qui a pertinemment misé sur la justesse du jeu, et affronte son récit comme il affronte le public : il use d'une spontanéité qui fait mouche et dérange tout autant qu'elle séduit. Il n'hésite pas à bousculer la bulle de ses auditeurs et dépasse allègrement le jeu de scène pour arracher une proximité à ce public.
# écrit le 03/12/07


Comédie: Monsieur Kolpert

-Explosif et dérangeant
8/10

Un diner entre ami revisité au vitriol par un jeune auteur (Gieselman) qui n'hésite pas à pousser l'absurde jusqu'au gore. Christophe Perton a empoigné ce texte avec une vigueur qui insuffle un jeu dynamité aux comédiens. Ces derniers, tous très bons, investissent leurs personnages on ne peut plus physiquement (allant jusqu'à devenir cascadeurs). Le rythme est saisissant et cette lecture de l'oeuvre de Gieselman exacerbe son humour acide et burlesque. On s'en délecte tout le long du spectacle. Poutant il s'agit d'une pièce profondément glauque ou la comédie grinçante ne fait que relayer le vide existentiel qui affleure et qu'au final les personnages vomissent. Certes l'écriture s'emballe parfois maladroitement dans un nombrilisme qui ternit un peu le propos sulfureux et la mise en scène dans son parti pris du détachement radical(signe de blasement des protagonistes) passe un peu à côté du thème attendu de la perversion (dans son plaisir sadique).
# écrit le 30/11/07


One man show: Thierry Samitier dans Embrassez moi

-Un talent prometteur
9/10

Thierry Samitier se crée un personnage caustique et déluré qu'il incarne avec culot et surtout avec un humour atypique où s'entrecroise avec délice ringardise et masturbation intellectuelle. Le texte est construit avec une intelligence rare, sur mesure par rapport à ce qu'on pressent de la personnalité de l'artiste.
# écrit le 14/11/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques