Quelle beauté et intelligence dans ce texte. Il faut dire qu'il est merveilleusement servi par des comédiens qui lui donnent magnifiquement chair, émotion et vie. Tous sont excellents et on ne voit pas le temps passer. Leur rythme, leur justesse et leur énergie nous transportent de bout en bout. Molière est heureux et les spectateurs ravis! # écrit le 12/11/21
Mesguich ni va pas de main morte, avec une avalanche de gags, voire de sketchs intégrés en ajout au texte ; il sort la grosse artillerie. Jusqu'au bazooka. C'est tordu et tordant! On rit beaucoup ! Même si cette avalanche gaguesque écrase parfois le texte et ne fait pas assez confiance au talent des comédiens.Tout particulièrement F Souterelle en Vancouver (rien d'aussi bluffant depuis Hecq en Bouzin dans le fil à la patte !). La jeune fille et son prétendu sont aussi au niveau de cette belle réussite comique ! # écrit le 20/01/20
Exploitation du nom et de l'oeuvre de Banksy. Réalisée sans son accord, assez pauvre au final. Avec des repros grandeur nature, qui ne donnent pas le change. Même le catalogue vendu en boutique ne porte aucun copyright. C'est Gratuit donc on vole pour revendre ? En tant que spectateur je me donnais l'impression d'être un receleur. Dernier exemple de la médiocrité de l'ensemble : à l'entrée, plusieurs citation de Banksy sont peintes sur le mur. Plusieurs sont traduites à l'envers ! # écrit le 22/12/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Rien ne sauve ce spectacle. On se croit à la fin d'un banquet ou les invités saouls se griment en femme et se lancent dans des improvisations dont ils auront honte le lendemain. Vulgarité, approximation. Ont est triste pour le chien qui se trouve pris dans cette galère, et on espère que sa carrière n'en sera pas obérée. # écrit le 02/06/19
André Marcon interprète un Bruscon fascinant. Dont on ne sait jamais s'il s'agit d'un génie empêché, ou d'une brute ratée. Superbe mise en abime du théâtre dans le théâtre. Texte riche où tous les oxymores fleurissent : amour et détestation, vie et mort. Une Misanthropie totale qui serait le début d'une utopie. Marcon nous amène dans ce maelström noir, comme dans une avalanche. On en sort avec un goût de théâtre dans la bouche. # écrit le 24/02/19
Denis Lavant donne vie à ce beau texte de Miller. Il lui donne toute son humanité. Facétieux comme un enfant, sage comme un clown, il nous captive plus d'une heure durant. Bravo ! # écrit le 24/02/19
Tout est plan plan dans cette mise en scène. Le texte merveilleux de Molière est servi tiède avec si peu d'invention comique et de farce. Auteuil s'en sort, à la manière d'un diesel, qui commence à tourner rond au bout de près d'une heure. Il agit à la vitesse d'un doliprane 1000. Certains comédiens sont peu audibles et savonnent le texte. Les décors sont tristounets, et les costumes mal assortis. Ce n'est pas mauvais, c'est pâle. # écrit le 24/02/19
Tout Rabelais en moins de trois heures. Performance festive où le spectateur est emporté par une maestria qui s'exprime à tous les niveaux : le jeu, la MeS, les danses et choré, la scénographie, la musique comme les costumes. C'est l'occasion rêvée de découvrir l'univers langagier et narratif d'un des plus grand auteurs français. Tellement accessible dans ce spectacle plein de couleurs, de rires et d'intelligence. # écrit le 05/12/18
Eddie Chignara est excellent, la MES est festive soutenue par une jeune troupe pleine d'énergie théâtrale, tout en restant fidèle à l'oeuvre. Des trouvailles, mais aussi quelques maladresses, vite pardonnées. A voir sans hésitations # écrit le 02/12/18