@1403523

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 5 critiques Ajouté par 1 internaute
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@1403523" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Cirque traditionnel: Cirque Pinder

-Modern circus
10/10

Le cirque Pinder a su, avec intelligence, s'adapter aux exigences de la société. Le spectacle, présenté par un Monsieur Loyal élégant et aux commentaires avisés, a été d'un bout à l'autre dans la bonne tradition du cirque : du rêve, de l'incroyable, de la performance et du savoir-faire, le tout couplé à un travail journalier extraordinaire. Le numéro de fauves, par exemple, est fabuleux et sans la moindre tension tant le dompteur est bon et les animaux superbes. Merci à eux tous pour cette magnifique soirée !
# écrit le 21/09/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Chanson Française: Les Dassin d'Odessa

-Un relooking sans défauts
10/10

Les chansons de Joe Dassin, il faut bien le dire, appartiennent à ces "Variétés" aux mélodies faciles et aux paroles semblant peu dignes d'intérêt, tant on a écouté ça entre les deux tartines d'un petit déjeuner brumeux. Chez les "Dassin d'Odessa", rien de cela. Les arrangements qualiteux sont servis par d'excellents musiciens: un bassiste charismatique jouant aussi la guitare électrique, le tout avec une énergie inépuisable, un clarinettiste virevoltant se substituant à la basse en maîtrisant parfaitement l'ingrate clarinette-basse, un accordéoniste pointu et précis,capable de tenir la guitare sèche avec talent, un batteur percussionniste tonique et subtil,malgré une carrure impressionnante, et enfin un chanteur à la voix "dassinnesque", chaude et profonde, mais avec, pour ma part, beaucoup plus de goût que le vrai, jouant une espèce de parrain d'opérette dans son costume de crooner immaculé, et donnant, par son articulation parfaite, une autre tournure à certaines paroles. Les uns s'amusent aussi avec un carillon, une boîte de plastique de rangement, pour l'entrée (batteur). Tous chantent aussi, et comment ! Voici une géniale alchimie, teintée de surcroît d'un humour communicatif. Comme dit le chanteur au début : "Chez nous, la musique, c'est la vie ." A voir et à revoir sans la moindre modération.
# écrit le 18/02/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Concert Lyrique: Schubert - Wnterreise

-Une voix rare, certes
7/10

Julia Brian possède sans conteste une voix hors du commun. D'abord, les contraltos sont rares dans le lied; on y trouve beaucoup plus fréquemment des soprans et quel dommage ! C'est chaud, rond, avec des graves sensuels. Le Voyage d'hiver intégral n'est jamais un pari facile. Et, pour lors, celui-ci souffre d'un accompagnement qui ne se mêle pas habilement au contexte, noyé sous la pédale, doté d'attaques parfois bien brutales. Peu de nuances n'aident pas la chanteuse, à la voix pourtant magnifiquement timbrée, à mettre en valeur les textes délicats choisis par Franz. Oh, je reconnais que, si Schubert n'a pas la réputation pianistique virtuose d'un Liszt ou d'un Rachmaninov, il ne demeure pas pour autant facile à jouer, et encore moins à accompagner. L'instant reste agréable, introduit par un commentaire avisé et tonique, même si le salon est un peu austère. Rappelons que "piano", même plus de deux siècles après l'invention de l'instrument, signifie toujours "doux". Et que, de toute façon, le Voyage d'hiver" reste toujours un moment agréable à parcourir.
# écrit le 18/02/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Mozart vs Mozart

-Génial
9/10

Peut-être un des meilleurs spectacles musicaux de ces dernières années par une troupe étonnante, multi-instrumentiste pour les deux tenant les rôles de Léopold et de Mozart, et une excellente contrebassiste dans le quintette. C'est drôle, bien joué et, en fait, totalement dans l'esprit Mozart, mêlant choses subtiles et francs délires. Courez-y, quelque soit votre âge ou celui de vos enfants !
# écrit le 30/04/12


Hommages: Barbara, de l'Ecluse au Châtelet

-Sans tarder ....
10/10

Parce que l'accordéon, entre les mains de n'importe quel quidam, c'est facilement dégoulinant et criard, et que là, Aurélien NOËL (ce n'était pas André TOMASSI ce dimanche là), jeune soliste, se montre d'une délicatesse et d'une musicalité hors pair, par exemple, quand il commence le show, tout seul, a capella, en égrenant d'une façon miraculeuse les premières notes de " Je me souviens de vous " ... allez-y- sans tarder ! Parce que Roger PAULY, pianiste fameux, ex accompagnateur de Trenet, fait vraiment tout ce qu'on peut faire de beau sur un piano, tant sur un mode rapide et détaché que sur un tapis de nuances délicates, émaillant son discours de citations subtiles, allez-y- sans tarder ! Parce que Marie-Hélène FERY, grande plante distinguée, chante, mais raconte aussi, d'une attachante voix, un peu fragile: " L'écluse, BRASSENS, BREL, Liliane BENELLI, Serge LAMA, mais aussi Bobino et les étudiants allemands qui furent à l'origine de Göttingen, et, et ... allez-y sans tarder ! Parce que les trois artistes se donnent, sans compter, avec inspiration et engagement, loin des cascades de décibels des sons électroniques, en faisant vivre des textes inoubliables, allez-y- sans tarder ! Parce qu'aussi, les chansons de Barbara font partie intégrante de notre patrimoine, que nous fredonnons volontiers beaucoup d'entre elles, que la grande dame en noir manque cruellement dans le paysage artistique actuel et que c'est une sacrée bonne idée à Marie-Hélène FERY de nous permettre de ne pas les oublier, allez-y- sans tarder !
# écrit le 25/04/11




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques