christophertram

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 13 ans 4 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "christophertram" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie: Trash thérapie

-Cette excellente comédie-thérapie dégaine "trash"
A travers sa nouvelle comédie "Trash Thérapie", l'auteur de théâtre Nicolas Mazzocco montre son double talent en tant que comédien et scénariste. Son écriture est fluide, finement cynique, percutante, concise, perspicace... Il incarne avec conviction le prof d'anglais Rémy Fasol (un nom hilarant) qui est au bord de la crise des nerfs à cause des attitudes insupportables de ses élèves. Pour étouffer ses envies de meurtre, Rémy consulte la psy Claire Voyant (un nom ironique) impeccablement interprétée par Coralie Constantin. Durant la séance de thérapie, les rapports de force entre la psy bien barge et le patient névrosé provoquent des rires (jaunes) continuels chez les spectateurs médusés, qui ne savent plus qui des deux protagonistes est le plus malade. Les situations sont à la fois inquiétantes et cocasses. Plus on gratte le vernis, plus on découvre le passif des deux personnages qui révèlent leur part d'ombre. Les masques tombent, les lourds secrets font surface, les imprévisibles rebondissements scénaristiques maintiennent le public en haleine, aucun temps mort, ça "dégaine TRASH" de tous les côtés. Le texte fin de Nicolas Mazzocco donne des coups pieds dans la fourmilière, prête à réflexion sur les faits de société toujours d'actualité : le dysfonctionnement de l'éducation nationale, le politiquement incorrect, les tabous à la pelle... La mise en scène rythmée de Clément Malery est la cerise sur le gateau, apporte une plus value à la pièce. J'aime beaucoup "Trash Thérapie" qui allie divertissement à l'humour noir (les dialogues acides et hilares piquent) et prise de conscience des problèmes de société. Certains spectateurs (comme moi) s'interrogent sur tout après le spectacle d'une heure et aimeraient découvrir la suite. Cette excellente pièce "Trash Thérapie" dans laquelle le duo de choc provoque des étincelles, est à voir et revoir sans modération.
# écrit le 25/04/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Ma femme me prend pour un sextoy

-Un bon duo
9/10

Sur scène, les deux comédiens Stéphane et Elodie sont spontanés, drôles, facétieux et ils ont de la présence. On s'y reconnait à travers leur personnage universel qui ont leurs qualités et leurs défauts comme tout le monde. Cette pièce est très sympa à voir dans son ensemble.
# écrit le 22/08/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comique de situations: Mars & Vénus

-Stéphane Auer est excellent !
La pièce "Mars & Vénus" aborde les différences entre homme et femme ainsi que les problèmes de couple. Il y a un bon rythme qui maintient le public en haleine jusqu'à la fin. Un sujet indémodable, un texte simple et drôle, sans prétention. Mention spéciale à Stéphane Auer qui personnifie l'homme qui vient de la planète Mars. Ce comédien dynamique et spontané, aux multiples facettes incarne plusieurs modèles de mâles avec authenticité et conviction. Il change d'expression avec une aisance remarquable d'un instant à l'autre.
# écrit le 20/05/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Fragments de Femmes

-Une pièce assez cinématographique
9/10

La pièce "Fragments de femmes" merveilleusement écrite par Fabien Le Mouël et efficacement mise en scène par François Rimbau présente en 25 témoignages une infinité de femmes sous les traits de 3 excellentes comédiennes aux styles différents et complémentaires. Parmi tant de portraits de femmes marquants, j'en cite quelques uns pour vous donner une idée : Solène Gentric qui joue avec conviction tour à tour la femme aimée et/ou battue et/ou condamnée, oscillant entre le 7e ciel et l'enfer, nous fait vivre un choc émotionnel. Dans plusieurs scènettes, Cécile Théodore nous marque l'esprit en jonglant avec des mots à double tranchants, son humour cinglant et son cri du désespoir, allusion à la pauvre Claudette ! Alix Schmidt qui me fait penser parfois au style de Catherine Zeta-Jones dans certaines scènettes en anglais et/ou en français, nous transporte avec brio dans ses montages russes émotionnelles grâce à son jeu authentique et nuancé provocant rires et émotions. Elle a le chic pour jouer avec le feu et la glace, l'espoir et le désespoir. J'adore l'un de ses personnages qui prend des médicaments pour oublier l'homme de sa vie et abréger sa souffrance, un moment très cinématographique. Cette excellente pièce en hommage aux femmes donne envie à certains réalisateurs de l'adapter au cinéma car l'écriture et la mise en scène sont assez cinématographiques par moment. A voir et à revoir. Christopher Tram (réalisateur)
# écrit le 20/06/18




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques