Goldoni12

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 13 ans 4 critiques
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Goldoni12" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: Marie-Antoinette, la dernière étreinte

-un grand moment d'émotion
9/10

Pièce qui entend retracer dans une version personnelle et très bien documentée les derniers jours de Marie-Antoinette. Jeune fille élevée dans le coton, mal préparée à des fonctions qui manifestement allaient lui échapper, notre dernière reine s'interroge au travers de remarquables dialogues avec son avocat CHAUVEAU-LAGARDE, sur les raisons qui l'ont amenée à connaître son destin tragique. Mention spéciale aux comédiens qui servent admirablement le texte.
# écrit le 12/10/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre dramatique: L'Otage

-CLAUDEL (tout et dit)
Texte savant, remarquablement interprété par d'excellents comédiens, Delphine André qui nous a régalés récemment dans les Femmes Savantes nous démontre s'il en était besoin toute l'étendue de son talent trop méconnu.
# écrit le 09/12/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Les Liaisons dangereuses

-intense
8/10

Spectacle intense qui réussit à théâtraliser avec brio une oeuvre épistolaire qui magnifie la langue française. La mise en scène servie par de très bons comédiens donne corps à une fable supposée libertine, prétexte à dépeindre les passions humaines , les plus viles comme les plus élevées. Campant le personnage central de l'oeuvre, Isabelle TORIS est époustouflante dans le rôle de Mme de MERTEUIL, par une interprétation délectable , elle incarne avec subtilité la maléfique aragne déroulant le fil de ses intrigues pour perdre une jeune innocente et compromettre une femme vertueuse par l'entremise d'un VALMONT vaniteux et définitivement soumis à sa volonté.
# écrit le 01/03/23


Théâtre contemporain: Trans

-Boulversant
8/10

Isabelle TORIS s'est livrée à un exercice périlleux en évoquant la parentalité d'une personne trans sous les traits d'Hélène, alors jeune enfant en questionnement entouré d'une mère effacée mais compréhensive, souffrant non pas tant du combat à mener contre elle-même à trouver à son identité, mais de l'attitude malveillante d'un père carriériste n'acceptant pas ses inclinations. Son existence est couronnée entre autres par l'affection que lui manifeste l'enfant qu'elle a adopté et chéri le plus naturellement du monde. On ne sombre pas dans le pathos dans cette pièce très bien écrite qui est un véritable manifeste pour les droits des trans.
# écrit le 06/12/22




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques