alainclero75

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 11 ans 686 critiques Ajouté par 36 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "alainclero75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



68 pages de résultats
4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9

Théâtre contemporain: Dans la solitude des champs de coton

-Ce "Koltes" vous transportera dans la passion du théâtre
10/10

Rarement les talents s'unissent avec autant de passion et intelligence pour donner vie à un texte contemporain tellement beau et fort . Tout donne lieu à un étonnement merveilleux qui émeut et transporte le spectateur. Cette création est bouleversante tant par l'affrontement sans concession de Prisca Lona et Hippolyte Broud ,Tout dans la mise en scène se trouve parfaitement à sa place et totalement fait pour mettre en valeur voix et énergie . Et vous verrez comme le décor donne une impression d'immensité avec une musique que j'apprécie personnellement. Et vous aussi ...allez-vous laisser emporter et émouvoir par cette " Solitude des champs de coton" qui mérite le soutien de nos applaudissements . C'est beau!
# écrit le 14/10/22


Théâtre contemporain: Glenn, naissance d'un prodige

-Que c'est beau...
10/10

On a réellement craqué avec le " Venise n'est pas en Italie" d'Ivan CABERAC ....Vous verrez une fois de plus le public est sous le charme de ce nouveau spectacle . Evidemment Thomas Gendronneau est un Glenn absolument crédible mais tous les acteurs /actrices sont formidables et offrent une magie folle à ce destin hors norme qu'ils vivent avec lui. Chagrin ou joie tout se passe dans une musique de rêve et même ces variations Goldberg résonnent encore dans les têtes en sortant . C'est merveilleux de retrouver Glenn vivant et ce grand artiste m'a fait découvrir dans ma jeunesse la musique de Bach pour piano . Quel bonheur de parler et conseiller un tel spectacle!
# écrit le 02/10/22


Comédie dramatique: Votre maman

-Oui...c'est sa maman et il l'adore....
10/10

Merci ce soir d'avoir fait revivre sur scène les mamans de bien des spectateurs . On entre dans la vie de l'ehpad...médicalisé et c'est terriblement palpitant de voir comment la vie de cet établissement s'organise entre une maman, son fils et le directeur de ce centre .Tout pourrait paraitre banal et déjanté dans ces endroits où la raison semble avoir perdu pied et pourtant vous verrez comme tout nous apparait humain , sensible avec de l'humour qui sublime largement cet endroit de fin de vie . C'est beau ce texte remplit d'émotion écrit par J.C Grumberg , la mise en scène est tout en légèreté comme une confidence et tout y est sensible et le jeu des acteurs est remarquable on les aime cette mère et son fils . Quand le rideau tombe on a un malaise d'orphelin...Si tendre!
# écrit le 29/09/22


Théâtre musical: Dessine-moi un piano

-La fureur musicale de Jean-Paul FARRE
10/10

Quel merveilleux comédien musicien que cet artiste qui va nous divertir et qui s'amuse beaucoup durant la présentation de son instrument et dont la leçon ..de piano est toute une jonglerie de notes , de mots et il fait mouche sur le public qu'il amuse dans la bonne humeur et une joie débridée à crocher . Il va nous obliger à rire ,comprendre , transformer en puzzle géant les 88 touches du clavier récupéré à deux pour le prix d'un . Cet homme sur scène est un clown , un humoriste , un musicien , un as du rire ...et ça donne quelque chose de savoureux , un grand bazar-circus style monty python ....un tout qui se termine sur l'image d'un petit prince en noir et blanc . Après tout si tu ne sais pas jouer du piano , Dessine le!
# écrit le 29/09/22


Théâtre classique: Rosa Bonheur et l'atelier de By

-Coup de coeur ...Tout est sensible , tendre et vrai !
10/10

Le temps d'un spectacle , allez retrouver la peintre dans son Atelier . Vous découvrirez comme ces trois femmes qui l'entourent et ce marchand d'art qui aimerait bien aussi profiter de cette tendresse vous intègre dans ces retrouvailles. C'est plein de douceur , de tendresse , de révélations parfois surprenantes parfois douloureuses . Mais ces femmes font bloc et défendent leur place dans cette société ..certes du 19ème mais avec des échos très 21 ème siècle ...vous verrez . En tout cas j'ai passé un excellent moment tant pour le texte , la mise en scène et l'interprétation qui sonne si juste et bouleverse. Même la musique est sublime....Bravo .
# écrit le 17/09/22


Théâtre contemporain: Bernarda Alba de Yana

-J'ai vibré devant ce "Bernarda Alba de Yana
10/10

Oui, l'adaptation de l'oeuvre de Federico Gracia Lorca " Bernarda Alba De Yana est extraordinaire avec un regard totalement différent sur la réclusion imposée après la mort du pére , l'amour choisi , les règles à respecter et la puissance d'une religion très dominatrice . Odile Pedro Leal et sa troupe Guyanaise ont fait un travail admirable où rivalise sans cesse acceptation du poids de la tradition et révolte contre une société abusive . Suberbe les chants et cette place de la religion jusqu'à l'extase ...Il faut voir cette interprétation qui remue bien des sentiments et impose un questionnement subtil . Quel surprenant mélange que cette Espagne qui se mêle à ce monde de femme Guyanaise . Et ça marche le spectateur se laisse prendre au jeu et vibre de tous ses sentiments durant tout le spectacle. Superbe , à voir absolument c'est une autre vision un merveilleux choc théâtral Espagnol,Français , Guyanais et c'est lumineux.
# écrit le 12/09/22


Théâtre contemporain: Les poupées persanes

-Une pièce aussi "qui vous mène par le bout du coeur"
10/10

C'est l'histoire de...et écoutez -les ils vont vous conter ces pages de vie d'un monde Iranien ...oh...une histoire récente ( les années 1970) où une révolution avait chassé un certain Shah d'Iran pour le remplacer par un terrible pouvoir Islamique dirigé par l'Ayatollah Khomeini . Ce voyage va nous parler de cette jeunesse Iranienne pleine d'espoir et nous faire vivre le déchirement de 4 jeunes et leur famille entre Iran et France. Vous verrez que les visages ne sont pas que tragédie ,colère et haine et qu'il y a bien souvent du rire , de l'amour et de la joie sur ces lèvres et dans les yeux . La musique , souvent en direct , est superbe . Je ne peux mieux conclure qu'en reprenant les paroles exactes du Journal " La Provence " : " C'est beau , et d'une densité qui ravit l'âme et le sens" . Merci pour cette pièce chère Aïda Asgharzadeh" , c'était une immense joie d'être parmi les spectateurs ravis de ce dimanche 04/09/2022
# écrit le 04/09/22


Théâtre musical: B + B = BB

-Quel plaisir de revivre les années BB
10/10

Plus que jamais foncez retrouver ces années mythiques et décontractées " Bardot " .Cécile Beaudoux nous les fait revivre avec humour ,poésie et chansons admirablement interprétées. Superbe voix! Mais ce spectacle prend tout son relief avec l'accompagnement musical et artistique de Simon Gallant . Oui, offrez vous ce moment musical sublimement mis en scène par Jean-Marie Lecoq . Cette création artistique sonne juste et confirme : B+B=BB et ça ouvre tous les champs des possibles .BRAVO!
# écrit le 30/06/22


Théâtre contemporain: L'arbitre et l'oiseau

-Comme quoi....La raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure!
10/10

C'est une belle histoire que nous conte Philippe Assoulen . Un monde qui se retrouve dirigé par deux dictateurs qui imposent leur façon de vivre et de penser ....Chacun doit se soumettre ou mourir . Mais ce spectacle va vous surprendre par son dénouement beaucoup plus optimiste que ce qu'on craignait . Laissez vous emmener dans cet "Arbitre et l'oiseau" les sept acteurs sur scène vont vous passionner durant cette heure quinze de théâtre . C'est tout de même pas mal quand tout s'arrange bien dans cette société....
# écrit le 26/06/22


Théâtre musical: L'écume des jours

-C'est trop beau...Surtout n'écumez rien de ce nectar mélange de larmes ,émotion, rires et sensibilité à fleur de peau .
10/10

Ne passez pas à côté de merveilleux texte de Boris Vian si magnifiquement transcrit et mis en scène par Claudie Russo-Pelosi . Tout y est délicieusement poétique, esthétique , musical et cette touche de fragilité belle comme une dentelle tissée dans l' écume de mer de la vie . Evidemment qu'on passe du rire aux larmes et qu'on ne peut accepter quand la mort vole l'insouciance , l'intelligence et la jeunesse brisant l'unité de ce cercle amoureux. Dans ce théâtre poétique tout est bien choisi y compris la musique , les chansons de Boris Vian et ce terrible extrait de " je mourrais d'un cancer à la colonne vertébrale..." " Je ne veux pas crever !". C'est le coeur battant que l'on entend le piano et l'ombre de Boris Vian et sa trompinette est omniprésente . Vous verrez comme cette troupe va vous embarquer dans son voyage avec amour et talent . Ils ont une présence formidable sur scène . Cette pièce ce joue tout l'été au Lucernaire jusqu'au 21 août ....Il faut aller les applaudir ils le méritent et ils sont adorables car j'ai eu la chance de partager leur enthousiasme à la sortie du théâtre. Bravo ,je me suis délecté!
# écrit le 25/06/22



4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques