Tomlapin

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 14 ans 7 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Tomlapin" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre classique: Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

-Une fougue communicative
10/10

Le texte n'est pas le plus passionnant écrit par De Musset mais la mise en scène (parfois proche du cartoon) l'est par son inventivité permanente et le comédiens par leur fougue, leur talent et leur générosité. Une très belle soirée.
# écrit le 12/03/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Lisa

-Drôle et original.
10/10

Un sujet hors des sentiers battus. Un duo très tendre qui oscille entre le rire et l'émotion. Une écriture moderne et vive. Un très joli spectacle.
# écrit le 03/03/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Axelle Laffont dans HyperSensible

-Hyperhilarant
Si le spectacle "Hypersensible" d'Axelle Laffont ne vous fait pas rire c'est que vous êtes hyperinsensible car c'est le one-woman- show le plus drôle de l'année. Pas que drôle d'ailleurs: provocateur jusqu'aux limites des points de non retour, toujours pertinent dans son impertinence, d'une énergie folle et même bouleversant par moment (après avoir joué un hérisson, un T.Rex, une fille accro aux réseaux sociaux... Axelle "joue" une fille qui s'écroule sous le poids d'un chagrin amoureux et là ce ne sont plus des larmes de rire où elle se met à nu bien autrement que dans sa vignette controversée de Canal +). A voir d'urgence!
# écrit le 21/09/15


Comédie: Les Faux British

-La meilleur pièce comique du moment
10/10

Un heure trente de rire non stop (et pas un rire boulevardier, on est plus proche ici de "The party" de Blake Edwards ou de "Noblesse oblige") avec des acteurs déchaînés (mention special aux génialissimes Miren Pradier et Yoann de Monterno), et une mise en scène réglée comme une chorégraphie millimetrée, hystérique et magique. Une performance physique et scénique incroyable dont les acteurs ressortent épuisés, et les spectateurs heureux. Ca ressemble un peu à "Thé à la menthe ou t'es citron?" par son sujet "une pièce dans la pièce" et j'espère que "Les faux British" va connaître le même succès.
# écrit le 08/05/15


Spectacle Musical: Miss Carpenter

-un festival de cabotinage
2/10

Autant j'avais adoré "l'Ultime récital" autant j'ai eu presque honte pour Marianne James en la regardant cabotiner dans cette pièce entièrement dédiée à sa gloire et qui pourtant la sert si mal. C'est une immense actrice qui s'autoparodie dans un texte poussif et souvent franchement vulgaire.
# écrit le 08/05/15


Théâtre contemporain: Des gens bien

-Une pièce très bien
10/10

Moi j'ai toujours voulu être quelqu'un de bien. Et je sais par expérience qu'à vouloir obsessionnellement être quelqu'un de bien on peut se retrouver perdu comme un symbole vide, se sentir comme un paillasson sur lequel des gens moins bien –juste normaux- s'essuient les pieds ou devenir ponctuellement une lamentable ordure. Quel désastre ! Quelle satisfaction ! Hier soir, je suis allé voir " Des gens " bien, une pièce américaine de David Lindsay-Abaire, Elle sont rares les pièces où l'on est constamment surpris par les personnages. Rares les pièces dont on sort en se posant des questions sur tous les personnages, dont on parle de ces personnages avec la personne avec qui on a vue le pièces pendant des heures, et qui vous posent aussi autant de questions sur vous (" suis je quelqu'un de bien ? ", " 'les gens pauvres sont t'ils de meilleures personnes que les gens riches ? ", " qui a raison, qui a tort, quand tout le monde est humain ? "...) que sur la société en général, une pièce qui parle des rapports sociaux aussi brillamment que des rapports humains. Cette pièce trouve ses origines du côté de Brecht ou Bergman, de " Sunderland " ou de " Mort d'un commis voyageur ", de ces pièces sans manichéisme dont on ne sort pas indemne. Le texte est simple, drôle, désespéré, beaucoup plus complexe qu'il n'en a l'air. Miou Miou,est grandiose dans le rôle d'une femme qui a toujours voulu être quelqu'un de bien, une femme qui dans la vie n'a pas eu d'autre choix que de survivre au quotidien, une mère courage terriblement orgeuilleuse dans son sacrifice quotidien, une caissière de supermarché qui s'est toujours vécue comme une héroïne romantique d'un roman trop grand pour elle. Une femme dont on ne sait jamais jusqu'à la fin de la pièce si ell est une sainte ou la pire des salopes. Julien Personnaz, acteur unique dans le théâtre français, droit comme un clergyman, vibrant d'émotions contenues, est simplement magnifique. Patrick Catalifo confondant de complexité viscérale joue un de ses meilleurs rôles. Isabelle de Botton et Brigitte Catillon sont impeccables, en amies drôles et méchantes, humaines, impériales dans leur médiocrité. Aïssa Maïga, enfin, toute en émotion, joue subtilement, sur le fil du rasoir un personnage complexe qui oscille entre le politiquement correct et le viscéralement humain, entre sa conscience black et humaniste et sa fierté de d'intellectuelle huppée, prête à mordre quand il s'agit de sauver son couple et son confort bourgeois. La mise en scène est élégante. Les décors (six en tout ce qui est rare dans le privé) sont impressionnants. C'est la plus belle pièce que j'ai vu ecette saison dans le théâtre privé. Une pièce mieux que bien, marquante, déstabilisante. A voir absolument.
# écrit le 08/05/15




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques