Stephane W

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 14 ans 5 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Stephane W" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: Solness le Constructeur

-encore un peu perturbé...
Je voyais cette pièce pour la première fois. Je n'ai donc pas d'élément de comparaison, ceci dit, il y a un choix dans la direction d'acteur qui m'a paru audacieux. Un choix particulièrement difficile à porter pour l'actrice qu'il concerne, Coralie Salonne, et j'avoue en être encore un peu perturbé... Mais je vois ça comme une bonne chose... J'aime qu'une représentation soit capable de me perturber, et il est probable que l'objectif du metteur en scène soit justement atteint... Ewelina Silkowska se distingue particulièrement, non seulement pour avoir fait selon moi un sans faute (dans une direction d'acteur plus classique il est vrai), mais aussi pour avoir été saisissante quelques soient les émotions qu'elle vivait. Je suis curieux de revoir ces deux actrices dans d'autres rôles pour mieux voir quelle était la part de la composition dans leurs personnages ici. Au-delà tous les acteurs étaient bien, rien à reprocher. Dommage que l'acteur principal ait du être remplacé pour cause de blessure.
# écrit le 14/12/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Peer Gynt

-Espace et lieu
8/10

J'ai particulièrement aimé la mise en scène de Nathalie Guilmard, sa gestion de l'espace, et sa mise à profit du lieu (sur ce point tâchez de vous placer au centre, vous verrez mieux). J'ai aimé aussi la direction d'acteur, en particulier dans les placements quand elle se joue des règles pour les dépasser au profit d'un réalisme qui sert la pièce. Cet auteur est parmi les plus difficiles et le défi est ici relevé avec succès. J'ai particulièrement aimé les acteurs dans la scène des trolls, et particulièrement la mise en scène dans la scène du mariage quand elle joue sur l'imaginaire, et nous donne à voir l'invisible. J'ai apprécié tous les acteurs, dont la plupart jouent plusieurs rôles avec succès (j'adore quand une troupe fait ça), en particulier le forgeron, le roi des trolls (Ludovic Coquin), et bien sûr Peer Gynt (Antoine Ferrand) ainsi que Solveig. Il reste une représentation dans ce théâtre, ne la manquez pas.
# écrit le 14/12/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: La Parole du silence

-Je ne raffole pas du mime, et pourtant j’ai aimé ce spectacle
8/10

Parfois drôle, parfois touchant, un spectacle façon one woman show, qui joue avec certains codes pour les dépasser, avec du corps et de l'âme... et un peu de mime aussi... un spectacle qui parle du mime, autour du mime, MAIS construit de telle façon que même ceux qui n'aiment pas le mime pourraient aimer. Par moments, une magie opère et l'on est transporté. Un spectacle ambitieux, tout en progression dans l'immersion plus l'on avance et plus c'est prenant... quitte à nous laisser un "goût de trop peu" à la fin.
# écrit le 24/10/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre dramatique: Maladie de la jeunesse

-Impressionné
8/10

Cette pièce est très difficile et je salue la bravoure de cette troupe pour un tel choix. Ce dimanche 9 décembre, tout fonctionnait. Bonne alchimie entre les acteurs, bonne énergie collective, bonne alchimie de groupe. Quant aux acteurs, tous étaient justes, avec la bonne énergie et tous étaient intéressants. Deux se distinguent particulièrement, Pierre Papin et Lucie Cloteaux. Pierre Papin va loin dans la composition de son personnage. Il apporte une vérité brute et un réalisme a son personnage en acceptant de "salir le texte" (comme on dit), comme je ne l'avais jamais vu faire au théâtre en France (c'est plus courant au cinéma, au moins chez les anglophones); et oui cela se fait un peu aux dépens de la diction mais je n'ai personnellement pas eu de mal à comprendre chaque mot. Lucie Cloteaux nous fait un morceau de bravoure. Elle a, avec Pierre Papin, l'un des rôles les plus difficiles et elle rayonne de vérité et d'intensité. Se distinguaient aussi ce soir, Marta Nicher réaliste et intense, et Mitchell Jean plein de fluidité et d'aisance... mais encore une fois, tous les acteurs étaient justes, avec la bonne énergie tout en étant intéressants. Une troupe qui a de l'avenir, et une pièce qui mérite de trouver son public. Il y avait de la vie sur la scène ce soir, et à un degré rare. La magie a parfois opéré, et le public a même rit à plusieurs reprises (et pas à tort). Je m'en souviendrais. Il reste deux représentations dans ce théâtre. Ne les manquez pas.
# écrit le 10/12/18


Comédie: Le Dindon

-Feydeau comme vous ne l'avez jamais vu !
8/10

J'ai été impressionné. Feydeau... c'est très difficile à jouer, or les plus grandes difficultés ont été relevées. Aucun interprète n'a lâché la balle, et je suis impatient et curieux de les revoir dans d'autres rôles. Enfin un jeu plus (intelligemment) moderne que celui auquel on est malheureusement habitué avec Feydeau ; et si j'ai eu la chance de voir très tôt toutes les pièces les plus connues de Feydeau (mes parents adoraient), je n'avais encore jamais vu Feydeau comme ça, et vous non plus ! Sans doute le meilleur compliment que je puisse faire à cette troupe naissante qui m'a donné envie de les suivre, et cette raison devrait vous suffire, à elle seule, pour aller les voir au plus tôt.
# écrit le 04/07/18




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques