Mathieu Foric

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 12 ans 66 critiques Ajouté par 2 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Mathieu Foric" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



7 pages de résultats triés par
2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7

Comédie dramatique: Le mystère Edgar A. Poe

-A appodir !
9/10

Ce fut fort, épatant, généreux, dense comme un tsunami d'éclats textuels. Formidable travail et flots de répliques Gilles, comme des vagues venant s'offrir et se fracasser avec joies sur nos sens. Bravo aux comédiens, formidables, dont Quentin Surtel, extra en Pymter Pan, Eroll Flynn du texte, à l'aventure avec une présence sensible, troublante et forte, via Yves Lecat. La conférence sur ce "Qui cannibalise qui ?", riche en références, hommages jusque dans la Poe du poète, avec une figure 2 chair, d'amour et de mort, ce fut un régal ! Chapeau noir ôté pour vous dire ce plaisir et vos idées superbes de mises en scène éruptives, magmatiques... Splendide abordage et félicitations pour vos lanternes dans nos nuits d'encre !
# écrit le 18/01/18


Comédie dramatique: Un Coeur Sauvage

-Battements de talents
9/10

"De battre mon coeur s'est envolé", sur des pulsations d'émotions, de troubles et de doutes, quant à son "écho d'aimer". Ces battements à fleur de peau/mots sont délivrés grâce à un très beau texte et mise en scène, avec 3 natures de vrais talents ! L'écriture de l'auteur, Christophe Botti est très sensible et généreuse dans ses formules romantiques et percutantes. L'art de mettre à nu, comme en scène ces sens du coeur, par Frédéric Maugey-Bourny, est subtile et poétique (ombre et lumières cardiaques comme les tiges, sur le bois dans la chambre). L'esprit de jouvence et de plaisir de jouer anime le trio de comédiens, dont Ugo Savary, plastico-loustic, avec une façon de faire danser les répliques d'instinct, dynamique, émouvante aussi. Bravo également à la malicieuse Léa Malassenet, sirène scénique, pétrie de dons et à Thomas Violleau dont le personnage est adroitement servi par sa force de jeu offert ! Aux bonheurs enfin de réentendre les sons d'amours de Aube L, habillant délicatement la pièce, dont les serrements de coeurs mériteraient d'être étudiés en classe. Extra bravo à cette très belle équipée sauvage, artistique et grand Merci.
# écrit le 19/10/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Le tartuffe

-Autel d'excellence
10/10

La figure du faux dévot passe ici du vampire ténébreux à un rouge serpentueux. Michel Tartuffau, fabuleux, a l'apparence de Vlad Dracula, par Coppola, avec des fois le regard maudit de Peter Lorre. Merveilleux acteur, qui signe un mise en scène habile, dans un décor incroyable, auda-cieux ! Les costumes de Christian Lacroix sont vraiment somptueux et l'on passe ainsi de Nicole Calfan en reine Amidala à une Sainte exorciste du faux-cul. Le plaisir hier soir fut exaucé sans besoin de prier. Formidable troupe, aux présences sensationnelles, dont Christine Murillo, phénoménale en Dorine, comme Cléante, extraordinaire cavalier des répliques, grandiose ! Marianne est formidable de torsades modernes, Valère surprenant dans ses contre-pieds, Damis dans ses orages... La voix de la mère ne porte pas toujours, mais elle est si présente en souveraine mother abusée ! Monsieur Michel Bouquet fut plus qu'épatant. Je n'oublierai pas cette première fois, mes applaudissements debout quand mes yeux faisaient tomber dans mes mains chaudes, à force de battre, quelques perles d'une exceptionnelle émotion. Plonger son regard dans celui, grandiose de ce vertigineux acteur, restera comme un invincible souvenir. A voir cet homme simple, chargé de décennies théâtrales... Puissamment ému. De l'autre côté du rideau, immense artiste et merci ¤
# écrit le 28/09/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: Strip Tease 419

-De très belles joies !
9/10

Très bonne idée, fendarde et délicieuse ! De grands gamins dans une cour de télécole (à reproduire non le film de la veille) mais des séquences de cette émission culte. Chacun, chacune est épatant, j'ai beaucoup aimé les jeux, l'étonnante densité pour ce format théâtral et les talents sont plus que présents. Drôlerie, surprises et un rythme vraiment intense comme les talents ! 4 fantastiques, zigotos loufoques pour ce phare télévisuel de l'absurdité bien réelle de notre société ainsi mise à nue ! De bien belles joies ! Bravo !
# écrit le 23/09/17


Comédie musicale: Rent

-J'aurais voulu être sourd
1/10

N'y RENTrez qu'avertis, c'est comme "L'Enfer" de Dante, on y abandonne tout espérance. Tartufferie, escroquerie ! Il y aurait-il dans les avis positifs que des amis ou de la famille ?? La fin du bail est le meilleur moment. Un supplice total et mes oreilles réclament justice. Pitoyable
# écrit le 07/07/17


Comédie: Et pendant ce temps, Simone veille !

-Femmes, je vous aime
9/10

Qu'il fait beau voir une aussi bonne comédie ! A (re)visiter des décennies d'"infemmies", ces libérations d'amour et du corps dominant, j'ai passé un très bon moment ! J'ai voyagé dans l'histoire du féminisme (archives incroyables) avec de charmantes combattantes et remarquables comédiennes. Wonder, drôles et vivaces, le rire est en culture et sagacité face aux indécrottables machistes. Ce spectacle mériterait réellement de figurer au programme en éducation civique !
# écrit le 20/06/17


Comédie: Amours impossibles

-Le possible est possible
8/10

Merci pour vos forces et farces de divertissements ! Pas mal de plaisirs, avec une série de joies diverses et simples. On sent l'amour du possible et ça fait du bien d'apprécier ces générosités artistiques et textuelles ! A vos rythmes heureux et meilleures dynamiques, émotions et voies souhaitées pour la suite !
# écrit le 12/06/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comique de situations: Dis-moi que je rêve !

-Coca citron
9/10

Les aiguilles de l'horloge s'arrêtent sur un temps surprenant. Beaucoup de surprises et de joyeux décalages. Pièce(s) mise en abyme autant qu'à nu. Le chantier est polanskien, et les comédiens sont ici des peintres étonnants. Comique insistant, ruptures efficaces avec une écriture bien marouflée ! Bravo à Françoise Levesque, on sent chez elle un vrai plaisir de jouer; étonnante petite fille malicieuse. David Pfender est un arrosoir vivant, au contenu audacieux et talentueux et Frédérique Fricker hystériquement farcie. Pleins talents et bravo au maître de ces travaux, Benjamin Castaneda. Je vous souhaite plus que 10 mois de rêve ! Cocamat
# écrit le 01/06/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Renata

-Trènattachante !
8/10

Surprenant. L'idée de "transformer" sa vie par un genre ou personnage "parallèle" n'est pas neuve. Déjà vue pas mal de fois au ciné comme au théâtre, mais jamais comme ça ! Fascinante incarnation de Renata, qui Cendrillonne à merveille. Son prince charmant de notaire est d'une mesure et justesse de jeu parfaite. Pour la démesure et le débordement, cette famille de Thénardier est drôle, aux traits cartoonesques. A côté, pas assez de failles ou d'émotions. L'énergie a des fois des accents d'hystérie, certains effets trop utilisés, sur-appuyés. Le rire est cependant muy claro là, avec un texte piquant (il y a des dessous de texte "troublants" dans ces relations familiales viciées). La fin ok, même ouverte, ne méritait pas d'être crucifiée. J'ai passé un bon moment, de plaisir à voir une force de jeux supérieure au sujet de départ. Bravo à la troupe, pleine de talents formidables.
# écrit le 07/04/17


Théâtre contemporain: Cendres de cailloux

-Gemmes !
9/10

"Tout ce qui mène au tombeau, Ici bas devient beau, Fait la mélancolie, Des gens de mon pays. Je voulais te dire, Ne pleure pas caillou : Je t'aime". Très beau texte, poétique et mordant, comme la chanson de Jean-Louis Murat (Caillou). Pas mal de Coeur dans les oreilles du public, avec une langue et des voix généreuses. 4 fantastiques comédiens dans cette histoire dense et qui brûlent avec forces et talents les limites comme les frontières amoureuses. La mise à l'épreuve des sentiments fait des cendres Lune d'amour et c'est une poussière transformée en lumière théâtrale. De belles natures animales, féroces, surréelles. Bravo aux acteurs, auteur et musicienne. De jolies pierres précieuses !
# écrit le 20/01/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques