voyons voir

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 21 ans 84 critiques Ajouté par 3 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "voyons voir" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



9 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Comédie: Dernier Caprice

-Dédale de sophistications
4/10

Le texte de Joël Jouanneau en forme de variation dissonnante ne cesse de s'expérimenter, avec ses diversions permanentes contrariant la lisibilité globale de l'oeuvre. On peine à y voir le bout du propos tant les esquisses sont multiples. Les comédiens dont le professionnalime n'est pas à remettre en cause semblent dépassés voire un peu perdus dans cette sophistication que l'auteur impose également à sa mise en scène. Il en résulte un fort sentiment d'inaboutissement et une déception à la mesure du talent de ce grand metteur en scène.
# écrit le 23/09/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Don Quichotte

-Un terrible manque de conviction
3/10

Le ton est donné avec le fil rouge du spectacle que consitue cette vidéo, fausse interview de SDF commentant les postures du héros : une mise à distance du sujet. Un parti pris extrêmement préjudiciable que philippe Adrien assume dans ses élans de "kitscheries" (que ce soit dans les costumes ou le jeu des comédiens)en détournant perpétuellement la gravité et la portée onirique du propos, donnant peu de corps à la quête utopique pourtant le fondement du personnage de Don Quichotte. Ce manque de conviction donne lieu à d'exaspérantes simagrées (des comédiens gigotant et grimaçant) qui ne feront jamais décoller la pièce et réduit l'imaginaire du héros à une grosse farce sans substance.
# écrit le 23/09/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Nekrassov

-Un spectacle porté par l'excellente interprétation d'Eric Verdin
8/10

Même si ce texte n'est peut être pas le meilleur de Sartre, la griffe de l'auteur demeure ingénieuse créant des personnages principaux d'une fascinante densité. On retrouve la figure de l'absurdité humaine que l'auteur affectionne habituellement dans un questionnement existentiel et qui s'agrémente ici d'une tournure plutôt originale : celle du vaudeville politique. Jean Paul Tribout, metteur en scène, tire les ficelles avec énergie verse dans la caricature du genre mais ne s'affranchit pas toujours d'un conventionnel balourd dans les scènes de groupe. Les moments intimes donnent lieu à une approche plus juste, en phase avec la force des dialogues et la réjouissante audace des comédiens qui atteint son paroxysme dans le jeu d'Eric Verdin, pilier incontestable du spectacle. Les Scènes où ce dernier donne la réplique à Marie-Christine Lefort, d'une complémentarité exemplaire, sont de haute voltige.
# écrit le 23/09/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: La cuisine de Blanche-Neige

-Un exercice de style un peu vain
4/10

ne création en duo qui joue la carte du burlesque et qui n'hésite pas à partir dans tous les sens avec une volonté évidente de déployer un éventail extralarge du jeu d'acteur. Seulement le support textuel de la pièce est bien mince et péniblement décousu (on peine à voir une spontanéité artistique dans tous ces revirements incongrus). Là où le rire devrait l'emporter on s'agace du manque de cohésion de la trame. Les comédiens se donnent, on ne peut le nier, chargeant à l'excès leur jeu en forme d'exercice de style : il en résulte une "artificialité" qui imprègne toute la pièce qu'on ne voit pas du coup réellemnet décoller.
# écrit le 07/09/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit

-Un très beau travail
9/10

Le texte de Melquiot dense et lyrique avec ses métaphores musicales crée des personnages attachants baignant dans des paradoxes d'émotion : la frontière entre l'innocence et la perversion est si ténue que ces écorchés en sont fascinants. Dès lors la pièce impose un rythme qui vous happe. Franck Berthier à la mise en scène a su s'y caler avec habileté dirigeant à merveille une troupe d'acteurs tous très talentueux et toniques. Avec une scénographie simplifiée il crée des espaces de jeu où les corps s'exposent dans leur lutte. Il cristallise toute la tension dans une apnée vertigineuse qui démantèle le phrasé du texte pour en distiller sa violence,son humour et sa poésie. Le résultat vous happe. L'audace paye.
# écrit le 31/08/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: La mémoire de l'eau

-un bel aboutissement
9/10

Une mise en scène des plus lisibles (à la fois simple et précise) sied totalement à cette pièce d'ambiance où les relations entre les personnages constituent le spectacle. On ne peut que louer la justesse des comédiens et leurs interactions (réactivité et écoute surprenante). L'intrigue coule avec une évidence qui laisse place au rire et à l'émotion sans jamais les forcer. Du bon travail.
# écrit le 20/08/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Feu la mère de madame

-Un Feydeau qui tombe à l'eau
3/10

Un Feydeau qui ne trouve ni son ryhtme ni sa justesse de jeu. Une direction d'acteur approximative qui ne parvient pas à rendre compte du délire vaudevillesque de la pièce. Les comédiens encore gênés dans leurs déplacements ne marquent pas suffisamment les ruptures de jeu requises rendant leurs personnages linéaires. Ce qui plombe une texte certes modeste mais qui exige une efficacité sans faille pour pouvoir divertir. Le tout demande à être rodé.
# écrit le 20/08/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Richard RUBEN dans Ruben déballe tout !

-Drôle mais parfois laborieux
7/10

Pascal Ruben flirte avec l'exercice périlleux du stand up et déploie une bonne dose d'énergie pour tenter de créer cette interactivité avec le public. La difficulté se fait sentir : la spontanéité de l'artiste ne fait pas toujours mouche et le texte un peu superficiel s'alourdit parfois avec ses quelques clichés humoristiques. Son précédent spectacle était mieux consttuit. Néanmoins on retrouve un Ruben dans toute sa forme lorsqu'il s'adonne à ses imitations parodiques assez savoureuses.
# écrit le 20/08/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: La colonie pénitentiaire

-Une nouvelle de Kafka en scène : trop illustratif
6/10

L'interprétation d'André Salzet est juste et pointu dans cette fable de Kafka. Sa gestuelle infime défend assez bien le non-dit. Mais le texte très descriptif de Kafka, à la narration rèche, requiert sans doute une lecture moins linéaire voire plus subversive pour permettre une transposition scénique judicieuse et pour plonger le spectateur dans les méandres de l'imaginaire. Ici l'interprétation trop illustrative veut aider à la compréhension des détails mais alourdit par sa redondance le récit. Résultat l'énergie certes très présente s'étiole dans les explications de l'intrigue et ses rouages et met souvent le public à distance, tournant un peu à vide.
# écrit le 27/04/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie musicale: Chance !

-Agréable comédie chantée
8/10

Une comédie musicale en forme de petit conte urbain qui s'efforce de maintenir un dynamisme euphorisant. Les interprètes polyvalents (chant, théâtre, danse) ne ménagent pas leurs efforts, les chansons assez réussies captivent et le tout fonctionne plutôt bien. Sans prise de tête le spectacle divertit avec efficacité. Même si on peut lui reprocher de légères maladresses (quelques disgressions moralisatrices, son côté fleur bleue un peu appuyé)qui déséquilibrent son ryhtme de temps en temps, il n'en demeure pas moins que "Chance" fait passer un moment agréable où l'humour et la dérision l'emportent.
# écrit le 21/04/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques